rouge
Petit membre
Messages : 47
Inscription : jeu. 23 mars 2006
Localisation : SUISSE

mar. 04 déc. 2007

Pour répondre à Fredo qui semble tout savoir...les hommes du SIS ne touche pas d'heures de nuit, elles sont payées au même tarif que les heures de jour.
Quand aux heures supplémentaires, je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir une deuxième caserne de 24 heures va en créer plus, bien au contraire.
Qui dit deux caserne de 24 heures, dit moins d'alarme de nuit en caserne 2.
De plus il faut savoir que Genéve est bien en dessous des quotas Européens en personnel professionnel.
Pour une ville de la taille de Genève en France, en Allemagne ou en Finlande par exemple, il n'y a pas moins de 250 professionnel avec uniquement des casernes ouvert 24/24 comme cela devrait être le cas à Genève.

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 04 déc. 2007

On verra bien. :)

Redhot
Petit membre
Messages : 20
Inscription : mer. 08 nov. 2006
Localisation : Genève, SUISSE

mar. 04 déc. 2007

Sacré Fredo...

Avant de rammener ta fraise et d'épiloguer sur des sujets aussi épineux que celui-ci renseigne toi bien avant.

Tu vas induire beaucoup de gens en erreur.

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 04 déc. 2007

Quoi qu'il en soit des décisions vont être prises sur ce sujet.

Pour le reste des topics précédent, je préfère de ne pas répondre.

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 05 déc. 2007

Je ne sais pas quand des décisions seront prises..... mais pour l'instant, il ne s'agit que d'un groupe parlementaire qui demande au Conseil d'Etat de se pencher sur des pompiers efficaces.... et c'est là que j'adore.... sympa pour les pompiers en place actuellement (SPP & SPV) comme si on était pas efficace.... :twisted:

De plus, j'ai l'impression que cette motion traine dans un tiroir depuis quelques années car il ne prend pas en compte Pompiers XXI & Pompiers 2015. De plus, ils ont l'air d'oublier les volontaires de la ville de Genève (savent-ils qu'ils existent ???), mettent la protection civile au milieu de tout ça et oublie les sauveteurs auxilliaire pendant qu'on y est....

Il y a un réel décallage entre le politique et la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

mer. 05 déc. 2007

A force de prendre des décisions sans rien y connaitre, le gouvernement va finir par tuer la profession.
Je parle pour la France où le gouvernement est encore pire...

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

mer. 05 déc. 2007

Hello la gang,

A la lecture des divers posts, je vois que la rumeur enfle, les esprits commence à chauffer, et que la dérive approchant à grand pas, provisoirement je locke ce sujet en attendant la décision des hommes politiques.

:twisted:
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 06 déc. 2007

bubu a écrit :
choupette a écrit :En clair, qu'est-ce que ça veut dire ?!?
bin on va dire que c'est la fin des volontaires dans le canton de Genève..... fini les pompiers au rabais.....

Le canton et les communes vont nous financer une belle caserne sur la rive droite, ouverte 24/24, engager plein de nouveaux SPP avec plein de nouveaux véhicules et de nouveaux matériel.

Les SPV n'auront plus qu'à aller tourner la broche le 1er août !

Maudet, c'est notre Père Noel...
Bubu, je te prie de modérer tes propos. Ca ne correspond aucunement à l'éthique du site. Ce n'est pas la peine de dénigrer les SPV (même si c'était du l'humour) !

C'est le énième sujet sur les pompiers genevois. A chaque fois c'est pareil, tout le monde se tire dessus, ça dégénère,... sans pour autant y apporter des infos constructives. Il est clair que c'est un sujet très brûlant tant bien du côté des SPV que des SPP. Chacun défend son camp, mais ce n'est pas une raison d'être agressif, insultant et j'en passe!

Afin de ne pas raconter des "conneries", lancer des rumeurs et autres, ceux qui ne connaissent pas le sujet sont priés de se taire !

Je rappel aussi que chacun est responsable de ce qu'il écrit et donc assume ses responsabilités. En cas de débordement, je prendrai contact avec les protagonistes en question afin de mettre les choses au point. Vous me parlerai sûrement de la liberté d'expression, mais sachez messieurs qu'il existe des limites à ne pas dépasser ! Je laisse ce sujet ouvert à tout commentaires UTILES.

A bon entendeur.

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »