Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Cours à l'école

lun. 07 avr. 2008

@Mat: mais est-ce que ça varie en fonction de ton orientation pour le bac?

@les autres: et dans vos cantons,savez-vous s'il y a quelque chose de prévu concernant la prévention des incendies et des accidents à l'école? Et ceux qui connaissent le monde de l'apprentissage, qu'en est-il?

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: Cours à l'école

lun. 07 avr. 2008

À Genève si mes souvenirs sont bons le car de la sécurité civile fait la tournée des classes de 5e ou 6e primaire, avec quelques éléments de prévention. Mais j'arrive pas à mettre la main sur une référence..

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

Re: Cours à l'école

lun. 07 avr. 2008

platypus a écrit :@Mat: mais est-ce que ça varie en fonction de ton orientation pour le bac?
Absolument pas, ça peut éventuellement varier suivant les lycées ce qu'ils proposent, mais ça reste au bon vouloir du dit lycée.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Cours à l'école

lun. 07 avr. 2008

Pour notre part, nous avons en moyenne 2 à 3 classes par années qui viennent visiter notre CSI et découvrir le matériel.

Pas plus tard que la semaine passée, nous avons reçu 2 classes durant 2 après-midi. Au programme: petit film sur la prévention et le fonctionnement des alarmes, une visite du local du feu, puis découverte du TP avec possibilité de gicler avec la lance de première intervention et montée à 38 mètres avec le Bronto. Inutile de dire que les sourires étaient sur tous les visages... 8)
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

Re: Cours à l'école

lun. 07 avr. 2008

Florian a écrit :À Genève si mes souvenirs sont bons le car de la sécurité civile fait la tournée des classes de 5e ou 6e primaire, avec quelques éléments de prévention. Mais j'arrive pas à mettre la main sur une référence..
Salut,
Sauf erreur, à Martigny cela se faisait dans le cadre du passeport vacances. JF pourra corriger le cas échéant. :D
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Revenir à « Cours et Formations »