choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

[Genève] Trois jeunes se tuent à Genève

lun. 22 oct. 2007

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois jeunes se sont tués en voiture à la suite d'une chute d'un pont.

Mes pensées vont aux familles des victimes.

miss_bisous
Petit membre
Messages : 42
Inscription : lun. 08 oct. 2007
Localisation : Granges-Paccot FR, SUISSE

Re: Trois jeunes se tuent à Genève

lun. 22 oct. 2007

C'est une triste histoire...
Toutes mes pensées aux familles de ces 3jeunes

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Membre
Messages : 153
Inscription : jeu. 16 nov. 2006
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres
Localisation : Genève, SUISSE

mar. 23 oct. 2007

Dans un premier temps toutes mes pensées aux familles certes, mais ensuite, et sans vouloir lancer un débat, il ne faut plus être étonné de ce genre de situation. En effet, car quand on sait que la mère du conducteur laissait conduire son fils alors que ce dernier n'avait pas de permis de conduire.......

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 23 oct. 2007

Le gros problème est que des innoncents ont été embarqué dans cette bêtise... :x
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 23 oct. 2007

C'est très triste, :x tous sa cause d'une courses, mais toutes mes pensée sont pour les familles. :(

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

mar. 23 oct. 2007

Fireco79 a écrit :Le gros problème est que des innoncents ont été embarqué dans cette bêtise... :x
Je rejoins tout à fait ce que dit Le Coyote ainsi que Fireco...

Les parents cautionnent ce genre de comportement, syndrome de l'enfant roi... Et ensuite ???

Imaginez maintenant que cette voiture, ayant un comportement un peu particulier en ville par exemple, et qu'une patrouille veuille contrôler son ou ses occupants, prenne la poudre d'escampette. La patrouille va les suivre et ils sortent de la route dans les mêmes circonstances... A qui la faute ??? Ha! les sales flics, certainement qu'ils l'ont provoqué non ?

Moi non plus je ne veux pas lancer de débat sur ce sujet, trois jeunes hommes sont décédés et ça, c'est tragique. Je pense au papa de "Momo", que l'on a vu dans l'Illustré sauf erreur ces derniers jours... triste destin !

Et maintenant cette voiture fait son embardée et atterrit sur une voiture familiale avec par exemple les 2 parents et 3 enfants... Autre situation... autres conséquences...

Mais pas de débats, pas de polémique, juste une pensée pour ces familles dans la douleur et aussi pour nos collègues intervenants de Genève.

Je viens de terminer ce lundi ma période d'éducation routière dans toutes les classes d'écoles de mon secteur, 70 classes pour environ 1'300 élèves. Et je termine chaque leçon avec la même phrase, demandant aux enfants d'être toujours très prudents car le job de la police, c'est l'éducation routière dans les écoles, et ça c'est très sympa, mais c'est aussi les accidents de circulation et ça, c'est vraiment un sâle boulot, en particulier les accidents avec des enfants ou des jeunes qui sont blessés ou tués. Mais c'est notre job et on le fait, voilà...

Il ne sert à rien du tout de préparer et éduquer nos enfants pour la vie si on ne leur donne pas les moyens de la garder... (tiré du classeur de l'état du Valais pour l'éducation routière à l'école) ...

Amicales salutations et ... soyez prudents !
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

ven. 26 oct. 2007

Toutes mes pensées aux familles de ces trois jeunes qui sont mort trop jeunes et je rejoint votre avis par rapport a vos commantaires. :(

Avatar de l’utilisateur
nest
Petit membre
Messages : 29
Inscription : mar. 20 déc. 2005
Localisation : Avenches (VD), SUISSE

sam. 27 oct. 2007

oui c'est vraiment triste, toutes mes pensées aux familles et surtout une un particulier, car leur fils c'était fait tabasser y a une année à Genève le jour de ces 18ans et il avait eu de grave traumatisme et il avait du subir plusieurs opérations et cette fois il est parti pour de bon dans cet accident...

Revenir à « L'Actu à chaud »