Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 02 sept. 2007

Je ne suis pas persuadé que les membres du SIS soyent content que des pompiers volontaires ou des passionnés emploient leur logo officiel na??? :?

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

dim. 02 sept. 2007

Mais j'ai de la peine à comprendre, ça fait quoi si des passionnés utilisent un logo, ils sont fan voilà tout !

Si quelqu'un peut m'aider en une phrase :rougi:

Amicalement et bon début de semaine.

:wink:

gredel
Membre
Messages : 54
Inscription : mar. 15 mai 2007
Localisation : Ardon VS, SUISSE

lun. 03 sept. 2007

Salut snake,

Pour moi, snake 118 "ça ne veut rien dire" : qui tu es, d'où tu viens,... : c'est très bien car je ne t'associe à rien d'autre; je te prends comme personne à part entière et tes dires sont les tiens...
Par contre, si tu mets le logo de ton corps, j'aurais peut-être tendance à associer tes dires à ceux de ton corps et à les prendre comme idées directrices des autres membres de ton service du feu (association qui est faite par certains journalistes qui mettent ce site comme référence des pompiers suisses pour certaines affaires).

J'espère que tu as compris mon idée (désolé, c'est plus long qu'une phrase).

Bonne journée

Greg

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

lun. 03 sept. 2007

Okay dokey, merci, je comprend mieux !

Même si je trouve ça un peu poussé, sa doit être probablement ... juste par les temps qui courent.


Merci encore et à bientôt :wink:


PS: pour moi aussi Snake_118 ''ne veux rien dire'' ! :P
Dernière modification par Snake_118 le mar. 04 sept. 2007, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

lun. 03 sept. 2007

bin ce n'est pas juste, ce que gredel dit est appliqué comme cela.Si tu porte le logo de tons corps toute parole geste ou faits et liés a l'emsemble du corps. :)

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

mar. 04 sept. 2007

gredel a écrit :
Pour moi, snake 118 "ça ne veut rien dire" : qui tu es, d'où tu viens,... : c'est très bien car je ne t'associe à rien d'autre; je te prends comme personne à part entière et tes dires sont les tiens...

Greg
Mais alors, cela veut dire que c'est la même chose pour les pseudos? Moi, par exemple "pompiers 118", je ne suis pas pompier (Bon, d'ici 3 ans... 8) et de plus je suis JSP...) on pourrais penser que je représente tous les pompiers? Je ne sais pas... Qu'en pensez-vous?

gredel
Membre
Messages : 54
Inscription : mar. 15 mai 2007
Localisation : Ardon VS, SUISSE

mar. 04 sept. 2007

Bonsoir,
Mais alors, cela veut dire que c'est la même chose pour les pseudos? Moi, par exemple "pompiers 118", je ne suis pas pompier (Bon, d'ici 3 ans... et de plus je suis JSP...) on pourrais penser que je représente tous les pompiers? Je ne sais pas... Qu'en pensez-vous?
Non ! Pour moi, c'est bien différent d'utiliser un logo officiel ou un pseudo. Tu as beau t'appeler "X", ce que tu dis reste tes dires et ne représenteront pas tous les "X" de la terre...
bin ce n'est pas juste, ce que gredel dit est appliqué comme cela.Si tu porte le logo de tons corps toute parole geste ou faits et liés a l'emsemble du corps
Je crois que je l'ai déjà dit : pour moi, dès que tu portes ton habit de pompier, tu es en service et tu représentes ta commune ou ton corps. A mon avis, tu ne peux pas dire ou faire n'importe quoi lorsque tu es habillé de la sorte.
Je pense que tous on vécu ceci : tu fais le service de sécurité dans une fête et tu portes ton uniforme : en aucun cas tu ne peux boire ou insulter des gens ou je ne sais quoi d'autre. Par contre, après le service, tu peux aller te changer (tu redeviens civil) et alors là tu ne représentes plus ton corps : tu peux faire ce que tu veux.

Je sais, ça peut paraître vieux jeu mais pour moi c'est comme ça que je vois la chose. Mettez-vous à la place des gens qui vous payent : aimeraient-ils voir des gens qui font n'importe quoi lorsqu'ils les représentent (en portant l'uniforme de pompier) ???

Ceci, encore une fois, n'est que mon avis personnel : c'est peut-être un peu militaire mais c'est ma façon de voir la chose...

Merci

Bonne soirée

Greg

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mar. 04 sept. 2007

gredel a écrit :Je crois que je l'ai déjà dit : pour moi, dès que tu portes ton habit de pompier, tu es en service et tu représentes ta commune ou ton corps. A mon avis, tu ne peux pas dire ou faire n'importe quoi lorsque tu es habillé de la sorte.
Je pense que tous on vécu ceci : tu fais le service de sécurité dans une fête et tu portes ton uniforme : en aucun cas tu ne peux boire ou insulter des gens ou je ne sais quoi d'autre. Par contre, après le service, tu peux aller te changer (tu redeviens civil) et alors là tu ne représentes plus ton corps : tu peux faire ce que tu veux.

Je sais, ça peut paraître vieux jeu mais pour moi c'est comme ça que je vois la chose. Mettez-vous à la place des gens qui vous payent : aimeraient-ils voir des gens qui font n'importe quoi lorsqu'ils les représentent (en portant l'uniforme de pompier) ???

Ceci, encore une fois, n'est que mon avis personnel : c'est peut-être un peu militaire mais c'est ma façon de voir la chose...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Du reste c'est ce qui est enseigné au SSA, au SSI et ailleurs sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

mar. 04 sept. 2007

gredel a écrit :Bonsoir,
Mais alors, cela veut dire que c'est la même chose pour les pseudos? Moi, par exemple "pompiers 118", je ne suis pas pompier (Bon, d'ici 3 ans... et de plus je suis JSP...) on pourrais penser que je représente tous les pompiers? Je ne sais pas... Qu'en pensez-vous?
Non ! Pour moi, c'est bien différent d'utiliser un logo officiel ou un pseudo. Tu as beau t'appeler "X", ce que tu dis reste tes dires et ne représenteront pas tous les "X" de la terre...
bin ce n'est pas juste, ce que gredel dit est appliqué comme cela.Si tu porte le logo de tons corps toute parole geste ou faits et liés a l'emsemble du corps
Je crois que je l'ai déjà dit : pour moi, dès que tu portes ton habit de pompier, tu es en service et tu représentes ta commune ou ton corps. A mon avis, tu ne peux pas dire ou faire n'importe quoi lorsque tu es habillé de la sorte.
Je pense que tous on vécu ceci : tu fais le service de sécurité dans une fête et tu portes ton uniforme : en aucun cas tu ne peux boire ou insulter des gens ou je ne sais quoi d'autre. Par contre, après le service, tu peux aller te changer (tu redeviens civil) et alors là tu ne représentes plus ton corps : tu peux faire ce que tu veux.

Je sais, ça peut paraître vieux jeu mais pour moi c'est comme ça que je vois la chose. Mettez-vous à la place des gens qui vous payent : aimeraient-ils voir des gens qui font n'importe quoi lorsqu'ils les représentent (en portant l'uniforme de pompier) ???

Ceci, encore une fois, n'est que mon avis personnel : c'est peut-être un peu militaire mais c'est ma façon de voir la chose...

Merci

Bonne soirée

Greg
Ok, merci pour ta réponse! C'est un peu ce que je pensais....

Concernant "l'éthique", je suis tout à fait d'accord avec toi! Il n'y a rien de militaire à mon avis, c'est un respect de l'uniforme.

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

mar. 04 sept. 2007

fireman a écrit :
gredel a écrit :Je crois que je l'ai déjà dit : pour moi, dès que tu portes ton habit de pompier, tu es en service et tu représentes ta commune ou ton corps. A mon avis, tu ne peux pas dire ou faire n'importe quoi lorsque tu es habillé de la sorte.
Je pense que tous on vécu ceci : tu fais le service de sécurité dans une fête et tu portes ton uniforme : en aucun cas tu ne peux boire ou insulter des gens ou je ne sais quoi d'autre. Par contre, après le service, tu peux aller te changer (tu redeviens civil) et alors là tu ne représentes plus ton corps : tu peux faire ce que tu veux.

Je sais, ça peut paraître vieux jeu mais pour moi c'est comme ça que je vois la chose. Mettez-vous à la place des gens qui vous payent : aimeraient-ils voir des gens qui font n'importe quoi lorsqu'ils les représentent (en portant l'uniforme de pompier) ???

Ceci, encore une fois, n'est que mon avis personnel : c'est peut-être un peu militaire mais c'est ma façon de voir la chose...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Du reste c'est ce qui est enseigné au SSA, au SSI et ailleurs sans aucun doute.
Dans ces cas là, je veux bien: mais j'ai de la peine avec l'histoire du logo comme avatar :rougi:

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

mar. 04 sept. 2007

...et je viens de penser à un truc, les t-shirts ou autre objets "souvenirs" avec le logo d'un corps que n'importe qui (pompier ou civil) peut acquérir... et porter le logo partout... Je ne sais pas si c'est une bonne comparaison, mais à mon avis, que l'on s'exprime sur un forum ou dans la rue, il y a peu de différence... Dans les 2 cas nous affichons le logo d'un corps de SP! :? à discuter...

Avatar de l’utilisateur
sap1
Membre
Messages : 80
Inscription : lun. 18 déc. 2006
Localisation : VS, SUISSE

mer. 05 sept. 2007

A ton avis pompier_118, si tu fais un braquage et que tu portes un T-shirt du SSA, par exemple, la police va en premier lieu s'informer au SSA pour d'éventuel renseignement non? ça me parrait logique. Alors le lien est fait! même si par la suite ce lien n'a pas lieu d'être car tu ne fait pas partie du corps...

Imagine que tu passe quelque part dans ton village ou ta ville et que tu vois des mecs qui font les ivrognes et qu'il portent un gros logo de ton corps sur le dos... tu vas leur faire une remarque ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

mer. 05 sept. 2007

sap1 a écrit :A ton avis pompier_118, si tu fais un braquage et que tu portes un T-shirt du SSA, par exemple, la police va en premier lieu s'informer au SSA pour d'éventuel renseignement non? ça me parrait logique. Alors le lien est fait! même si par la suite ce lien n'a pas lieu d'être car tu ne fait pas partie du corps...

Imagine que tu passe quelque part dans ton village ou ta ville et que tu vois des mecs qui font les ivrognes et qu'il portent un gros logo de ton corps sur le dos... tu vas leur faire une remarque ou pas?
+1

C'est claire tout corps de SP doit être réspecter, le fait de porter les armes d'une brigade doit être une fiértée. :wink:
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

mer. 05 sept. 2007

Ladder 49 a écrit :
sap1 a écrit :A ton avis pompier_118, si tu fais un braquage et que tu portes un T-shirt du SSA, par exemple, la police va en premier lieu s'informer au SSA pour d'éventuel renseignement non? ça me parrait logique. Alors le lien est fait! même si par la suite ce lien n'a pas lieu d'être car tu ne fait pas partie du corps...

Imagine que tu passe quelque part dans ton village ou ta ville et que tu vois des mecs qui font les ivrognes et qu'il portent un gros logo de ton corps sur le dos... tu vas leur faire une remarque ou pas?
+1

C'est claire tout corps de SP doit être réspecter, le fait de porter les armes d'une brigade doit être une fiértée. :wink:
Mais ici, on parle du logo en avatar !! :?:

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

mer. 05 sept. 2007

Snake_118 a écrit :
Ladder 49 a écrit :
sap1 a écrit :A ton avis pompier_118, si tu fais un braquage et que tu portes un T-shirt du SSA, par exemple, la police va en premier lieu s'informer au SSA pour d'éventuel renseignement non? ça me parrait logique. Alors le lien est fait! même si par la suite ce lien n'a pas lieu d'être car tu ne fait pas partie du corps...

Imagine que tu passe quelque part dans ton village ou ta ville et que tu vois des mecs qui font les ivrognes et qu'il portent un gros logo de ton corps sur le dos... tu vas leur faire une remarque ou pas?
+1

C'est claire tout corps de SP doit être réspecter, le fait de porter les armes d'une brigade doit être une fiértée. :wink:
Mais ici, on parle du logo en avatar !! :?:
I know, mais je soutenais l'avis de Sap1 :wink:
Serving with pride !!

Revenir à « Général »