Sylvain6
Membre
Messages : 99
Inscription : dim. 14 août 2005

jeu. 30 nov. 2006

c'est bien ce que je pensais.

merci !
Salutations :gyro:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 30 nov. 2006

Je confirme, c'est pour ta pomme.

Concernant la répartition des alarmes par couleur, voici le tableau détaillé pour le Valais:


Image
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Sylvain6
Membre
Messages : 99
Inscription : dim. 14 août 2005

jeu. 30 nov. 2006

Merci pour ce tableau. C'est super ça donne un aperçu rapide, même pour un sama :grin:
Salutations :gyro:

Sylvain6
Membre
Messages : 99
Inscription : dim. 14 août 2005

jeu. 30 nov. 2006

biquet a écrit :Plutôt que se promener avec plusieurs portables, il existe une solution toute simple: la déviation d'appel.
Chez Swisscom pour activer *21no de destination#
pour désactiver #21#

Exemple: sur le portable des samaritain, tu tape *21ton numéro deportable# et tu reçois tout sur ton portable, comme l'appelant s'affiche tu sais qui appelle :!: :razz:
J'avais pas vu ton message lol. Je crois que je vais faire ça... je vais différencier les sonneries si c'est la CEN qui m'appel...
Pour les valaisans, lorsque la CEN envoie une alarme, est-ce toujours le numéro 027112117118 ? Ou ça peut varier pour x ou y raisons ?
Fireco79 a écrit :Concernant le numéro de la CEN, tu auras aussi toi le leur! Met une sonnerie spéciale sur le 027 / 112117118 (super idée d'ailleurs comme numéro :bravo: ) et comme ça dès que celle-ci se déclanchera, ce sera un coup d'adrénaline :grin:
T'as pas une jolie sonnerie bien puissante, une qui réveille. J'arrive pas transférer le bip aigu et strident du vieux natel sur mon nouveau ^^

Merchi !
Dernière modification par Sylvain6 le jeu. 30 nov. 2006, modifié 1 fois.
Salutations :gyro:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 30 nov. 2006

Sylvain6 a écrit :Merci pour ce tableau. C'est super ça donne un aperçu rapide, même pour un sama :grin:
Ouaip, c'est à peu de chose près le tableau qui est utilisé par la CEN à la réception des alarmes.

Concernant le numéro de la CEN, je ne veux pas te dire de bêtise, mais je crois qu'il n'y a plus que celui-là en service. Auparavant, il y avait 3-4 autres sans celui-ci, mais depuis 2-3 mois environ, je n'ai reçu les alarmes et essais d'alarme que par le biais de ce numéro.

En cas de panne de la CEN de Sion, les alarmes peuvent également être envoyées depuis Noës, et là, le numéro pourrait changer, mais ça n'arrivera quasiment jamais.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Sylvain6
Membre
Messages : 99
Inscription : dim. 14 août 2005

jeu. 30 nov. 2006

Ben en fait, l'essai d'alarme de l'autre jour je l'ai reçu avec ce numéro : 027112117118. Et l'alarme que j'ai eu hier après midi c'était ça : 0270112117118.
Je ne sais pas que vient faire ce petit 0 la dedans :?
Salutations :gyro:

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 30 nov. 2006

salut sylvain6

Je confirme ce que Firco79 t'a dis, il n'y a plus que ce numéro le 027/112117118 que la CEN employe pour donner l'alarme. Pour mes trois dernieres alarme téléphonique ce qui est rare à sion pour les sof c'est uniquement ce numéro là qui c'est afficher.
A+ :wink:

Sylvain6
Membre
Messages : 99
Inscription : dim. 14 août 2005

jeu. 30 nov. 2006

Hello platta :) ,

Alors comment ça se fait que j'ai eu ce petit 0 dans le numéro... Je pige plus trop :lol:
Salutations :gyro:

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 30 nov. 2006

A Genève nous avons 3 numéros à 10 chiffres différent donc 2 qui sont utiliser fréquemment, il un numéro par poste operateur. :ordi: :ch2:

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 30 nov. 2006

Sur Vaud, un seul numéro!
le 021 2132222.
Ceci permet de configurer le portable avec sonnerie différenciée et message CTA Alarme.
De plus il suffit de programmer son code PIN à la suite, pour informer la CTA que vous vous déplacez!
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 30 nov. 2006

impossible de te répondre pour le moment mais si un jour j'ai le 0 je te ferrais signe
:lol:

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

ven. 01 déc. 2006

Petite précision pour la déviation d'appel...

De 1, je crois que la déviation et facturée "a l'appel", faite attention, ca peux couter chere !!!

De 2, faites le serieusement... ou je bossais avant, on etais aussi de piquet (distribution d'éléctricité...) Un con avait dévié son portable "boulot" sur son portable privé, rédirigé sur un autre, et encore un autre... Au final, combox !!
Quand la hierarchie à appris ca, ca a fait mal...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Sylvain6
Membre
Messages : 99
Inscription : dim. 14 août 2005

ven. 01 déc. 2006

aie en effet c'est un peu fort ça lol.

Moi j'ai juste dévié mon portable des urgences sur mon privé qui est également disponible 24h/24 7j/j.
Pour la facturation, oui le portable qui dévie paie à l'appel... mais vu le nombre d'alerte, pas trop de souci, ça ne va pas couter cher. L'important c'est que je sois atteignable en permanence je crois...
Salutations :gyro:

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

ven. 01 déc. 2006

Bon ben je vais juste te confirmer ce qui est déjà confirmé !!!

Oui, il n'y a plus que le N° 027 / 112117118 qui est utilisé par la CEN pour les alarmes. Avant, il y avait un N° par poste de centraliste feu, donc deux à la CEN Sion plus un à la CEN Noës qui fait office de CEN de secours en cas de pépin à Sion.

Oui, si tu te fais prendre à la vitesse avec ta voiture entre par exemple Sion et Savièse, même avec une alarme rouge en cours, t'es goal et c'est pour ta pomme !!! ET MOI J'Y PEUX RIEN, voilà !!!! T'as pas un feu bleu et une sirène pour demander la priorité, donc tu te conforme aux règles de circulation et tu respectes les limitations de vitesse...

Et pour le petit zéro intercallé, je sais pas. T'es certain de l'avoir vu ???
Parce que au final, ça fait quand même un chiffre en trop et ça ne devrait pas passer depuis la CEN ...

Et enfin pour la sonnerie du natel, tu devrais trouver une petite sonnerie immitant la sirène des véhicules du service du feu, comme ça t'es déjà dans le bain pour la suite de l'intervention ... :lol:

Enfin voilà ... !
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Sylvain6
Membre
Messages : 99
Inscription : dim. 14 août 2005

ven. 01 déc. 2006

Merci belette pour ta réponse...

Je suis bien sur d'avoir ce petit zéro entre le 027 et le 112. J'ai la preuve dans la liste des appels reçu.
Je ne comprend donc pas comment il est arrivé... Est-ce que ça se peut que la déviation de mon natel d'alarme sur mon natel perso insère un chiffre ?? ça m'étonne grandement.
Donc en fait le numéro que la CEN a pour m'alarmer, ben je l'éteins et je le dévie immédiatement sur mon personnel. C'était le cas mercredi lors de l'alarme mais pas lors de l'essai d'alarme de novembre...
Ca m'intrigue quand même un peu.
Tu peux pas demander de me refaire un essai juste pour moi pour voir la déviation :lol:

Concernant la vitesse, c'est vrai que t'as aucune priorité, on est nullement signalé ni formé à conduire en urgence !
Salutations :gyro:

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »