Il existe quelque marques offrant la possibilité de fournir des véhicule entièrement équipés pour un prix ne dépassant pas forcement celui du même véhicule d'entrée de gamme. Ceci ofre l'es avantages de conserver la garantie du constructeur. Souvent, lors de rajout d'installation éléctrique (RAG, feux bleus de calandre, prise 12V dans le coffre pour le feu déporté ainsi que de la sirène, radio ou autre accessoires) fait par un élécrticien auto, la garentie tombe en cas de panne du véhicule.
Lors de l'élaboration du cahier des charges et la finalisation du dossier, il peut être interessant d'aller visiter d'autres corps ou de se rendre à certaines exposition (BEA Bern, Fulda en Allemagne, etc...).
L'idéal, est un véhicule tout terrain pour les corps mixtes (campagne et ville) et standard pour les corps de ville. Avoir de la place dedant, car peut servir pour le transport de personne (pas forcement des porteurs équipés) ainsi que de petit matériel en plus de celui de l'officier de service. Donc, avoir un coffre volumineux de type break.
Il est aussi judicieux de penser à l'écologie. Un trop gros tout-terrain va avoir un consommation relativement importante (attention au budget carburant et aux taxes). A l'opposé, la Fiat Penda ou la 500 ne seront pas forcement utile...
Bref, je préconise un tout-terrain volumineux, performant et écologique... La Porsche Cayenne S Hybryde...
http://blogautomobile.fr/les-pompiers-en-porsche-789
Pour BMW:
http://www.blauvideo.de/4images/details ... c3418fd4db,
http://www.blauvideo.de/4images/details ... ode=search