Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 15 avr. 2007

Quelques photos (keystone) parues dans sur le site 20minutes.ch

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 15 avr. 2007

plus de nouvelles=bonnes nouvelles :D

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

dim. 15 avr. 2007

J'ai une question qui me traquasse... Pourquoi les Suisses on pas de F2 ni de véhicules forêt !?

:rougi:

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 15 avr. 2007

a cette allure la y aura bientôt plus un pompiers en Valais. Bon courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 15 avr. 2007

parce que les f1 on été preferée au f2.

Concernant les véhicules foret,je ne suis pas asser qualifier pour répondre :shock:

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 15 avr. 2007

A mon avis c'est une question de coût.

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

dim. 15 avr. 2007

Okay, merci... Mais je vais ouvrir un nouveau sujet :rougi:

EDIT: http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... 5255#15255

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 15 avr. 2007

A ma visite aux environs de 15h plus qu'un hélico tournait et des SP faisaient un replis.

Le groupe de Sierre arrivait au local. Le feu est reparti de plus belle à 17h00, 2 hélicos au départ.

Le foehn se lève.

Belle fin de week-end pour les valaisans :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

dim. 15 avr. 2007

Salut à tous,

Je viens de rentrer d'Arbaz, ce matin l'alarme à 7h15 ça vous réveille le dimanche je vous dis pas comment :lol:

J'ai croisé Belette sur place qui allaient crapahuter assez près du bord vu qu'ils s'équipaient avec les harnais en cas de chute... Je crois avoir vu passer Fireco dans une jeep avec une motopompe à l'arrière mais je suis pas certain.

Pour ce qu'il en est de l'intervention même, ce matin on a descendu 5km de terrain pour éteindre les souches, racines etc... je peux vous dire que c'était vraiment pas du gateau et on était dans un état. Sur place par contre l'organisation est vraiment bien faite, on trouve à boire partout, vraiment super... Par contre le réseau d'eau est très fragile, les véhicules de première intervention ont la pompe qui tourne à plein régime depuis hier et certaines sont sur le point le lâcher. La pompe du TP du CIR d'Ayent a sauté et ils ont du la remplacer par une motopompe et cette aprem ils savaient pas si elle allait tenir le coup. On a eu un nouveau départ de feu ce matin vers les 9h30 sur le versant gauche du vallon, heureusement que les Halouette III d'Air Glacier sont stationnés directement en dessous à côté du lac, elles ont pu commencer leur travail dès qu'on a signalé le départ. On pensait avoir complètement pris le contrôle de la situation cette après-midi, on a passé le terrain à la caméra thermique et c'était plutôt encourageant, mais vers 16h le feu a repris de plus belle, 2 hélicos supplémentaires ont été demandés en renfort et à ce qu'on entend à la radio ça a pas l'air de s'améliorer sur place. A noter également l'arrivée de la Protection Civile sur place, les gars sont biens sympas avec leurs beaux uniformes tout neuf sortis du plastique ce matin-même, mais ils ont aucun matériel avec eux, donc ils servaient plutôt à rien sur place :grin: . L'armée devrait également être sur place à partir de demain au plut tôt.

J'ai fait pleins de photos, je vais aller prendre une douche là et je vais revenir pour vous les poster. Je risque de repartir ce soir vu les circonstances, on verra bien ça me dérange pas !

En tout cas chapeau aux hommes sur le terrain, le travail est vraiment difficile sur une zone aussi escarpée ! Courage les gars, on va en venir à bout :)

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

dim. 15 avr. 2007

Bon ben voilà, viens de sortir de la douche au retour d'Arbaz. On a vu plein de collègues et même certains membres du forum (salut Jack) !!!

Pour ce qui est du feu, pour notre secteur il était totalement éteint à notre départ. Il y avait encore beaucoup de fumée qui montait sur le côté est de la vallée de la Sionne, et on est même allés de l'autre côté, sur l'ouest pour des bosquets qui se sont enflammés ce matin même. Beaucoup de pioches et de pelles et quelques rotations avec un pilote d'exception, qui versait ses bidons exactement à l'endroit voulu, et voilà...

A notre départ arrivaient les amis de Mondicor et ceux de Chermignon. C'est grandiose de voire arriver la relève après quasiment 6 heures de "varappe" dans le terrain ! Bon courage à eux qui sont en plein dedans.

Je pense qu'on a fait du bon boulot et une bonne intervention, voilà... !

Résultat : très fatigué, très très même, mais très content du bon travail effectué. 8)
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 15 avr. 2007

Si vous avez des photos, uploadez-les dans la galerie photos : http://www.swiss-firefighters.ch/module ... act=upload

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

dim. 15 avr. 2007

Oups ben moi j'ai pas pensé à prendre le petit appareil !!! Désolé ... Mais je crois que Jack, sauf erreur. !
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 15 avr. 2007

Jack en a fait oui, il vient les poster après.

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

dim. 15 avr. 2007

Aller faire un tour sur Tsr.ch si vous avez loupé la video...

Impressionnant moyen mise en place !!! :o

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 15 avr. 2007

J'ai créé un album dans la galerie photo du site : Vallée de la Sionne VS - 14 et 15 avril 2007

J'ai envoyé un mail à Keystone (photos de presse) afin de savoir s'il était possible d'obtenir des photos. Je vous tiens au courant.

Revenir à « L'Actu à chaud »