Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

ven. 14 mars 2008

Vous êtes trop fort pour les infos :bravo: , MERCI, ces machines sont magnifiques, ça me donne des frissons en bas le dos. :cry:
EUH !!, je dois être malade là !!! [outch] [debile]

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

ven. 14 mars 2008

ouai ben avec ça faut pas s'étonner que les petit corps doivent utiliser leur véhicule privé pour tirer leurs remorques de matériel !

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

sam. 15 mars 2008

Waa, magnifique la gueule qu'ils ont les nouveaux Atego avec les couleurs de l'ECA !! [bave]

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

dim. 16 mars 2008

Découvrez les photos des nouvelles TP : http://www.sdis-chamberonne.ch/photos/index.php?fID=80

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

lun. 17 mars 2008

On voit de plus en plus de dévidoirs sur l'arrière des TP(FPT), comme quoi le système français n'est pas si mal que ça!!
Serving with pride !!

MuffDiver
Membre
Messages : 140
Inscription : ven. 11 févr. 2005

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

lun. 17 mars 2008

@Fireman :

T'as eu des photos de première main dis-donc. J'aime particulièrement celle sur l'autoroute, trop fort.

@Ladder49
Le dévidoire "français" pour l'alimentation c'est du tout bon, 160m de 75mm à déployer tout seul, le panard. [applaudit] Particulièrement appréciable en journée quand l'effectif est un peu juste. La cerise sur le gateau c'est qu'il n'y a même pas besoin de le décharger pour mettre en route la machinerie. L'ensemble pivote à gauche, se bloque et roule Raoul...

@tous
Je voulais mettre des photos privée ce matin mais comme je n'ai pas mieux que celles sur notre site (voir plus haut) ça n'est pas trop utile. Ceux qui veulent les miennes peuvent me contacter en MP, mais c'est des photos "Natel"...

Mes premières impressions en vrac: [amoureux]

Un engin magnifique et apparement très fonctionnel. Gros gabarit pour une citadine, ça pousse fort et ça freine dans les même proportions (il va falloir faire un peu d'auto-école). Le moteur est silencieux, on peut parler sans élever le ton au panneau de commande ce qui ne gâche rien pour le machiniste.

La cabine est super confortable, on se croirait dans un autobus, manque plus que le lecteur DVD :lol: . Chauffage, ceintures de sécurité, y'a de la place on est pas coincés comme des sardines.

Les casiers sont bien disposés, déjà aménagés avec le matériel ECA standard et étiquettés. C'est assez clair et on trouve du premier coup d'oeil. Par contre pour attraper ce qu'il y'a tout en haut il ne vaut mieux pas faire 1m60. Détail amusant, dans le coffre arrière droit on trouve un distributeur de savon et de papier: interdiction d'entrer dans la cabine sans se laver les mains :lol:

Sur le toit, un mat d'éclairage du tonnerre. Fonctionne sur les batteries mais éclaire comme en plein jour. L'échelle est déchargée/chargée par un système électrique commandé depuis le bas. Autrement un grand coffre alu et les tuyaux d'aspiration.

Ils ont pensés à nos petits tibias et genoux, une fois déployé, tout ce qui dépasse (marche-pieds, cadre du dévidoir arrière)... sont signalés par des leds oranges clignotantes.

Voilà pour les impressions à chaud, on verra à l'usage. En tous cas pour le moment :bravo: :super:

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

mar. 18 mars 2008

MuffDiver a écrit :Le dévidoire "français" pour l'alimentation c'est du tout bon, 160m de 75mm à déployer tout seul, le panard. [applaudit] Particulièrement appréciable en journée quand l'effectif est un peu juste. La cerise sur le gateau c'est qu'il n'y a même pas besoin de le décharger pour mettre en route la machinerie. L'ensemble pivote à gauche, se bloque et roule Raoul...
Le dévidoir au niveau de nos FTP ont 10 tuyaux de 70 de 20m, soit au total, une longueur de 200m sur un dévidoir
Aujourd'hui plupart des FPT possèdent 2 dévidoirs de ce type, un pour l'attaque et un pour l'alimentation.

Comme dit plus haut, oui c'est extrement pratique et je crois qu'on ne pourait plus s'en passer si on nous les prive. Je m'explique, est ce que vous vous voyez prendre 10 tuyaux de 70 pour faire l'alimentation du fourgon au poteau qui est à 200m ? Moi non, d'où l'interêt du dévidoir. Tu te rends jusqu'au poteau, et du poteau jusqu'au Fourgon, tu déroules ton tuyaux, comme ça tu ne déroules que la longueur dont tu as besoin si c'est moins de 200m.
Efficace et rapide pour une alimentation [funky]

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: [Vaud] Nouveau TP de l'ECA ?

mar. 18 mars 2008

Perso, je trouve ce système génial. [eureka]
Serving with pride !!

Revenir à « Véhicules »