oui j'ai le vertige, mais j'assume

j'ai le vertige, donc je ne prend pas de risques
9%
3
elle est ou cette échelle qui j'y grimpe
91%
31
 
Nombre total de votes : 34
Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

dim. 19 mars 2006

Nous, les JSP, utilisons les échelles remorquables des compagnies du bataillon lors de nos exercices. On monte généralement à 20-22m à 65°, sans lance, ou 17m avec. Personnellement ca me plaît plutôt, mais chaque geste que je fais dessus est minutieusement pensé (surtout quand je manip le mousqueton pour m'accrocher). Vu qu'il n'y a pas de nacelle, on monte par l'échelle. On est donc entourés des barreaux et échelons, en-dessous du bord des barreaux de côté, et on a pas besoin de regarder en bas, vu qu'on voit les échelons d'abord. Une fois en haut, je regarde en bas, et je dois dire que ça me plaît assez, une fois accroché avec le mousqueton :P

Vini
Petit membre
Messages : 12
Inscription : dim. 12 mars 2006
Localisation : Les Diablerets (VD), SUISSE
Contact : Site internet

lun. 20 mars 2006

Ben chez nous le problème ne se pose pas, on ne possède qu'une échelle AB et une 3 plans, si on veut une mécanique on doit aller la chercher à Leysin! :lol:

Et c'est pas les 12 mètres de rappel en exercice qui te font tourner l'estomac!?! 8) 8) 8)
On the seventh day, God went skiing!

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

mar. 13 juin 2006

Pas de pb de vertige, mais la premiere fois qu'on se retrouve à 20 metres, ca fait bizarre !

un de mes premiers exercice de compagnie ont à appris à monter le canon et l'utilisé ! Je suis monté pour tester... à la vitesse ou on monte et quand on se retrouve en haut, sur le moment ca fait bizarre, mon apres... 8)

Concernant le bronto j'ai pas pu le tester, mais je l'ai vu en demonstration chez les pompiers de colmar... il l'ont sortis juste pour nous ! .... vraiment tres impressionnant !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Petit membre
Messages : 19
Inscription : mer. 07 juin 2006
Localisation : Jura, SUISSE

mar. 13 juin 2006

J'ai toujours eu des problèmes de hauteur sur les échelles A et AB. Par contre sur l'échelle à nacelle de 30 m ou les descentes en rappel, pas de problème. Je pense que c'est un manque de confiance en soi et je regrette que je n'ai pas plus approfondi ce problème plus tôt.

papaio99
Membre
Messages : 65
Inscription : lun. 29 mai 2006
Service d'incendie : DPS Milieu du Monde
Localisation : La Sarraz VD, SUISSE

mar. 13 juin 2006

Attention de ne pas confondre vertige et peur; le vertige c'est la sensation d'être attiré en bas, il s'agit en fait d'un problème d'oreille interne. Pour y remédier il suffit de mettre des boules Qiès dans les oreilles ! Pour la peur je n'ai pas de recettes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Petit membre
Messages : 18
Inscription : ven. 24 juin 2005
Localisation : Genève, SUISSE

mar. 13 juin 2006

Bon, moi j'ai pas voté. parce que:

J'ai le vertige

Et en meme temps, elle est ou cette échelle que j'y grimpe.

En fait, chaque fois que j'en ai l occasion, je fais mon maximum pour dépasser ma peur. Meme si c'est pas toujours facile...

Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Petit membre
Messages : 19
Inscription : mer. 07 juin 2006
Localisation : Jura, SUISSE

mar. 13 juin 2006

papaio99 a écrit :Attention de ne pas confondre vertige et peur; le vertige c'est la sensation d'être attiré en bas, il s'agit en fait d'un problème d'oreille interne. Pour y remédier il suffit de mettre des boules Qiès dans les oreilles ! Pour la peur je n'ai pas de recettes :wink:
ça je ne connaissais pas ce truc, faut que j'essaie

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

mer. 14 juin 2006

papaio99 a écrit :Attention de ne pas confondre vertige et peur; le vertige c'est la sensation d'être attiré en bas, il s'agit en fait d'un problème d'oreille interne. Pour y remédier il suffit de mettre des boules Qiès dans les oreilles ! Pour la peur je n'ai pas de recettes :wink:
je vais essayer aussi, j' ignorait l' origine de ce phènomème, merci du truc ;)
mais en même temps, sur une intervention, déja avec le F1 on a de la peine à entendre :lol: :lol:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
yann
Membre
Messages : 198
Inscription : sam. 12 mai 2007
Service d'incendie : Centre de Renfort de la Broye
Grade : Sapeur
Localisation : Estavayer-le-Lac FR, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 07 juin 2007

Je pense que je dois avoir les 2 alors!! :-P

Non en fait j'ai peur du vide alors j évite l'échelle même si de temps en temps j'essaie de la monter!!

Mais c'est elle qui me dompte et qui me rappelle à l'ordre.
Le ronflement du Margirus-Deutz me fais frissonner... ce n'est que du bonheur!!!!


Image

Avatar de l’utilisateur
bibis69
Membre
Messages : 163
Inscription : jeu. 24 mai 2007
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Sapeur
Localisation : Monthey VS, SUISSE

ven. 08 juin 2007

pour moi pas de probléme étant donné que je suis éléctricien de réseau et que je travail souvent avec un camion nacel ou échelle pour changer les lampes d'éclairage publique

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »