Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Petit membre
Messages : 29
Inscription : sam. 21 juil. 2007
Localisation : SUISSE

jeu. 08 nov. 2007

A toi cher ami qui va devenir pompier volontaire, fais travailler ce que tu vas devoir avoir le plus besoin dans ce volontariat, la patience....

Toute ton école de formation, va t'apporter les réponses à tes questions.

Alors courage, cela ne dure que 54 heures si je me trompe pas.

Et je te conseil de ne pas trop parler de ce sujet, de qui fait quoi (SPV ou SPP) car s'est un sujet qui fâche. :roll:

Simplement, ne t'attend pas à faire des feux super impressionnant chaque jour, ou des sauvetages de personnes....

Discute avec tes instructeurs, ils te diront quel est la réalité (s'ils sont rationnels).

Meilleures salutations et bon courage pour ton école!!

Au fait tu commences quand??? :?:

Avatar de l’utilisateur
dominicanspain
Petit membre
Messages : 14
Inscription : mar. 06 nov. 2007
Localisation : Genève GE, SUISSE

jeu. 08 nov. 2007

ok merci pour tes conseils, si tout va bien je commence l'école en Janvier !

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 13 nov. 2007

C'est rare que ça arrive en ville de Genève, ce sont les SPP du SIS que le font, mais sa peux arriver que nous donnons un coup de mains. :)

Tu as postulé pour le Bataillon Ville de Genève ou une autre commune ? Réponse par MP stp.

chris22
Petit membre
Messages : 8
Inscription : ven. 16 nov. 2007
Localisation : Genève, SUISSE

ven. 16 nov. 2007

moi je connais quel qu'un qui est ni spv ni spp qui a sauvé quel qu'un
comme quoi sa peut quand même t'arriver et je pense en plus que choupette connais pas tous les volontaires de genève

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

sam. 17 nov. 2007

chris22 a écrit :moi je connais quel qu'un qui est ni spv ni spp qui a sauvé quel qu'un
comme quoi sa peut quand même t'arriver et je pense en plus que choupette connais pas tous les volontaires de genève
C'est vrai, je ne connais pas tout les volontaires du canton de Genève. Alors, si quelqu'un connait un volontaire sur le canton de Genève, qui une fois a sauvé une vie (sorti une personne d'un appart en feu par exemple), qu'il me le dise, et je reverrai mon point de vue.

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

Re: Les différences d'interventions entre les SPV et SPP

sam. 17 nov. 2007

dominicanspain a écrit :Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce merveilleux site, continuez c'est génial !!!

Je viens de m'inscrire pour être SPV à Genève et je me pose des questions concernant les interventions, est-ce qu'un SPV arrive tjrs après les SPP ou bien ils ont des fois des interventions seuls ?

Vous allez me trouver peut-être ridicule mais est-ce qu'un SPV peut arriver dans sa carrière à faire un sauvetage de personnes ou c'est simplement réservé aux SPP ??

Salutations
Hello la gang,

On met la pédale douce, s'il vous plaît. Car si on recommence la polémique entre les pompiers professionnels et les volontaires, le risque de locker devient grand. Pour rappel, voir le message initial ci-dessus.



:x
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

sam. 17 nov. 2007

Remarque modo: message supprimé car ne correspondant pas à la charte. Le sujet est clôturé en raison des dérapages et car il n'y a rien d'autre à rajouter. merci

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »