Avatar de l’utilisateur
France
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 30 oct. 2005
Localisation : Chêne-Bougeries (GE), SUISSE

mar. 01 nov. 2005

Dans chaque compagnie il y a des sapeurs motivés et d'autres non qui préfèrent boire un petit canon au réfectoire je suppose :wink: . Mais pour ce qui est de libérer le SIS je suis d'accord avec toi que c'est pas mal SP XXI.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 02 nov. 2005

Florian a écrit :mais j0en ai entendu aussi qui n'aiment pas etre de piquet.
ça c'est pas des vrais pompiers alors. Et encore, je suppose que sur l'année, vous n'êtes pas souvent de piquet avec le nombre que vous êtes.

Pensez que chez nous par exemple, les piquets c'est une semaine complète 24h/24, et comme les officiers sont pas nombreux, ils se "tapent" en moyenne 8 à 9 semaines par année...

Là je peux comprendre que l'on est pas toujours d'accord de prendre des services, mais autrement...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
France
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 30 oct. 2005
Localisation : Chêne-Bougeries (GE), SUISSE

mer. 02 nov. 2005

Pour ma part je suis de piquet une semaine toutes les quatre semaines comme nous sommes divisés en 4 sections. Le piquet se passe comme cela : Du lundi au jeudi de 19h à 7h et le vendredi de 19h jusqu'au lundi suivant 7h (donc nous sommes de piquet tout le week-end). Et si nous devons nous absenter pour une nuit ou plus, nous devons toujours nous faire remplacer par quelqu'un d'une autre section. Et heureusement, c'est assez facile de trouver un autre sapeur pour nous remplacer. Pour ce qui est des chefs d'intervention par contre pour eux c'est plus difficile comme ils ne sont que 4. Mais ils y arrivent relativement bien tout de même.

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »