Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

Exercice GVA 09

ven. 20 nov. 2009

Hello!

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations concernant l'exercice "GVA 09" simulant un crash d'avion dans la région nyonnaise le 25 et 26 novembre? Car j'aimerais bien y aller pour faire quelques photos...
Mais à part la date il n'y a pas d'autres précisions (ha si, c'est en début de soirée [oh] ).

Si certains ont des infos mais qu'ils ne veulent pas les publier, c'est sympa s'ils peuvent m'y communiquer par MP ou mail ^^

Merci d'avance à tous!

Avatar de l’utilisateur
Pic
Membre
Messages : 155
Inscription : lun. 13 déc. 2004
Grade : Autres
Localisation : Vaud (CH)

Re: Exercice GVA 09

ven. 20 nov. 2009

:roll: ... il te suffirait de taper GVA09 sur :google: et tu trouverais ton bonheur ...

Vu les indications relatives à cet exercice, je ne pense pas que tu pourras t'approcher suffisamment pour faire des photos car seuls les arbitres, figurants et intervenants seront autorisés dans le périmètre pour des raisons évidentes de sécurité.

Voici un petit bout de communiqué qui te le confirmera :
Dès le début de l’exercice, des feux pourraient être visibles, particulièrement durant la nuit, et un nombre important de véhicules d’intervention, y compris des hélicoptères, circuleront pendant plusieurs heures sur le site et dans les communes avoisinantes. La population sera donc touchée par des perturbations visuelles et sonores.

Recommandations
L'objectif du Service de la sécurité civile et militaire est de vous informer, mais aussi de vous assurer que toutes les mesures de sécurité seront mises en oeuvre pendant la préparation et le déroulement de l’exercice.

Dans ce sens, la direction d’exercice tient à vous rendre attentifs au fait que cet exercice n’est pas une démonstration. Il vous est donc fortement déconseillé de vous rendre sur le site ou dans les alentours, pour ne pas perturber les activités des intervenants et des figurants mais aussi afin de garantir votre propre sécurité. Une fois l’exercice terminé, les principaux médias romands et régionaux vous présenteront le compte-rendu des événements.


Salutations.

Pic :secours:

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

Re: Exercice GVA 09

sam. 21 nov. 2009

Merci pour les infos!

Effectivement, difficile de se rendre sur place, domage :(

On attendra de voir les photos dans la presse ^^

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Exercice GVA 09

jeu. 26 nov. 2009

Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

Re: Exercice GVA 09

sam. 28 nov. 2009

Merci snowguy! :ca_roule:

Revenir à « Manifestations, voyages et portes ouvertes »