Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

Rescue Tool de Benchmade

lun. 30 juil. 2007

Salut à tous,

Le RescueTool de Victorinox a fait couler beaucoup d'encre en tout cas...

Et pour résoudre le problème du port de ce couteau ( qui est interdit sous sa forme avec ouverture une main ), je me permet de vous présenter un autre produit que je trouve formidable.

Benchmade produit depuis des années des couteaux de très haute qualité, et là il s'est lancé dans les domaines du sauvetage personnel ou professionnel.

Et voici donc le ERT-1 :

Image

Il s'agit d'un couteau en polymère haute-densité avec un crochet de coupe ( pour ceux qui connaissent déjà leur "hook" pour couper les cordes en montagne, vous savez à quel point leur produit est efficace ), qui sert à couper ceintures ou vêtements. Il a en plus une lampe LED très lumineuse et étanche , ainsi que d'un brise-glace sur ressort. Il a également une sécurité pour bloquer le crochet en position ouverte.

Je dois dire que j'ai été très impressioné par le produit et je compte m'en prendre un, je pense qu'il est plus efficace que le RT de Victorinox non seulement pour le brise-glace sur ressort ( qui est plus efficace que celui où il faut taper ) et le crochet pour couper...

Je pense plus avoir ça pour ma sécurité en voiture qu'autre chose. L'histoire du brise-glace à ressort est intéressant surtout si vous vous retrouvez dans la flotte avec votre véhicule, vous arriverez pas forcément à envoyer un coup assez fort sur la vitre pour la briser.

Enfin c'est à voir, mais je le trouve particulièrement bien fait, et il coûte moins de 60frs.

liens de Benchmade : http://www.benchmade.com/products/produ ... odel=10105

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Rescue Tool de Benchmade

lun. 30 juil. 2007

Jack a écrit :(qui est interdit sous sa forme avec ouverture une main)
D'après un article paru dans le dernier journal de la FSSP, le couteau serait autorisé pour les SP en exercice et en intervention, enfin on peut poursuivre le débat dans l'autre sujet concernant le Rescue Tools.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

lun. 30 juil. 2007

Mouais moi j'ai discuté avec le chef du bureau des armes du canton du Valais, pour lui la loi est claire, SP ou ambulancier, on est sous la loi et on a pas le droit de l'avoir sur nous, même en intervention. Y'a que la police qui est soustraite à cette loi.

Donc je dirais qu'il est toléré seulement... Mais je pense pas qu'il y a un officier de police qui va nous tomber dessus lorsqu'on est en uniforme s'il voit qu'on a un RescueTool de victorinox sur nous... mais enfin...

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

mar. 31 juil. 2007

Jack a écrit : Mais je pense pas qu'il y a un officier de police qui va nous tomber dessus lorsqu'on est en uniforme s'il voit qu'on a un RescueTool de victorinox sur nous... mais enfin...
Tout juste en tout cas en ce qui me concerne !!! (même si je suis pas encore officier ... ) 8)
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

mar. 31 juil. 2007

Il est moins chere et à l'air tout aussi bien, mais victorinox a fait aussi un bon outils...
Non seulement il fait outils de secours, mais aussi tout les outils classique: couteau, tournevise, cure-dents, etc...

C'est pourquoi je prefere ce dernier... et en plus il est deja dans ma voiture ;)
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Revenir à « Matériels »