Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

SSA - Une page se tourne

ven. 10 nov. 2006

Comme vous le savez certainement, nous allons changer notre avion (DC7) d'exercice. En effet il se fait vétuste, bref il a fait son temps. Début novembre, nous avons reçu son successeur : un Boeing 737-200 de la compagnie Air Méditerrannée. Il a été acheté pour la somme de 400'00 CHF. Il devra encore être démonté partiellement. En effet ses instruments de bord et d'autres pièces électroniques vont être revendues. Il doit encore passé à la peinture pour un petit relooking.

Notre DC7 qui va disparaître (photo octobre 2006) :
Image

Notre DC7 au démontage (photo novembre 2006) :
Image

Notre Boeing 737-200
Image

Nous aurons donc tout bientôt un nouvel outils pour nos exercices !

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

ven. 10 nov. 2006

Joli bete ! effectivement, ca vous fera du changement !

On peux se marier au SSA si on est pompier ? :lol:
> J'adore les deux panther avec les lances en arche !!! :grin:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

ven. 10 nov. 2006

C'est magnifique en effet, mais ca mouille :D

Et c'est cool de voir des types du SIS vous prêter main-forte :)

J'vous souhaite bien du plaisir avec vot' nouveau joujou :wink:

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

ven. 10 nov. 2006

snowguy a écrit :> J'adore les deux panther avec les lances en arche !!! :grin:
Moi aussi, c'est super beau, J'ai même eu la chance de pouvoir le tester sur l'ex avion d'entrainement une fois. :) :)

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

ven. 10 nov. 2006

A voilà le ptit 737 !! :lol: C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices :grin:

J'adore la photo avec les Panther aussi :D :wink:

Le Dc7, il part dans quelle casse ? :D

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

ven. 10 nov. 2006

Thor a écrit :A voilà le ptit 737 !! :lol: C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices :grin:

J'adore la photo avec les Panther aussi :D :wink:

Le Dc7, il part dans quelle casse ? :D
C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien ! Il était temps de remplacer notre "épave" qui a passé tout de même 33 ans à nos côtés.

Je ne sais pas du tout où il va aller. Une chose est sur c'est qu'il vas repartir en pièces détachées.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 10 nov. 2006

fireman a écrit :C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien !
Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380 :razz:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

ven. 10 nov. 2006

Fireco79 a écrit :Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380 :razz:
Ouais :lol: mais le problème c'est qu'ils ont du retard dans leurs livraisons :razz:

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

ven. 10 nov. 2006

fireman a écrit :
Thor a écrit :A voilà le ptit 737 !! :lol: C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices :grin:

J'adore la photo avec les Panther aussi :D :wink:

Le Dc7, il part dans quelle casse ? :D
C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien ! Il était temps de remplacer notre "épave" qui a passé tout de même 33 ans à nos côtés.

Je ne sais pas du tout où il va aller. Une chose est sur c'est qu'il vas repartir en pièces détachées.
33ans !! he ben.. ! :o
Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien !
Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380 :razz:


Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

sam. 11 nov. 2006

Thor a écrit :Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd :lol: :D
Détrompe toi ! Une fois la réfection du tunnel de Ferney terminée, ce dernier pourra poser sans aucun souci !

Code : Tout sélectionner

Pas d’A380 à Genève L’aéroport de Genève-Cointrin ne sera pas desservi par l’A380, même si les infrastructures permettent de l’accueillir. Selon le porte-parole de l’aéroport Philippe Roy, il n’y a pas de marché à Genève pour cet avion destiné en priorité aux vols long courrier intercontinentaux. Mais il est possible que l’avion s’y pose parfois: en effet, les VVIP (entendez les personnages de très haute importance) voyageant pour l’instant en 747 sont une cible marketing de l’A380 version luxe. Source : www.echomagazine.ch

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

sam. 11 nov. 2006

fireman a écrit :
Thor a écrit :Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd :lol: :D
Détrompe toi ! Une fois la réfection du tunnel de Ferney terminée, ce dernier pourra poser sans aucun souci !

Code : Tout sélectionner

Pas d’A380 à Genève L’aéroport de Genève-Cointrin ne sera pas desservi par l’A380, même si les infrastructures permettent de l’accueillir. Selon le porte-parole de l’aéroport Philippe Roy, il n’y a pas de marché à Genève pour cet avion destiné en priorité aux vols long courrier intercontinentaux. Mais il est possible que l’avion s’y pose parfois: en effet, les VVIP (entendez les personnages de très haute importance) voyageant pour l’instant en 747 sont une cible marketing de l’A380 version luxe. Source : www.echomagazine.ch
mwarfff y a deja pleins d'Arabe qui viennent avec leurs 747 !! J'imagine meme pas si ils viennent avec chacuns 2 A380 :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 12 nov. 2006

Comme vous le saviez peut-être, nous ne mettions jamais le feu à notre DC7, mis à part quelquefois un petit bac d'hydrocarbures à proximité. Eh bien, hier soir, on y a vraiment mis le feu : nous avons fait des feux de trains d'atterrissage. Etant donné qu'il est à moitié disloqué, on en a donc profiter. C'était bien sympa, mais par contre je n'ai pas de photos.

Pour la petite histoire, l'EM avait demandé au canton à savoir si on pouvait mettre le feux entièrement au DC7 pour faire un grand exercice. Comme on l'imaginait, ça a été refusé pour des raisons de pollutions,... dommage :cry:

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

dim. 12 nov. 2006

fireman a écrit :Comme on l'imaginait, ça a été refusé pour des raisons de pollutions,... dommage :cry:
Ca devient ridicule... que représentent un avion ou une maison de feu face aux 200'000 voitures du canton ? Ils interdisent là où ils peuvent, alors que c'est une des rares pollutions qui sont nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 12 nov. 2006

Florian a écrit :Ca devient ridicule... que représentent un avion ou une maison de feu face aux 200'000 voitures du canton ? Ils interdisent là où ils peuvent, alors que c'est une des rares pollutions qui sont nécessaires.
Le problème vient aussi du fait que l'aéroport fait tout son possible pour être au "vert". Pour exemple : tri des déchets, achats de véhicules hybrides etc... alors si l'aéroport paye pour polluer le moins possible et que d'un autre côté tu autorise le SSA à faire un méga feu avec des fumée toxiques.... Il ne faut pas oublier qu'un avion est fait en grandes parties avec des matériaux composites. Lorsque ces derniers brûles, ils dégages des fumées toxiques voir très toxiques.

Il y avait aussi un autre problème, mais cette fois-ci fasse aux clients de l'aéroport. Imagine : Tu prends l'avion et tu passes devant la caserne qui n'est qu'à quelques dizaines de mètres de la piste et du tarmac et tu vois un avion en feu avec tous les pompiers autour. Rassurant ? Si toi tu sais que c'est un exercice ça va, mais les autres ? On sait qu'un bon nombre de personnes on peur de l'avion, alors si tu en rajoutes une couche.....

Il faut savoir que tout feu que le SSA fait sur l'aéroport doit être avisé à la tour trafic et à la tour de contrôle.

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

dim. 12 nov. 2006

fireman a écrit :Comme vous le saviez peut-être, nous ne mettions jamais le feu à notre DC7, mis à part quelquefois un petit bac d'hydrocarbures à proximité.
Du coup j'y comprend plus rien... vous l'utilisiez comme salle de gym !?!?

Ca sert a quoi d'avoir un avion pour les exercices si on s'exerce pas dessus !?
Dernière modification par snowguy le dim. 12 nov. 2006, modifié 1 fois.
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Revenir à « Véhicules »