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mar. 20 févr. 2007

d'où l'utilité d'un véhicule pour l'officier de piquet non ?

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snowguy
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mar. 20 févr. 2007

Normalement, un vehicule d'officier est fait pour une prise en charge rapide et efficace de l'intervention...

En attendant ses hommes, l'officier peux deja visualiser le terrain, les BH, faire degager la population, etc...

Je sais que dans les camions on à des trousseaux mieux remplies que les gardien de prison, mais je suis étonné d'apprendre qu'il n'y en ai pas dans le vehicule d'officier... ca me parait quand meme essentiel ?

Si je prend montreux par exemple, on a quelques portails autoroutiers...
Si il a pas les clefs, il peux pas intervenir !!!
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
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biquet
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mar. 20 févr. 2007

snowguy a écrit :Je sais que dans les camions on à des trousseaux mieux remplies que les gardien de prison, !!!
d'ou l'utilité des cylindre au point d'entrée des bâtiment ou des objectifs, une seule clé est nécessaire, celle qui ouvre le cylindre.
Malheureusement la pose de ces cylindres n'étant pas obligatoire, pas mal d'entreprises ne les font pas poser.( coût environ 500.- SFR)
Pour info a ceux qui ne connaissent pas!
il s'agit de cylindres sécurisés, blindés, scellés dans le beton, et pour les pompiers une seule clé suffit pour ouvrir tous les cylindres!!!!
au service de la population

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Fireco79
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mer. 21 févr. 2007

Effectivement, c'est un système qui se développe de plus en plus. Sur Crans-Montana, de plus en plus d'immeubles de haut standing en sont équipés, de même que certaines entreprises.

Pour notre part, cette clé "passe-partout" est stocké dans un coffret sécurisé à l'intérieur de notre tonne, et nécessite un code d'accès pour pouvoir libérer cette clé.
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mer. 21 févr. 2007

C'est un peu le meme systeme ici. Donc pour ouvrir un cylindre, il faut avoir la clé du local pour ouvrir le coffret verrouillé (qui est dans le TP) qui contient la clé du cylindre...

Et si personne à la clé pour ouvrir le coffret bah il reste plus qu'à "danser autour du feu"...mais pas trop vite, sinon ça l'attise.

:sortie:
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jeu. 22 févr. 2007

Et avec un véhicule privé, on doit respecter la signalisation, vous avez pas de feux bleu... c'est autant plus dangereux non ?

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jeu. 22 févr. 2007

Ca ne devrait pas être plus dangereux...

Les dix premières interventions, je veux bien que tu saches plus ton nom quand ton bip sonne. Mais avec un peu d'expérience tu dois être capable de gérer ton adrénaline et te "hâter lentement" au hangar :grin:

Moi je préfère amplement attendre un de mes hommes au hangar pendant une minute que de devoir appeler un autre groupe en renfort pour aller le désincarcérer à quelques carrefour de là! :cry:

Mais il est certain que si on part sur quelque chose de vraiment important, le tonne-pompe part dès qu'il a l'effectif suffisant (chauffeur, porteurs, ...) et l'EPM (échelle 22m), qui est plus rapide que le TP, suit dès que les suivants arrivent. Au final, souvent ces deux véhicules arrivent presque en même temps sur le sinistre...

A+, Nils
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Fredo
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jeu. 22 févr. 2007

Ta raison cortafire prudence, prudence partir c'est bien arriver c'est mieux. :bravo:

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Fireco79
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jeu. 22 févr. 2007

Fredo a écrit :Ta raison cortafire prudence, prudence partir c'est bien arriver c'est mieux. :bravo:
Je dirais même mieux: (voir dans ma signature :grin: )
Joël
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