Avatar de l’utilisateur
Bero9
Membre
Messages : 97
Inscription : jeu. 08 févr. 2007
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant
Localisation : Béroche NE, Suisse
Contact : Site internet

mer. 25 avr. 2007

Fireco79 a écrit :Pas encore entendu ni lu qqch sur cette interdiction, tu en es sûr Jack?
Voici un lien qui le confirme:
http://www.radiochablais.ch/index.php?o ... 3&Itemid=2

Avatar de l’utilisateur
Bero9
Membre
Messages : 97
Inscription : jeu. 08 févr. 2007
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant
Localisation : Béroche NE, Suisse
Contact : Site internet

mer. 25 avr. 2007

Sur Neuchâtel c'est aussi interdit, enfin, recommandé de ne pas faire de feu comme indiqué dans ce communiqué paru sur RTN:

Feux interdits dans le canton de Neuchâtel
24.04.2007 - 16:55


Conséquence de la sécheresse : le Canton de Neuchâtel interdit les feux ouverts.
Le Service cantonal des forêts demande aux promeneurs de renoncer aux feux en forêt et à proximité des lisières sur l'ensemble du territoire. Il recommande également de porter une attention toute particulière aux mégots de cigarettes jetés à terre.
Les feux dans les barbecues ou dans les endroits appropriés sont tolérés s'ils font l'objet d'une surveillance. Ils devront être éteints avant de quitter les lieux.
Les autorités neuchâteloises rappellent que les personnes qui provoquent un feu de forêt, même par négligence, encourent une double responsabilité civile et pénale.
Une dizaine de cantons suisses ont également interdit les feux ouverts. /cr

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 25 avr. 2007

Ton premier lien concerne les feux du mois de juillet 2006, c'est pas vraiment ça... :o
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
Bero9
Membre
Messages : 97
Inscription : jeu. 08 févr. 2007
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant
Localisation : Béroche NE, Suisse
Contact : Site internet

mer. 25 avr. 2007

Fireco79 a écrit :Ton premier lien concerne les feux du mois de juillet 2006, c'est pas vraiment ça... :o
Oups, à vouloir aller trop vite... :rougi: désolé

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 25 avr. 2007

Je confirme que le Valais interdit les feux :
(...) Le Conseil d'Etat valaisan va communiquer la décision dans la journée: les feux de plein air sont interdits dans le canton depuis aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre. «Il faudra au moins trois jours continus de pluie régulière pour que nous levions cette interdiction», explique Eric Senggen, chef du Service cantonal du feu valaisan. (...)

Source : Le Matin

monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

mer. 25 avr. 2007

A quand l'interdiction pour le canton de Vaud ?
Les forêts du Pied du Jura (avec tous le bois-mort par terre) sont comme lors de l'été 2003, prête à partir à la moindre allumette.

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 25 avr. 2007

A Genève, rien de neuf pour l'instant vu que les feux en forêt sont de toute manière interdit toute l'année :
Le domaine nature et paysage rappelle aux pique-niqueurs et aux promeneurs que les feux sont interdits en forêt et à moins de 10 mètres des lisières en dehors des emplacements réservés et aménagés par les collectivités à cet usage (foyers fixes).

Les feux sont également interdits dans tous les sites protégés* (Moulin-de-Vert, Vallon de l’Allondon, Vallon de la Laire, etc).

En outre, toute activité sur une parcelle privée est soumise à l’approbation du propriétaire, ne serait-ce que par courtoisie.

En cas de feu, avisez immédiatement le service d'incendie et de secours (SIS) en composant
le 118.
L'indicateur de danger est faible : http://etat.geneve.ch/dt/site/protectio ... r-home.jsp

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

mer. 25 avr. 2007

Pour Genève mais pour les autres cantons quand même plus avec le risque de foeune :x !!
Beau pays mais sec!!!

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

mer. 25 avr. 2007

Et bEsse j'avais pas penser à l'inondation de veyras et en haut de l'hopital.Je rectifie merci.Mais en tous les cas je suis aller voir la situation a finges c'est vraiment sec de sec c de la poussier le sol tout dur.Je sens juste mal si des cretins lancent des mégots un peu partout?! :cry:

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

mer. 25 avr. 2007

Ca c'est claire moi j'ai été voir sur loc ça fait peu parce que la moindre inadvertance et c'est parti.. Bon on verra dimanche je suis de service de piquet avec Sierre.
Beau pays mais sec!!!

Avatar de l’utilisateur
Gig
Membre
Messages : 170
Inscription : mer. 22 nov. 2006
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur
Localisation : Romanel VD, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 25 avr. 2007

J viens d'entendre un truc à la radio comme quoi sur Vaud, les feux sont désormais interdits en forêt ( si quelqu'un a plus d'infos, j'écoutais que d'une oreille?! :?: )

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

mer. 25 avr. 2007

Moi ce que je viens d'entendre c'est une fermeture de route en valais suite à un incendie mais là je sais pas si c'est de foret ou pas!!
Beau pays mais sec!!!

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 25 avr. 2007

Gig a écrit :J viens d'entendre un truc à la radio comme quoi sur Vaud, les feux sont désormais interdits en forêt ( si quelqu'un a plus d'infos, j'écoutais que d'une oreille?! :?: )
Tout est ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gig
Membre
Messages : 170
Inscription : mer. 22 nov. 2006
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur
Localisation : Romanel VD, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 25 avr. 2007

Ok merci David :wink: (comme quoi même d'une oreille j 'entends pas si mal ! 8) )

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 25 avr. 2007

Gig a écrit :Ok merci David :wink: (comme quoi même d'une oreille j 'entends pas si mal ! 8) )
A ton service :grin:

Je profite de ce message pour vous informer d'un nouvel incendie de forêt en Bas-Valais qui s'est déclaré en fin d'après-midi ! Pour plus d'infos, consultez les news du site.

Revenir à « L'Actu à chaud »