Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 17 déc. 2006

Je suis comme Snowguy, je ne sais pas ce que c'est le "localiseur de victime"
si quelqun connait je suis partisant pour en savoir plus. :merci:

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 18 déc. 2006

On appelle ça un "Bodyguard". En général ce sont les porteurs d'appareil respiratoire qui en ont sur leur appareil. Certains modèles sont même incorporés avec l'appareil comme sur le Dräger PSS90.

Si le porteur fait un malaise, par exemple, et qu'il ne bouge plus, une sonnerie d'alarme assez forte retentit et ne s'arrête que quand on a remis la clef dedans!
A voir le lien ci-dessous:

Dräger Bodyguard II
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
ozone
Membre
Messages : 74
Inscription : ven. 07 juil. 2006
Service d'incendie : Sapeurs-Pompier de Vernier - Cp 51 - EM/Trexa
Grade : Caporal
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 18 déc. 2006

alex a écrit :On appelle ça un "Bodyguard". En général ce sont les porteurs d'appareil respiratoire qui en ont sur leur appareil. Certains modèles sont même incorporés avec l'appareil comme sur le Dräger PSS90.
[/url]
J'ai l'impression que ce n'est pas en standard sur les PSS90, Les nôtres n'en sont malheureusement pas équipé... :cry:

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 18 déc. 2006

ozone a écrit :
alex a écrit :On appelle ça un "Bodyguard". En général ce sont les porteurs d'appareil respiratoire qui en ont sur leur appareil. Certains modèles sont même incorporés avec l'appareil comme sur le Dräger PSS90.
[/url]
J'ai l'impression que ce n'est pas en standard sur les PSS90, Les nôtres n'en sont malheureusement pas équipé... :cry:
T'as raison, le PSS90 peut être équipé d'un manomètre standard ou avec le Bodyguard II. Mais comme le Bodyguard est bientôt obligatoire partout, je pense qu'il est judicieux de prendre avec. Nos appareils en sont tous équipés!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

backdraft
Membre
Messages : 63
Inscription : dim. 17 avr. 2005
Localisation : Suisse

mar. 19 déc. 2006

je ne trouve pas ce système pratique. L'ayant eu essayé je n'ai pas mais alors pas du tout aimé. Je ne vois pas ce que ça apporte en plus à part des contrôle de fonctionnement et de piles et des bip particulièrement énervants. J'espère juste que nous pourrons avoir le choix de nous équiper ou non et pas que cela deviendra obligatoire. Je pense que c'est une fausse sécurité qui sert surtout comme argument de vente.

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 19 déc. 2006

les gas je peux me tromper mais je ne vois pas ce que ce "Bodyguard" vient faire dans ce véhicule surtout si ils en ont qu'un seul. Je pense honnêtement que l'on doit faire fausse route. Surtout que ce véhicule est pour les accidents et que cette appareille est pour la recherche de victimes si quelqun trouve plus d'infos je suis prenant. :grin:

Il n'y a pas un pompier di SIS des Montagne par ici :?:

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 19 déc. 2006

Au sujet des Bodiguard dans notre corp, tous nos appareilles ARI sont équippé de Bodiguard. Pour moi je pense que ça peut être une bonne chose pour notre propre " survie".

Je m'explique; lors d'une intervention qui paurais mal tourner ( chose que j'espère à personne) et que pour une raison x y vous n'avez plus de contacte avec l'extérieur ou pire encore que vous et votre binome soie inconcient je pense que le faite que votre Bodiguard parte en alarme facilitera à vos collègues qui partiron à votre recherche à vous localiser plus facilement et surtout plus rapidement.

Moi je suis pour le Bodiguard.

backdraft
Membre
Messages : 63
Inscription : dim. 17 avr. 2005
Localisation : Suisse

mar. 19 déc. 2006

Je ne dis pas que cela est inutile mais ça fait quand même beaucoup de si et de raisons x ou y. Et je pense qu'il ne faut pas compter juste sur cet appareil pour te sauver la mise. Tu dois tout faire et tout analyser durant l'intervention et éviter ainsi tout les si et les raisons x et y. Quant à retrouver plus rapidement un collègue je veux bien mais dans une halle ou un grand hangar. Pour un banal appartement je vois pas où le bodyguard te fera gagner du temps.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

mar. 19 déc. 2006

platta415 a écrit :Au sujet des Bodiguard dans notre corp, tous nos appareilles ARI sont équippé de Bodiguard. Pour moi je pense que ça peut être une bonne chose pour notre propre " survie".

