Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

sam. 26 nov. 2005

Alors?!? Bien transpiré? :wink:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
France
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 30 oct. 2005
Localisation : Chêne-Bougeries (GE), SUISSE

lun. 28 nov. 2005

Alors un seul mot pour commencer: GENIAL!

On a fait de la triple extinction, des moyens légers d'extinction (avec feu de cuisinière, ordinateur etc.), la simulation d'un flash over, de la recherche de blessé dans une maison pleine de fumée. La seule critique que j'ai à faire c'est qu'avant le début de chaque sinistre on entend une alarme donc on sait tout de suite que ça va cramer quelque part. Quand on a fait la triple extinction, c'était tout givré sous la mousse et j'ai fait une chute et me suis retrouvée complètement ensevelie. On aurait cru un bonhomme de neige! :lol: Mais heureusement je ne me suis pas fait mal. Quand on a un APR sur le dos, et que ça glisse, ce n’est pas facile de se retenir de tomber! J'ai aussi été séparée du reste de mon équipe par un feu qui s'est déclaré dans l'escalier dans la maison de feu car la précédente équipe n'avait pas suffisamment refroidi et assuré nos arrières. Mais sinon tout s'est très bien passé!
Par contre, à la fin de la journée on avait tous bien mal aux épaules surtout que dans notre compagnie nous avons des cylindres aciers... L'an prochain nous irons à Wangen et en 2007 si tout va bien nous retournerons à Büren. Je vous le recommande chaudement car les instructeurs étaient vraiment compétents et sympathiques et c'est aussi un très bon entraînement pour les PR.

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »