Avatar de l’utilisateur
sapeur48
Petit membre
Messages : 1
Inscription : dim. 18 mai 2008
Service d'incendie : -Service du feu et d'intervention Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Genève, SUISSE (Origine à Ardon dans le plus beau canton VALAIS :-)

Incendie Chene-Bourg du 19 mai 08

jeu. 22 mai 2008

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum alors je profite de me présenter et de poster 1 ptit sujet.

Je suis sapeur-pompier volontaire de la commune de Thônex depuis 2 ans, c'est mon meilleur pote qui m'a fait rentrer avec lui dans la compagnie (pompier48). On a fait tous nos cours ensemble et quand y'en a 1 des 2 a la caserne l'autre n'est jamais bien loin xd du coup on nous surnomme les dupont et dupont :)

Lundi soir (le 19.5.08) on a été alarmé pour prêter mains fortes sur l'incendie d'un dépot à Chene-Bourg notre commune voisine. C'était vraiment impressionnant, arrivé sur place il y avait les compagnies volontaires de Chene-Bourg et Chene-Bougerie ainsi que le SIS et les pompiers de l'aéroport. Nous avons travaillé de 21h environ à 1h30 du matin. Cette intervention étant la plus importante que j'ai faite jusqu'à présent va surement me rester gravée quelques temps. Heureusement il n'y a eu qu'un blessé légé et les dégâts ne sont que matériel.

Pour ceux qui n'aurait pas encore vu les vidéos sur youtube aller les voir ça vaut la peine :10_10: http://youtube.com/watch?v=8G-fxi8pf4E

++

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: Incendie Chene-Bourg du 19 mai 08

jeu. 22 mai 2008

C'était vraiment un feu impressionnant comme la dis DUPONT :grin: sa a bien chauffer la structure métallique du dépôt il y a eu une bonne entente entre tous les intervenant.
Je tiens a remercier les sauveteurs auxiliaire pour leurs ravitaillement merci a vous. [applaudit]

Revenir à « L'Actu à chaud »