Bisonne
Petit membre
Messages : 49
Inscription : dim. 06 mai 2007
Localisation : Bassecourt JU, SUISSE

sam. 15 sept. 2007

Hello!

Les équipes d'ambulanciers différencie d'un canton à l'autre et d'un service à un autre donc....faire la liste des possibilités (entre compétences acquises et déléguées...on y passerait la nuit). :D

Par exemple chez nous une équipe est consitutée d'un TA (technicien ambulancier) ou d'un ambulancier diplômé et d'un infirmier urgentiste.

Juste pour préciser, un secouriste est une personne qui a fait son cours de sauveteur (le cours requis pour le permis de conduire) et qui a perfectionné ses connaissances par le cours BLS/AED (ainsi que le cours samaritains). Malheuresement beaucoup de personnes se disent secouristes mais il en est rien! :x

Voilà, j'espère avoir donné un complément à la discussion 8)

PS : je ne sais pas comment sont composées les équipes d'ambulanciers des SPP genevois mais il me semble qu'à La Chaux-de-Fonds (c'est également les SPP qui assurent le sanitaire) c'est deux ambulanciers (ou alors un SP en formation ambulancier) mais je ne l'affirme pas à 100%.
Sauver ou périr (de préférence le premier) :)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

sam. 15 sept. 2007

Au SSA de l'aéroport de Genève, une équipe est composée de 2 ambulanciers diplômés. La journée, il y a en principe 2 ambulances de disponibles, quelquefois on en trouve une 3ème selon l'effectif du personnel. De nuit, dès la fin de trafic sur l'aéroport et jusqu'à la réouverture de la piste, il y a un sapeur d'aviation qui rejoint l'équipe pour donner un coup de main ainsi que pour apprendre quelques bases du métier. Durant la nuit, il y a en principe plus qu'une ambulance.

fanni
Petit membre
Messages : 26
Inscription : lun. 09 avr. 2007
Localisation : St Gallen, SUISSE

sam. 15 sept. 2007

je ne dirais qu'un mot: CENTRALISEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vous n'aurez pas ma mort sur la conscience.

non non- merci pour toutes vos réponses! elles m'aident énormément!

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

sam. 15 sept. 2007

C'est sûr qu'en Suisse, nous ne sommes pas les rois de la centralisation. Ah ... ce fédéralisme à outrance :rougi:

Revenir à « Général »