Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

lun. 12 juin 2006

J'ai des collegues qui ont recu ca comme alarmes:

CTA Pully... Bla bla... alarmé pour inondation... Rue bla bla...

Pour commencé la rue etait à 2 pas de la caserne, c'est presque dommage d'user de l'essence pour ca ! ...et 2eme point la soi-disante inondation etait une flaque d'eau d'a peine 1 metre de diamètre... y'a vraiment des gens !!!

Et le pire c'est qu'a la CTA il filtre deja les appel... sinon je pense qu'on aurait 5 alarmes par jour :?

Sinon il y a aussi l'anecdote d'un feu d'habitation qui était je sais plus trop ou... il y avait des dizaines de personnes qui regardait les flammes, il parait que c'était vraiment impressionnant... tout le monde se demandait ce que faisait les pompiers ! ...en fait tout le monde regardait le feu mais personne avait pensé à les appeller !!!! c'est toujours trop ou trop peu ! :roll: lol...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

lun. 12 juin 2006

snowguy a écrit : Sinon il y a aussi l'anecdote d'un feu d'habitation qui était je sais plus trop ou... il y avait des dizaines de personnes qui regardait les flammes, il parait que c'était vraiment impressionnant... tout le monde se demandait ce que faisait les pompiers ! ...en fait tout le monde regardait le feu mais personne avait pensé à les appeller !!!! c'est toujours trop ou trop peu ! :roll: lol...

c' était chez nous, presque ou plus de 20 minutes, c'est le photographe local qui c' est enfin posé la question, sinon, je pense que nous serions encore à la maison et la ville en feu ....
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

lun. 12 juin 2006

ça me rappelle aussi une histoire ça, à Sierre à côté d'un entreprise y'avait une vieille ferme qui a pris feu un jour ( j'étais pas encore dans les SP à cette époque, trop petit :lol: ), bref la belle ferme tout en bois remplie de paille et d'angrais, donc un joli feu, et quand ils arrivent sur place notre lieutenant se fait royalement insulter par les gens sur place, comme quoi ils avaient mis trop de temps à venir... il sort son pager, et il y avait 7min de décalage entre la réception de l'alarme et l'arrivée sur place... et comme pour l'anecdote précédente, tout le monde regardait la jolie ferme brûler, et personne avait pensé à appeller les pompiers...

"Ho, y'a certainement qqun qui les a appellés, pas la peine que je les dérange pour rien" ( typique comme réaction ... :( )

Avatar de l’utilisateur
iceman95
Petit membre
Messages : 26
Inscription : mar. 20 mars 2007
Localisation : Les Verrières NE, SUISSE

lun. 26 mars 2007

Je me souviens que étant plus jeune, je jouais les "victimes" lors des divers exercices.

La meilleur reste quand meme une simulation de feu dans les Mines d'Asphalte, avec de la fumée artificielle. Bien sympa. Les gars ils ont mis 3 bonnes heure pour trouver le dernier gars coucher sous l'esaclier :lol: Et il était frigorifié le pauvre :lol:

Avatar de l’utilisateur
gremaullais
Membre
Messages : 212
Inscription : ven. 03 nov. 2006
Service d'incendie : DPS La Mebre
Grade : Sapeur
Localisation : Cheseaux-Sur-Lausanne (VD), SUISSE

lun. 26 mars 2007

iceman95 a écrit :Je me souviens que étant plus jeune, je jouais les "victimes" lors des divers exercices.

La meilleur reste quand meme une simulation de feu dans les Mines d'Asphalte, avec de la fumée artificielle. Bien sympa. Les gars ils ont mis 3 bonnes heure pour trouver le dernier gars coucher sous l'esaclier :lol: Et il était frigorifié le pauvre :lol:
Heureusement que tu as pas fait ça au caveau du Chapeau de Napoléon. lol. En plus ya une jolie vue en haut.

:sortie:
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

lun. 26 mars 2007

Une toute récente!
le message du pager: feu, ferme ch.....commune: 5 groupes alarmés, 42 personnes. Il s'agissait de personnes qui ont sorti les braises d'une cheminée dans une brouette, à l'air libre, les braises ont pris feu( toujours dans la brouette!) et quelqu'un a annoncé qu'il y avait un feu à la ferme!
au service de la population

paskal
Petit membre
Messages : 7
Inscription : lun. 26 nov. 2007
Localisation : Genève, SUISSE

jeu. 29 nov. 2007

de dieu, j'ai lu toutes vos histoires, y'a des boulets quand même... quelques unes sont vraiment à dormir debout...

Pour ma part, imaginez un beau jour de novembre,
contrôle des hydrantes,
plusieurs équipes. Un de nos gars contrôle une hydrante souterainne.
Il vise la colone mobile, jusque là tout va bien.
Tout fonctionne, coool !!! Le type s'empresse de déviser la colone qui ....
lui explose à la face... ce type doit être musclor, il avait pas enlever la pression !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
yann
Membre
Messages : 198
Inscription : sam. 12 mai 2007
Service d'incendie : Centre de Renfort de la Broye
Grade : Sapeur
Localisation : Estavayer-le-Lac FR, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 29 nov. 2007

alors petit nouvel 2007, alarme feu d immeuble dans la broye... depart puis dans le village avant le sinistre, le CI annonce " a tout les stavia de 5 vache sur la route"

et quand on est passer avec le tonne, ben y avais 2 paysans, la femme et une vache au milieu de la route!!!!! 8)


Sur un exercice echelle: lors du debut du repli du materiel, on recoit une alarme pour un feu d appartement a estavayer!!!

c est bizard on cest retrouver a 2 au lieu de 5 pour ranger le mat
Dernière modification par yann le ven. 30 nov. 2007, modifié 1 fois.
Le ronflement du Margirus-Deutz me fais frissonner... ce n'est que du bonheur!!!!


Image

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 29 nov. 2007

yann a écrit :alors petit nouvel 2007, alarme feu d immeuble dans la broye... depart pui s le village avat le sinistre le CI annonce " a tout els stavia de 5 vache sur la route"

et quand on est passer avec le tonne ben y avais 2 paysans la femme et un vache au milieu de la route!!!!! 8)


Sur un exercice echelle lors du debut du repli du materiel on recoit une alarme pour un feu d appartement a estavayer!!!

c est bizard on c et retrouver a 2 au lieu de 4 pour ou 5 pour ranger le mat
il te manque des lettres à ton clavier ????

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 29 nov. 2007

Il y à quelques année nous étions alarmer en renfort un dimanche après midi pour un feu d'appartement, 32 rue de Lyon mais le blême c'est Que la CETA nous a donner une fausse adresse 32 rue de la Servette soit deux rue plus haut, vous avez l'air bête quand vous vous taper la rue de la servette dans les deux sens avec sirène feu bleu.

- Cet été on nous envoyer à la rue ..... pour innondation et quand nous sommes arriver a destination pas une goutte de flotte a pomper. :o

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »