Trois nouveaux trains pour plus de sécurité
Publié : lun. 24 oct. 2016
L'ex-régie fédérale a fait l'acquisition de nouvelles machines destinées à assurer le sauvetage et l'extinction, en cas d'urgence.
Les CFF s'équipent de trois nouveaux trains d'extinction et de sauvetage pour un montant de 32 millions de francs.
Livrés d'ici fin 2018, les convois seront engagés à Zurich, Bienne (BE) et Olten (SO).
Avec cette acquisition, les Chemins de fer fédéraux remplacent des compositions plus anciennes. Dix-sept trains d'extinction et de sauvetage de nouvelle génération seront exploités d'ici deux ans dans toute la Suisse, écrivent les CFF dans un communiqué publié lundi.
Ces véhicules modernes permettent aux équipes sur place d'intervenir de manière plus efficace, relève l'ex-régie fédérale. Les trains d'extinction et de sauvetage sont opérationnels en quelques minutes, 24 heures sur 24.
Chaque train de ce type comprend au minimum un véhicule de sauvetage, un wagon d'extinction et un véhicule matériel. Pouvant aller jusqu'à 100 km/h, il peut remorquer des trains d'un poids de plus de 1600 tonnes. En cas d'urgence, chaque véhicule peut évacuer jusqu'à 60 personnes.
Les trois nouveaux trains vont être construits par le consortium allemand Windhoff/Dräger. Il avait déjà fourni les trains d'extinction et de sauvetage pour le tunnel de base du Saint-Gothard.
source: 20 min.ch
Les CFF s'équipent de trois nouveaux trains d'extinction et de sauvetage pour un montant de 32 millions de francs.
Livrés d'ici fin 2018, les convois seront engagés à Zurich, Bienne (BE) et Olten (SO).
Avec cette acquisition, les Chemins de fer fédéraux remplacent des compositions plus anciennes. Dix-sept trains d'extinction et de sauvetage de nouvelle génération seront exploités d'ici deux ans dans toute la Suisse, écrivent les CFF dans un communiqué publié lundi.
Ces véhicules modernes permettent aux équipes sur place d'intervenir de manière plus efficace, relève l'ex-régie fédérale. Les trains d'extinction et de sauvetage sont opérationnels en quelques minutes, 24 heures sur 24.
Chaque train de ce type comprend au minimum un véhicule de sauvetage, un wagon d'extinction et un véhicule matériel. Pouvant aller jusqu'à 100 km/h, il peut remorquer des trains d'un poids de plus de 1600 tonnes. En cas d'urgence, chaque véhicule peut évacuer jusqu'à 60 personnes.
Les trois nouveaux trains vont être construits par le consortium allemand Windhoff/Dräger. Il avait déjà fourni les trains d'extinction et de sauvetage pour le tunnel de base du Saint-Gothard.
source: 20 min.ch