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[Châssis] Mercedes Vario, c'est fini.

Publié : ven. 27 sept. 2013
par LucasJSP
Bonjour à tous,

tout est dans le titre, Mercedes-Benz Utilitaires a mis fin à la fabrication du Mercedes Vario. Le dernier Châssis-Cabine de ce modèle est sorti d'usine le 20 septembre. Cependant, Mercedes Benz continue la production des pièces de rechange. En contrepartie, Mercedes Utilitaires a commencé à produire le nouveau Sprinter, et Mercedes Trucks, eux se sont lancé dans la fabrication des premiers Mercedes Atego E-volution avec le nouveau moteur Euro 6 ECO-side.

Voila ce que le géant allemand nous prépare!

Lucas

Re: [Châssis] Mercedes Vario, c'est fini.

Publié : lun. 07 oct. 2013
par Froggy
Merci de ses infos, t'es super bien informé c'est cool!

Re: [Châssis] Mercedes Vario, c'est fini.

Publié : mar. 08 oct. 2013
par 52-03
disons qu'il avait besoin d'un sacré coup de lifting le Vario... autant l'arrêter et passer la production sur le Sprinter

Re: [Châssis] Mercedes Vario, c'est fini.

Publié : mar. 08 oct. 2013
par Froggy
Surtout que le Sprinter est une excellente base qui a fait ses preuves dans bcp de vehicules du feu

Re: [Châssis] Mercedes Vario, c'est fini.

Publié : mar. 08 oct. 2013
par LucasJSP
Et pas seulement: Véhicules de Chantier, Véhicules de Livraison, Minibus ect... Le sprinter est le nec plus ultra. Le seul bémol c'est son prix et la version 4x4 qui selon moi est trop peu robuste pour l'utilisation comme véhicule d'urgence.

Re: [Châssis] Mercedes Vario, c'est fini.

Publié : mar. 22 oct. 2013
par Froggy
On a deja fait un embrayage au notre d'ailleurs. Et il a 30'000km:

4x4 automatique:
http://pompiers-fully.ch/images/vehicules/sprinter5.JPG

Re: [Châssis] Mercedes Vario, c'est fini.

Publié : mar. 22 oct. 2013
par LucasJSP
Bon, sur les automatiques, c'est vrai que ces problèmes sont peu fréquents.

Maintenant, sur les boites manuelles, c'est très régulier.
Les réparations sur l'embrayage et les dommages à ce dernier dépendent des conducteurs. C'est le problème des véhicules des services du feu, ils ont beaucoup trop d'utilisateurs différents, dont certains ne le conduisent pas assez régulièrement, et la phase d'adaptation à l'embrayage est trop fréquente et trop longue. D'autant plus que ces engins ont un poids important, et surtout variable. En clair, c'est fusiller prématurément les embrayages! Et les Poids lourds ne sont pas confrontés à ce problème car ils sont équipés d'un dispositif hydraulique appelé convertisseur de couple.