Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Quand le "bip" ne sonne pas....

sam. 18 nov. 2006

Bonsoir...

Je me demandais comment vous vous organisiez lors de vos permanences ?

Est-ce que c'est du genre à faire ce que vous aviez prévu et de tout laché quand ca sonne ?
Ou plutot à rien faire en attendant que ca sonne ?

Car il est vrai qu'on ne peux pas faire tout et n'importe quoi...

Etant donné qu'il faut resté dans la commune, ca limite le champ d'action... En ce qui me concerne, j'ai de la chances, mais il y a des petites ville ou vous devez vous ennuyez ??
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 19 nov. 2006

Nous avons 1 heure de formation obligatoire et du roulage à faire avec les vèhicules. Sinon je continue ma petite vie tout à fait normalement. Mais je me tiens prêt à partir à n'importe quel moment. C'est juste de dire qu'on pose tout et on y va!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 19 nov. 2006

idem qu'Alex. Je m'organise comme normal, sauf peut-être que je fais un peu plus attention avec certains points, comme par exemple les clés du véhicule placées à un endroit précis, ainsi que tous les habits, etc.

En résumé, on vit toujours "normalement", sauf que l'on est "toujours prêt!" :pompier2: D'ailleurs... suis de piquet ce week-end et je suis malgré tout assis au bureau à taper des messages sur le forum! :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

dim. 19 nov. 2006

C'est pareil pour moi. Sauf peut-être que depuis que je sors soit pour le job police soit pour les pompiers, les détails sont devenus des habitudes ! Mais il est vrai que pour la nuit par exemple, le bas de training est près avec le sweet pompier et ... les chaussettes !!! :arf:

Pour la police, c'est pareil. L'uniforme est prêt et ... les chaussettes aussi. Reste juste l'arme à ramasser dans le coffre fort et départ ... :gyro:

Sinon il faut vaquer à ses occupations normalement, sans sortir du rayon déterminé pour être dans les temps, et puis voilà...
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 20 nov. 2006

Fireco79 a écrit :idem qu'Alex. Je m'organise comme normal, sauf peut-être que je fais un peu plus attention avec certains points, comme par exemple les clés du véhicule placées à un endroit précis, ainsi que tous les habits, etc.

En résumé, on vit toujours "normalement", sauf que l'on est "toujours prêt!" :pompier2: D'ailleurs... suis de piquet ce week-end et je suis malgré tout assis au bureau à taper des messages sur le forum! :lol:
C'est juste... je prépare aussi mes affaires comme toi... mdr
Et le week-end prochain je suis de piquet!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Faillett'
Petit membre
Messages : 1
Inscription : lun. 20 nov. 2006
Localisation : Chavannes-de-Bogis VD, SUISSE

Quand le bip ne sonne pas

lun. 20 nov. 2006

Moi je fais aussi attention à être le plus possible prêt au départ. mais comme je suis agriculteur, j'espère toujours que ça ne sonne pas pendant la traite !

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Quand le bip ne sonne pas

mar. 21 nov. 2006

Faillett' a écrit :Moi je fais aussi attention à être le plus possible prêt au départ. mais comme je suis agriculteur, j'espère toujours que ça ne sonne pas pendant la traite !
Ben justement... enfin, en ce qui me concerne je ne fait pas de traite, mais je pensais a des cas comme ca...

Imaginez vous en train de faire vos courses et de laissez le caddie au milieu du centre commercial... ou de faire une bouffe au resto...
Tout ces petits trucs tout bete qui font tout...

En gros, il faut chaque fois etre deux... soit avec sa femme pour payer ses courses ou des amis pour payer le verre ...

D'ailleurs, j'ai gagné deux boissons comme ca... on buvait un verre dans un bar et... alarme !!! :grin:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Quand le bip ne sonne pas

mar. 21 nov. 2006

snowguy a écrit :D'ailleurs, j'ai gagné deux boissons comme ca... on buvait un verre dans un bar et... alarme !!! :grin:
Ah pas mal, ca c'est un bon plan.
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 22 nov. 2006

A propos des courses, depuis le temps que je suis pompiers, je suis intervenu dans pratiquement tous les commerces de ma commune, les caissières me connaissent, et quand je leurs fait un grand sourire et que je part en courant, elle me mettent de côté le caddy et je le trouve au retour d'intervention. Même qu'une fois un samedi à 16h30, l'une d'entre elle à téléphoné à mon épouse pour lui dire que les commissions étaient là :!: mais plus moi :!: ! et que le magasin allait bientôt fermer. Je les aimes les caissières de chez nous :super:
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 22 nov. 2006

Vous avez de la chance Biquet, d'avoir des caissières commes ça! L'avantage que n'ont pas les grandes villes quoi.

Chez nous, on fait mieux. Nous avons directement un couple dont les 2 sont pompiers, donc il y a toujours un pour rester et l'autre pour intervenir, en cas de situation délicate. Mais alors, je ne vous raconte pas le cirque pour savoir qui doit partir et qui doit rester... :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 22 nov. 2006

Le vous sur la réponse s'adresse à mon grand âge ou à une profonde marque de respect :?:
en principe entre pompiers on se tutoye, sauf erreure de ma part :paf:
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 22 nov. 2006

biquet a écrit :Le vous sur la réponse s'adresse à mon grand âge ou à une profonde marque de respect :?:
en principe entre pompiers on se tutoye, sauf erreure de ma part :paf:
Je pense que le VOUS faisait allusion à l'ensemble du SDIS :wink:

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 22 nov. 2006

Ah ouais, je doit être un des seuls quelles connaissent comme pompier, privilège des officiers de service qui vont contrôler les alarmes seuls :!:
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
Sion_firefighter
Membre
Messages : 95
Inscription : mar. 30 nov. 2004
Localisation : Sion (VS), SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 23 nov. 2006

Dans ma ville, le samedi matin est toujours consacré à quelques heures de roulage et de formation pour l'équipe de piquet.

Le reste du weekend je ne change que peu mes habitudes. J'évite de faire du sport pour ne pas partir en alarme épuisé.... Sinon le soir pour sortir avec des amis, je paie toujours mon verre dès que je le reçois au cas où je dervrais partir. Le plus dur est de toujours trouver une place de parc proche de l'endroit où l'on est afin de ne pas devoir courir dans toute la ville ou descendre les 5 étages d'un parking souterrain pour récupérer sa voiture...
http://www.pompiers-sion.ch
_________________________

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 24 nov. 2006

Sion_firefighter a écrit :Le plus dur est de toujours trouver une place de parc proche de l'endroit où l'on est afin de ne pas devoir courir dans toute la ville ou descendre les 5 étages d'un parking souterrain pour récupérer sa voiture...
ça c'est bien vrai... c'est aussi un point que je surveille! :)
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Général »