Je ne peux que confirmer ce que firco79 à si bien expliqué
Par contre je peux rajouter à nos taches la sûreté passager lors de vols de ligne comme air-glaciers qui fait la Corse ou les vols charter les samedis qui vont du coté de l' Angleterre ou les vols pour Lourdes etc etc...
Question organisation l'aéroport est classé en catégorie 3 toute l'année et sur demande on peut passer jusqu' en catégorie 8. Pour ce qui est de l'effectif nous sommes en permanence 3 pompiers sur site et lorsque l'on passe en catégorie supérieur suivant les jours ou les moments de la journée on fais appelle soit à nos collègues de l'aéroport qui serraient en congés ou de piquet, soit aux collègues de la ville.
A savoir aussi que l'armée a un service de sauvetage et qu'ils interviennent avec nous lors de certains problèmes.
Pour ce qui est de l'intervention feu nous avons les mêmes temps à respecter qu'un aéroport comme Genève ou autre. Même si nous sommes un petit aéroport, nous devons respecter toutes les mêmes consignes que les grands aéroports internationnaux et ça dans tous les domaines ( feu, sûreté passager, service client, refulling, dégivrage d'avion, etc etc..)
Toutes ces taches sont très variées et complexes, ce qui fais que suivant les moments de la journée ou suivant les jours, on ne chôme pas.
Voilà si il y a d'autre questions c'est bien volontiers que je tacherais d'y répondre.