Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 29 sept. 2005

Florian a écrit :Mais non mon cher David, ce sont les engins du THW Tecknisches HilfsWerk, soit Service Technique de Secours. C'est un corps national allemand, comparable à notre protection civile+troupes de sauvetage. Si tu connais la langue de Goethe : http://www.thw.bund.de/cln_011/nn_24476 ... __nnn=true

En gros, il fournit une assistance technique et logistique en cas de catastrophes : inondations, tremblements de terre, glisements de terrain, etc... composé de 76'000 miliciens à travers l'Allemagne. Moi aussi ça m'a fait tout drôle la première fois :wink:
Oui merci je le savais... mais même en suisse que ce soit les troupes de sauvetage de l'armée ou la sécurité civile, tout est rouge !!! Mais là bleu franchement ça le fait pas trop...

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

jeu. 29 sept. 2005

Moi j'aime bien :P c'est plus joli que le jaune je trouve :roll:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 29 sept. 2005

C'est surtout pas voyant du tout... enfin faut de tout pour faire un monde :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pic
Membre
Messages : 155
Inscription : lun. 13 déc. 2004
Grade : Autres
Localisation : Vaud (CH)

jeu. 29 sept. 2005

fireman a écrit :Alors là, j'avais jamais vu ça jusqu'à aujourd'hui : des véhicule pompiers bleus (Allemagne) ! Suivez le lien... ...on aura tout vu....
J'ai lu un peu les infos sur ce site ... ce ne sont pas des pompiers mais plutôt des troupes de soutien technique en cas d'événement majeur de type "protection civile" :pompier2: ou "troupe du génie" :pompier: .

Ne craignez rien donc pour vos jolis camions rouges les gars !!! :roll:

Pic :secours:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 29 sept. 2005

Pour plus d'information, je vous propose la traduction française :ordi: merci Altavista :D

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 29 sept. 2005

Par contre, la coopération est beaucoup plus présente entre les 2 que chez nous.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

jeu. 08 mars 2007

Fireco79 a écrit :Si tu arrives à me trouver aussi le numéro RAL, ça serait cool... :)
D'après http://de.wikipedia.org/wiki/Rettungswagen#Farbgebung, c'est RAL1016 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 08 mars 2007

Super Florian, merci beaucoup! Il semble effectivement que ce soit cette couleur, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit "fluorescente" dans ce cas.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

jeu. 08 mars 2007

Fireco79 a écrit :Super Florian, merci beaucoup! Il semble effectivement que ce soit cette couleur, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit "fluorescente" dans ce cas.
Tu as raison : d'après http://www.autotitre.com/forum/Vehicule ... 13.htm#r45 c'est du "green lemon line", même si RAL1016 est la couleur officielle... :?

Avatar de l’utilisateur
Sion_firefighter
Membre
Messages : 95
Inscription : mar. 30 nov. 2004
Localisation : Sion (VS), SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 08 mars 2007

Pour revenir sur le sujet de la couleur "lemon" des véhicules de pompier, j'ai trouvé une explication du changement pour les pompiers de Uster (canton de Zürich).

http://www.feuerwehr-uster.ch/technik/lemon.htm

Sur cette photo on voit bien la différence de visibilité de nuit entre un véhicule rouge et un véhicule lemon:

Image

Je ne suis pas favorable au passage à la couleur lemon (question de tradition) mais un compromis peut être trouvé pour améliorer la visibilité des véhicules de couleur rouge en y ajoutant une bande orange comme c'est le cas dans le canton de soleure:

Image
http://www.pompiers-sion.ch
_________________________

STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

jeu. 08 mars 2007

Une petite parenthese de ma part.

le jaune fluo lemon ou n importe comment vous la nomme ce ne serait pas une loi ou futur loi europeenne??

ce ne serait pas une future obligations pour les interventions sur routes ou autoroutes??

losa45 secours routiers vehicules 144 et smur egalement pas mal de ces engins sont jaunes ou dans des teintes jaunes... maintenant vous prenez certaines balayeuse... je sais je sais ca n a rien a voir... mais j en ai vu pas mal depuis quelque temps qui sont egalement en couleur jaune lemond fluo... pour ceux qui vivent dans la region d orbe l avo a orbe a une balayeuse couleur jaune lemond fluo... quand vous la croisez de jour avec le soleil qui tape je vous promets que c eblouis grave cette teinte.

est ce que ca ne serait pas lies ??

amitie Stive

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

ven. 09 mars 2007

STIVE a écrit :Une petite parenthese de ma part.

le jaune fluo lemon ou n importe comment vous la nomme ce ne serait pas une loi ou futur loi europeenne??

ce ne serait pas une future obligations pour les interventions sur routes ou autoroutes??

losa45 secours routiers vehicules 144 et smur egalement pas mal de ces engins sont jaunes ou dans des teintes jaunes... maintenant vous prenez certaines balayeuse... je sais je sais ca n a rien a voir... mais j en ai vu pas mal depuis quelque temps qui sont egalement en couleur jaune lemond fluo... pour ceux qui vivent dans la region d orbe l avo a orbe a une balayeuse couleur jaune lemond fluo... quand vous la croisez de jour avec le soleil qui tape je vous promets que c eblouis grave cette teinte.

est ce que ca ne serait pas lies ??

amitie Stive
Relis le sujet, il y a toutes les réponses à tes questions (voir mon message page 2) :wink:

STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

dim. 11 mars 2007

:? désolé, je l'ai loupé celui là

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

lun. 21 mai 2007

quel beaux débat!

L'année passée, je suis allé trouver les sapeurs-pompiers de Vallon-pont-d'arc, en Ardèche... ils m'ont ainsi éxpliqués que la raison des couleurs ne s'attachaient pas qu'aux véhicules mais également aux habits.
Pour dire, les marins-pompiers (Marseille) sont habillés d'orange justement pour une raison de visibilité.
De plus, la raison de cette couleur a non seulement été motivée pour la désinca, mais également pour les feux de foret quand un Canadair vient a larger de l'eau sur un feu et ne pas aspérger ses camarades.
Pour finir mon histoire, ce qui a donner un coup de fouet au gouvernement Francais, c'est le tragique accident qui a couté la vie a 3 pompiers qui secouraient une victime sur l'autoroute, et biensur, de nuit.

Et comme on le dit (pas assé souvent) "Vite en inter, c'est bien. Bel et bien là, c'est mieux)
Conclusion, vaut mieux que tout le personnel dépéché soie présent plutot qu'il y aie des vies en moin

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

mar. 22 mai 2007

...moi je ne suis pas favorable au jaune "lemon"... Quoi que l'on puisse dire, dans un pays comme la Suisse ou de temps en temps la neige tombe, rien ne vaut le rouge! Essayez, sur fond blanc, comparez du rouge et du jaune lemon, le rouge ressort beaucoup mieux! :) Et pour la nuit, oui, là c'est autre chose... Il faudrait juste y rajouter des bandes jaune lemon, comme sur les nouveaux véhicules de l'ECA... Mais je trouve pas très joli! :-P et je ne sais pas pourquoi une remise en question des couleurs... Jusqu'à maintenant, oui, certes, il y a eu des accidents, mais de nos jours on a trop tendance à oublier ce que le therme "accident" veut dire... Un accident est très difficilement évitable... Rien que les téchnologies de signalisations et de vêtements on bien évoluées... Et, pourquoi ne pas se doter, plutôt que de refaire la sérigraphie de tous les véhicules, d'un véhicule "sécurité/signalisation" comme on peut en trouver en France par exemple... qui interviendrait seulement sur les accidents routiers... :wink:

Revenir à « Véhicules »