Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

Alerte chez les ambulanciers: violences et incivilités en hausse

Rendez service aux gens...

Edit Admin : Modification du lien et du titre

Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: le matin du jour

dim. 30 mars 2008

Je trouve ça scandaleux :x , nous somme sortie cette nuit, le type-nous à insulter comme du poison pourrit, car avions mi une roue du PT dans sont jardin :oops: , pour moi il aurait fallu faire demi-tour et laisser bruler ça baraque. :-P
Pour l’ambulance là, c’est honteux, je suis vert de rage……..
:x

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: le matin du jour

dim. 30 mars 2008

quand j'ai lu cet artice, j'ai poussé des jurons tels que la charte m'inderdit de reproduire ici...
bientôt il faudra un détachement de robocops pour aller en inter' qu'on soit ambulancier ou pompier et il faudra une section de l'arméée pour monter la garde aux urgences... [sensure]

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: le matin du jour

dim. 30 mars 2008

Bientôt les contrôleurs CFF devront être armé pourquoi pas les secouristes ?
non je pousse un peu loin mais on devient comme les américains ma parole ?!

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: le matin du jour

dim. 30 mars 2008

Evitez de poster des liens vers des articles de journaux. En effet ces derniers ne sont consultables que quelques jours, parfois moins. Le plus judicieux est de soumettre l'article sur le site pour le "118 Express", ou alors envoyez-moi par e-mail le lien et je ferai le reste. De cette manière l'article sera toujours consultable et tout le monde pourra en profiter.

Pour les nouveaux membres, je vous invite à lire la Charte du forum laquelle vous donnera le fonctionnement,... du forum, ceci à fin de préserver la bonne marche et la bonne ambiance qui règne ici.

Merci pour votre collaboration.

Avatar de l’utilisateur
Bero9
Membre
Messages : 97
Inscription : jeu. 08 févr. 2007
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant
Localisation : Béroche NE, Suisse
Contact : Site internet

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

Je n'arrive pas à comprendre que de tels actes puissent se passer. On intervient pour le bien des gens quand même....
En lisant l'article, j'en ai perdu mon légendaire sang froid et en vient à me poser la question suivante:
Comment réagirais-je si j'étais en face de ce genre de situation?
Je vous avoue que je n'ai pas encore la réponse.....

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

Bero, je ne sais pas moi non plus comment devrait-on réagir ou réagirait-on?
Existe-t-il des cours pour les sapeurs pour apprendre à gérer des situations difficiles?

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

Vous l'aurez peut-être lu dans les journaux ou encore sur le site, les ambulanciers et les pompiers de Lausanne suivent des cours de self-défense, plus précisément de Jisei-do. Le but des ces quelques cours est de savoir se défendre, repousser un agresseur, esquiver des coups, etc.
Cette formation a été demandée par les ambulanciers. Depuis, un cours est en train d'être mis en place pour les pompiers. Les deux dernières EF (2006 et 2007) du SSI ont du reste été les premiers formés, en phase test de cette formation.

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

fireman a écrit :Vous l'aurez peut-être lu dans les journaux ou encore sur le site, les ambulanciers et les pompiers de Lausanne suivent des cours de self-défense, plus précisément de Jisei-do. Le but des ces quelques cours est de savoir se défendre, repousser un agresseur, esquiver des coups, etc.
Cette formation a été demandée par les ambulanciers. Depuis, un cours est en train d'être mis en place pour les pompiers. Les deux dernières EF (2006 et 2007) du SSI ont du reste été les premiers formés, en phase test de cette formation.
Se sera appliqué pour les SPV aussi ?

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

fireman:

les pompiers ont-ils eu droit à des cours de self-defense ou de gestion des situations "à risque"?

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

platypus a écrit :fireman:

les pompiers ont-ils eu droit à des cours de self-defense ou de gestion des situations "à risque"?
Nos réponses ont dû se croiser... regarde un peu plus haut, tu auras la réponse.
MacKiller a écrit :Se sera appliqué pour les SPV aussi ?
Je ne sais pas du tout. Pour le moment le cours n'est pas officiel. Il est en train d'être mis en place. Ces cours sont donnés pas un pompier professionnel du SSI, Bernard Lello. Voici sont site internet : http://dojolello.com/

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

fireman a écrit :
platypus a écrit :fireman:

les pompiers ont-ils eu droit à des cours de self-defense ou de gestion des situations "à risque"?
Nos réponses ont dû se croiser... regarde un peu plus haut, tu auras la réponse.
ah ouais merci...c'est donc de la self-defense...je pense toutefois que des cours plus axés psycho ne seraient peut-être pas inutiles...

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

platypus a écrit :
fireman a écrit :
platypus a écrit :fireman:

les pompiers ont-ils eu droit à des cours de self-defense ou de gestion des situations "à risque"?
Nos réponses ont dû se croiser... regarde un peu plus haut, tu auras la réponse.
ah ouais merci...c'est donc de la self-defense...je pense toutefois que des cours plus axés psycho ne seraient peut-être pas inutiles...
Le problème c'est que tu n'a pas toujours le temps de communiquer avec un taré et avec certains [sensure] c'est tout simplement pas possible !

Avatar de l’utilisateur
Bero9
Membre
Messages : 97
Inscription : jeu. 08 févr. 2007
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant
Localisation : Béroche NE, Suisse
Contact : Site internet

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

Self-defense? oui, pourquoi pas, mais j'imagine bien la scène:
- des ambulanciers appelés pour un malaise dans un pub, plein de monde imbibés d'alcool, les ambulanciers commencent leur prise en charge du patient, la tension monte, un "spectateur" s'en prend aux ambulanciers qui se défendent avec des "parades" de self-defense.... j'ai quand même un peu peur que cela finisse en bagarre générale.

Je crois que chaque personne à son travail, le pompier son travail de pompier, l'ambulancier son travail d'ambulancier et le policier celui du maintient de l'ordre.... mais cela n'est que mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

Re: Violences et incivilités en hausse

dim. 30 mars 2008

j'aimerai bien avoir l'avis de Pic vis à vis de cet article :?:

Revenir à « L'Actu à chaud »