hagakure
Petit membre
Messages : 5
Inscription : lun. 03 mars 2008
Localisation : Lausanne VD, SUISSE

En fait, comment devient-on SPV ?

lun. 21 avr. 2008

la formation commence quand ? quels sont les critères de selection ? ... etc ?

je demande la, car j'ai envoyé plusieurs mails au DPS de Terre-Sainte (la ou je réside) et je n'ai pas eu de retours...

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: En fait, comment devient-on SPV ?

lun. 21 avr. 2008

Je te conseillerais de prendre contact avec le commandant par téléphone: une bonne discussion de vive voix vaut mieux que de longs échanges épistolaires...
chez nous, les incorporations se font au mois de janvier chaque année et les nouveaux suivent un cours au printemps (mars ou avril)...

hagakure
Petit membre
Messages : 5
Inscription : lun. 03 mars 2008
Localisation : Lausanne VD, SUISSE

Re: En fait, comment devient-on SPV ?

lun. 21 avr. 2008

ah c'est dommage si le timing est pareil à terre sainte, car j'avais pris contact début janvier, recu un mail en retour, et ensuite plus rien...donc je pense que c'est griller pour cette année... [pascontent]

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: En fait, comment devient-on SPV ?

lun. 21 avr. 2008

hagakure a écrit :ah c'est dommage si le timing est pareil à terre sainte, car j'avais pris contact début janvier, recu un mail en retour, et ensuite plus rien...donc je pense que c'est griller pour cette année... [pascontent]

Pas forcement, tu peux aussi rentrer en cours d'année et suivre le cours de base l'année suivante. Je crois que ça dépends du besoin en ressource de la commune: si y manque de monde il te prenne en cours, sinon tu attend.

C'est arrivé à un collègue dans une autre commune.
Mais tu ne ferras que les exercices, pas d'intervention, au moins tu as un pieds dedans.


Mais comme de platypus un bon coup de téléphone ça peut résoudre plein de question

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: En fait, comment devient-on SPV ?

lun. 21 avr. 2008

r_no a écrit :
hagakure a écrit :ah c'est dommage si le timing est pareil à terre sainte, car j'avais pris contact début janvier, recu un mail en retour, et ensuite plus rien...donc je pense que c'est griller pour cette année... [pascontent]

Pas forcement, tu peux aussi rentrer en cours d'année et suivre le cours de base l'année suivante. Je crois que ça dépends du besoin en ressource de la commune: si y manque de monde il te prenne en cours, sinon tu attend.

C'est arrivé à un collègue dans une autre commune.
Mais tu ne ferras que les exercices, pas d'intervention, au moins tu as un pieds dedans.


Mais comme de platypus un bon coup de téléphone ça peut résoudre plein de question
C'est mon cas je doit attendre la prochaine rentrée mais en attendant mes papier sont rempli et ils savent que je suis disponible en cas de besoin de victime pour exercices et comme spectateur pour les exercices...

Et de plus sa leur permet de déjà avoir une idée des futurs gars (ou demoiselles) qui veulent rejoindre le corps...

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »