fireman
Modérateur

Voyage à New York

dim. 11 nov. 2007

Avec un ami, nous allons partir une petite semaine à New York en septembre 2008. Nous avons l'intension de visiter quelques casernes.

Si je fais appelle à vous, c'est pour savoir où aller, quelles sont les casernes à ne pas manquer, que visiter, où dormir, quels sont les meilleurs moyens de locomotion, etc.

bibis69
Membre
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Sapeur

dim. 11 nov. 2007

hello envoye un MP a NYC firefighter2 lui pourra te renseigner car il si rend environ 1 fois pars année et il dois avoir de bonne adresse pour toi
meilleures salutations bibis69

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

Re: Voyage à New York

dim. 11 nov. 2007

fireman a écrit :Si je fais appelle à vous, c'est pour savoir où aller, quelles sont les casernes à ne pas manquer, que visiter, où dormir, quels sont les meilleurs moyens de locomotion, etc.
Zut alors, je pensais que c'était pour nous inviter... :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Snake_118
Membre actif

Re: Voyage à New York

dim. 11 nov. 2007

Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :Si je fais appelle à vous, c'est pour savoir où aller, quelles sont les casernes à ne pas manquer, que visiter, où dormir, quels sont les meilleurs moyens de locomotion, etc.
Zut alors, je pensais que c'était pour nous inviter... :lol:
Ouais tellement ! :lol:

Ladder 49
Membre actif

ven. 14 déc. 2007

Un petit Up, as tu trouver des réponses??'
Merci
Serving with pride !!

fireman
Modérateur

ven. 14 déc. 2007

Ladder 49 a écrit :Un petit Up, as tu trouver des réponses??'
Merci
Pas vraiment non... du reste je suis un peu déçu vu le nombre d'entre vous qui y sont allé.......................

Ladder 49
Membre actif

ven. 14 déc. 2007

Ben a part Nyc firefighter2 et Jack peut d'entre nous on fait de debriefing de voyage comme il l'on fait, c'est vrai que je cherche aussi des infos tout comme toi!!

Ta déjà ton billet??
Serving with pride !!

Mat
Membre
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé

ven. 14 déc. 2007

A vrai dire, le prix du billet d'avion rebute aussi...
Si les compagnies pouvaient faire des efforts sur le prix des transports en commun, ce serait pas de refus.. :?

Sinon absolument aucune idée des casernes à visiter.. :/

fireman
Modérateur

ven. 14 déc. 2007

Je ne cherche pas que des infos sur les casernes à visiter mais aussi des monuments, des hôtels à conseiller, des bons plans, etc.

Il est vrai que le prix de l'avion est assez cher. En s'y prenant à l'avance on arrive à trouver des billets à un prix abordable. De plus ce prix diminue si tu fais une escale. Après reste à voir le temps perdu, mais ça reste néanmoins une solution.

Mat
Membre
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé

ven. 14 déc. 2007

Au niveau administratif, je sais qu'avec le passeport dernière génération, je veux dire avec la puce électronique, tu n'as pas besoin de visa touristique et tu peux séjourner 3 mois.

Monuments et endroits à visiter, des plus connus, je dirais la statue de la liberté, Central park, Empire State Building, 5th Avenue pour le shopping ^^, et manhattan dans son intégralité, il y a déjà de quoi faire.

Ladder 49
Membre actif

ven. 14 déc. 2007

Dans les caserne, la fameuse Ten house sur Liberty Street , puis un peu toutes les caserne du moment qu'il y a des pompiers dedans et des camions rouges :grin: pis faut faire le touriste, l'Empire state building, la Chrysler tower, la statut de la libertée etc.....etc....etc...
Serving with pride !!

Thor
Membre

sam. 15 déc. 2007

Mon frère y va durant les fêtes, il part le 21 Décembre.

Je lui ai deja demandé de me prendre un tshirt "FDNY" bien sur 8) et comme il est bon photographe, des photos de pompiers, de casernes etc.. Je pourrais lui demander 2-3 bon plans..

Pour ce qui est de dormir, je ne sais pas.. mon frère lui est hébérgé par la famille de sa copine.. ça facilite grandement les choses lol

vkeller
Membre
Service d'incendie : SDIS Renens
Grade : Sergent

NYC....

sam. 15 déc. 2007

NYC ... après Renens c'est ma ville préférée.

Ce qu'il y a à conseiller : tout. Aucun endroit au monde n'est aussi magique que cette ville. Malgré tout, je conseillerai les places suivantes (mais malheureusement elles sont proches de mes intérêts personnels, passons !)

Tourist Tour :

- Empire State Building. Visiter le truc soit le matin très tôt, soit le soir très tard. A ne pas manquer : L'entrée 1930 avec le marbre et l'or partout.

- Central Park : se balader dans l'endroit, imaginer qu'on se trouve au beau milieu d'une ville de plus de 10 millions d'habitants. A ne pas rater : le zoo.

- Ground Zero : Voir historique et pompiers

- United Nations (Nations Unies).

Historique :

- Ellis Island : l'endroit où 1/4 des américains ont vu l'un de leur parent passer. A ne pas rater : la pièce de 20 centimes suisse de 1920 et des balais. Magique....

- 9/11 : le tour organisé par les gens qui ont vécu le moment de près ou de loin (juste à côté de la caserne 10 sur Liberty Street. A ne pas rater : le dernier morceau du WTC existant sur la planète

- Grand Central Station : Pour qui se passionne pour les chemins de fer, visiter la plus grande gare du monde après Berlin HauptbahnHof mérite le détour. A ne pas manquer : la restauration du toit étoilé.

Pompiers :

- la caserne de 10 Liberty Street. A ne pas rater : l'allignée de drapeaux offerts par les sapeurs du monde entier. Attention à ne pas passer pour un touriste japonais. Préciser qu'on est vraiment un pompier, pas le gars qui vient "voir les gars qui restent en vie après les attentats".

- Le NYC FireFighters Museum... Tout sur les pompiers de NYC. A ne pas rater : les deux pompes à vapeur au rez.

Balades :

- Greenwich Village : l'ancien Manhattan

- Manhattan Bridge. Un pont à traverser à pied. 1 kilomètre entre chaque pile. A ne pas rater : le milieu !

Autres :

- Tompkins Square Park : l'endoit où a été filmé la célèbre scène de "Une journée en Enfer". A ne pas rater : la fontaine.

J'avais fait un petit blog lors de mon dernier voyage : le blog en question

Amicalement
Vince

A lire :

- New York, Guides Voir , Hachette, 2006 ISBN 2-01-240278-X , Un bouquin avec des centaines de bonnes adresses et de bons conseils. Le meilleur à mon avis. une quarantaine de francs chez Manor

- NYC Le meilleur guide sur New York, Lonely Planet, Greenfiled, Reid and Ginger, 2006, ISBN 978-2-84070-582-6, Un excellent annuaire des bonnes adresses "bouffe" et "hôtels". Une carte du métro très pratique à détacher

- The 9/11 Commission Report, The final report of the national commission on terrorist attacks upon the United States, A télécharger sur le web pour qui veut connaitre la version "officielle" des attentats du 11 septembre. A prendre avec des pincettes et une bonne dose de recul

fireman
Modérateur

sam. 15 déc. 2007

Eh bien un grand merci pour ces diverses infos !

Est-ce que 4 jours suffisent pour faire les principales visites ?

Ladder 49
Membre actif

sam. 15 déc. 2007

Super le blog!!!
Serving with pride !!

Revenir à « Bla bla du jour »