Avatar de l’utilisateur
floriang
Petit membre
Messages : 28
Inscription : lun. 07 déc. 2009
Service d'incendie : PC pionnier
Grade : Autres
Localisation : villeneuve
Contact : Site internet

plaque de répartition

lun. 18 juin 2012

hello

Je viens vous posé une question au sujets des échelles automatique.
Cette photos provient du forum cransites que je fréquente.
il s'agit de du scania P310 des pompiers de Paris.

plusieurs membres constate l'absence de plaques de répartition sous les béquilles, pourquoi ? ça ne prend pas plus de temps !

Image

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: plaque de répartition

lun. 18 juin 2012

Bonjour
En fait, si le sol est dur comme sur la photo, et que la portée ( distance entre le camion et l'incendie n'est pas trop élevée ) je ne vois pas la raison de placer les plaques de répartition de charges.
Perso et ayant travaillé sur des grues téléscopiques, je les mettaient à chaque fois.
Revenons aux pompiers de paris. Si tu voyais la dimension des plateaux, ils sont à peu de chose près de même dimension que les bequilles. A part pour protéger les trottoirs, ils ne peuvent servir qu'à ça.


Bien à toi

Michael
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: plaque de répartition

dim. 24 juin 2012

Je vais rajouter mon grain de sel, puisque j'ai souvent l'occasion de travailler avec un Bronto.

Pour notre part, nous utilisons TOUJOURS les plaques, ceci dans un souci de meilleure répartition du poids. Notre véhicule pesant près de 28 tonnes, cela fait tout de même près de 7t par vérin qui doivent se répartir sur la surface en contact avec le sol.

Avec les plaques, cette surface de contact est plus importante et assure ainsi une meilleure répartition du poids sur l'ensemble de la surface de contact (poids au centimètre carré diminué). Maintenant, il est évidemment possible de travailler sans. C'est simplement, je pense, une politique de mise en place... mais il est vrai qu'au niveau du temps de mise en place, cela ne doit pas changer grand chose.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Véhicules »