choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

mer. 20 déc. 2006

Corta Firefighter a écrit :Je ne les mets pas tous dans le même panier mais plusieurs pro se considère tout simplement meilleurs que des volontaires motivé.

L'ambience n'est pas plus rose entre volontaire et pro du SIS, les pauvres volontaires appelé souvent en renfort simplement pour tirer des tuyaux, même cas pendant un exercice sur feux hydrocarbures ou ils ont pu regarder les pro et ensuite ranger les tuyaux, Bravo !
Je ne connais pas le système Neuchâtelois, mais est-ce que les pros sont mieux formés que les volontaires ?

Je connais un peu Genève, parce que j'y travaille, mais là aussi, les volontaires de la Ville sont souvent appelés pour ranger le matériel et assurer une garde de préservation après le sinistre.

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 20 déc. 2006

A Genève, nous fesont pas que nettoyer après le passage des pros, il très frequant que les volontaires fassent équipe avec les pros lors d'extinction, sur les feux d'appartement les pros metrisse le feu nous nous finissont l'extinction.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 20 déc. 2006

Comme les réponses ne cadrent plus avec le sujet de base, je locke.

Si vous souhaitez parler de la relation Pros-Volontaires dans le canton de Neuchâtel, merci de créer un nouveau poste.

Si quelqu'un a par contre des infos sur le localisateur de victime, on pourra rouvrir le sujet, un simple mail à l'administrateur ou à un modo et on rouvre le tout!

Merci
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Véhicules »