Je m'explique; lors d'une intervention qui paurais mal tourner ( chose que j'espère à personne) et que pour une raison x y vous n'avez plus de contacte avec l'extérieur ou pire encore que vous et votre binome soie inconcient je pense que le faite que votre Bodiguard parte en alarme facilitera à vos collègues qui partiron à votre recherche à vous localiser plus facilement et surtout plus rapidement.

Moi je suis pour le Bodiguard.
sans compter qu'il est aussi un détecteur de chaleur, j'entend par là, qu'à une certaine '' haute '' température, il sonnera aussi, marrant dans les maison du feu quand tu as trois porteurs qui ont leurs balises qui siffle ( par expérience ... pas drôle, ça te stresse à fond )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

mar. 19 déc. 2006

moi je veux bien, mais ca me parait bizarre....

Comme l'a dis platta415, ces appareils sont sur les ari... qui sont dans les tonne pour les feu...

Alors que ferait ce petit bidule, tout seul, sans ari, dans un vehicule secours routier ?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Corta Firefighter
Petit membre
Messages : 22
Inscription : ven. 07 mai 2004
Localisation : Cortaillod (NE) , SUISSE
Contact : Site internet

mer. 20 déc. 2006

pinpin a écrit :Oui, ya de l'argent, mais que pour les pros.... :?

Bien juste et je dirais même trop....

On à 2 casernes de pros à env. 20km de distance qui seront bientôt les plus modernes et immense casernes de suisse, avec quasi. les mêmes véhicules comme Bronto et Transport d'eau.

Si c'est pas du gaspillage ca ! et ca arrive même pas à assurer 2 départs ambulances en 20 min !

Et dernière news toute fraîche : Ils viennent de retourner un Bronto ! Bravo les gars :grin:
_________________________

CSLO http://www.cslo.ch

HOT SIBERIA
http://www.hotsiberia.ch

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

mer. 20 déc. 2006

Corta Firefighter a écrit :
pinpin a écrit :Oui, ya de l'argent, mais que pour les pros.... :?

Bien juste et je dirais même trop....

On à 2 casernes de pros à env. 20km de distance qui seront bientôt les plus modernes et immense casernes de suisse, avec quasi. les mêmes véhicules comme Bronto et Transport d'eau.

Si c'est pas du gaspillage ca ! et ca arrive même pas à assurer 2 départs ambulances en 20 min !

Et dernière news toute fraîche : Ils viennent de retourner un Bronto ! Bravo les gars :grin:
On sort un peu du sujet, mais il me semble depuis le temps que je viens sur ce forum, que vous aimez bien casser du pro. C'est pas joli joli ça.

Avatar de l’utilisateur
Corta Firefighter
Petit membre
Messages : 22
Inscription : ven. 07 mai 2004
Localisation : Cortaillod (NE) , SUISSE
Contact : Site internet

mer. 20 déc. 2006

On est d'accord c'est pas joli-joli
mais avec l'atittude de certains pros du canton, ca devient un peu lamentable.

Et je suis de loin pas le seul volontaire du canton qui pensent ca !
_________________________

CSLO http://www.cslo.ch

HOT SIBERIA
http://www.hotsiberia.ch

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

mer. 20 déc. 2006

Quelle est leur attitude aux pros de Neuch ?

Avatar de l’utilisateur
Corta Firefighter
Petit membre
Messages : 22
Inscription : ven. 07 mai 2004
Localisation : Cortaillod (NE) , SUISSE
Contact : Site internet

mer. 20 déc. 2006

Je ne les mets pas tous dans le même panier mais plusieurs pro se considère tout simplement meilleurs que des volontaires motivé.

L'ambience n'est pas plus rose entre volontaire et pro du SIS, les pauvres volontaires appelé souvent en renfort simplement pour tirer des tuyaux, même cas pendant un exercice sur feux hydrocarbures ou ils ont pu regarder les pro et ensuite ranger les tuyaux, Bravo !
_________________________

CSLO http://www.cslo.ch

HOT SIBERIA
http://www.hotsiberia.ch

Revenir à « Véhicules »