@Fireman :
T'as eu des photos de première main dis-donc. J'aime particulièrement celle sur l'autoroute, trop fort.
@Ladder49
Le dévidoire "français" pour l'alimentation c'est du tout bon, 160m de 75mm à déployer tout seul, le panard.
Particulièrement appréciable en journée quand l'effectif est un peu juste. La cerise sur le gateau c'est qu'il n'y a même pas besoin de le décharger pour mettre en route la machinerie. L'ensemble pivote à gauche, se bloque et roule Raoul...
@tous
Je voulais mettre des photos privée ce matin mais comme je n'ai pas mieux que celles sur notre site (voir plus haut) ça n'est pas trop utile. Ceux qui veulent les miennes peuvent me contacter en MP, mais c'est des photos "Natel"...
Mes premières impressions en vrac:
Un engin magnifique et apparement très fonctionnel. Gros gabarit pour une citadine, ça pousse fort et ça freine dans les même proportions (il va falloir faire un peu d'auto-école). Le moteur est silencieux, on peut parler sans élever le ton au panneau de commande ce qui ne gâche rien pour le machiniste.
La cabine est super confortable, on se croirait dans un autobus, manque plus que le lecteur DVD
. Chauffage, ceintures de sécurité, y'a de la place on est pas coincés comme des sardines.
Les casiers sont bien disposés, déjà aménagés avec le matériel ECA standard et étiquettés. C'est assez clair et on trouve du premier coup d'oeil. Par contre pour attraper ce qu'il y'a tout en haut il ne vaut mieux pas faire 1m60. Détail amusant, dans le coffre arrière droit on trouve un distributeur de savon et de papier: interdiction d'entrer dans la cabine sans se laver les mains
Sur le toit, un mat d'éclairage du tonnerre. Fonctionne sur les batteries mais éclaire comme en plein jour. L'échelle est déchargée/chargée par un système électrique commandé depuis le bas. Autrement un grand coffre alu et les tuyaux d'aspiration.
Ils ont pensés à nos petits tibias et genoux, une fois déployé, tout ce qui dépasse (marche-pieds, cadre du dévidoir arrière)... sont signalés par des leds oranges clignotantes.
Voilà pour les impressions à chaud, on verra à l'usage. En tous cas pour le moment