raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

A Lausanne

jeu. 15 avr. 2004

j'était chez une personne à Lausanne mercredi, tout près de la caserne du chauderon, d'un coup j'ai entendu vers 19 h 30, la sirène des véhicules de pompiers partir en direction de la gare ... le véhicule de commandemment, suivi de 2 véhicules de transports, d'un tonne, suivi du camion échelle, et d'un autre tonne, j'ai regardé les gens, c'est marrant, mais il avaient l'air de s'en '' foutre '' pas mal ( alors que moi j'avais les poils herissés mdr ) bon je sais qu'eux ont l'habitude, mais ça m'a fait une drôle d'impression quand même :roll:

en tout cas, ça ne devait pas être grave ( malgrés les moyens lourds mis en oeuvre ) ils sont revenu 30 minutes plus tard ... de nouveau à l'indifférence des gens :shock:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 15 avr. 2004

J'ai aussi remarqué ça quand j'ai fait mon stage d'ambulancier à Genève : le SIS est passé avec 2 TP, l'échelle, le véhicule de commandement, etc... (pour un feu sur un toit d'immeuble). Quand ils sont passés ca m'a fait des frissons :roll: J'ai aussi vu que les gens ne réagissaient pas vraiment.... j'ai d'ailleurs trouvé ça étonnant... en plus ça fait un sacré vacarme!

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 16 avr. 2004

Les voisins des casernes ont tellement l'habitude d'entendre les sirènes qu'ils n'y prêtent plus attention!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

ven. 16 avr. 2004

alex a écrit :Les voisins des casernes ont tellement l'habitude d'entendre les sirènes qu'ils n'y prêtent plus attention!
pour eux oui, mais les simples badauds dans la rue, ça fait un peu bizzare
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

ven. 16 avr. 2004

alex a écrit :Les voisins des casernes ont tellement l'habitude d'entendre les sirènes qu'ils n'y prêtent plus attention!
Je veux bien mais comme dit raptor, ca concerne presque tout le monde... Car moi quand j'ai vu ca à Genève, j'était du côté de la Gare de Cornavin, donc pas vraiment vers la caserne.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 22 avr. 2004

Que voulez-vous, nous sommes quelque peu "différent" des gens... A la place de s'extasier devant un mille-feuille dans une boulangerie, on hérisse les poils au passages des camions rouges... :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

ven. 23 avr. 2004

:lol: :lol:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: A Lausanne

ven. 04 janv. 2008

c'est rigolo, je pensait a ce genre de probleme l'autre jours !!


Je me disais, moi et quelques amis, on poursuit les véhicules d'urgence, les interventions et autres choses se rapprochant a: Pompier-police-ambulance ect.. et dès que l'on voit un de ces véhicules partir en urgence, on est tous fous !! mais on pense jamais a plus tard.. ou a etre a l'interieur de ces interventant.. j'explique:

L'intervenant qui va sur un feu, peut tres bien se morfondre sur ce qui va se passer... "vais-je voir des horreures, vais-je y rester?"

Du coup, des fois, je sens un coup de froid dans mon dos que je vois des véhicules lol
(en plus des poils herrisés?
Steve et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: A Lausanne

ven. 04 janv. 2008

Wow ta été le chercher loin ce topic 2004!!! :D
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: A Lausanne

ven. 04 janv. 2008

sp118 a écrit :c'est rigolo, je pensait a ce genre de probleme l'autre jours !!


Je me disais, moi et quelques amis, on poursuit les véhicules d'urgence, les interventions et autres choses se rapprochant a: Pompier-police-ambulance ect.. et dès que l'on voit un de ces véhicules partir en urgence, on est tous fous !! mais on pense jamais a plus tard.. ou a etre a l'interieur de ces interventant.. j'explique:

L'intervenant qui va sur un feu, peut tres bien se morfondre sur ce qui va se passer... "vais-je voir des horreures, vais-je y rester?"

Du coup, des fois, je sens un coup de froid dans mon dos que je vois des véhicules lol
(en plus des poils herrisés?
Merci de ne pas déterrer des topics si vieux que ça juste pour y apporté un point de vue sans réele importance !
sp118 a écrit :Je me disais, moi et quelques amis, on poursuit les véhicules d'urgence, les interventions et autres choses se rapprochant a: Pompier-police-ambulance ect..
Je ne pense pas que ça soit très intelligent de faire ça ! En plus d'être dangereux, ça insite les gens à en faire de même. :x
sp118 a écrit :L'intervenant qui va sur un feu, peut tres bien se morfondre sur ce qui va se passer... "vais-je voir des horreures, vais-je y rester?"
Celui qui se dit ça n'est pas fait pour être pompier. Soyons réaliste, si tu perds tes moyens, tu ne sers plus à rien pour l'intervention. Bien entendu tu peux avoir certaines appréhensions, mais quand tu dois faire ton boulot, de plus avec le stress que celà engendre, tu n'y pense pas. Par contre, à l'inverse, au retour d'une intervention, une désincarcération par très jolie à voir, tu peux très bien réagir assez mal, mais c'est propre à chacun. D'ou l'importance d'en parler avec les collègues et s'il y a vraiment besoin d'organiser un débrifing avec un psychologue. Bon, on s'égare.. ce n'est pas le sujet initial, mais je tenais à donner quelques explications

ABE

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: A Lausanne

ven. 04 janv. 2008

Fireman, quand je dis "on poursuit des véhicules d'urgence" c'est une image !! faut pas croire qu'on reste posté devant les garage et dès qu'un véhicule part en inter, on le suit.. non c'est juste qu'on est a l'affut si ya quelqu'un qui passe
Les photos tu peu les voirs sur http://vehiculessecours.skyrock.com/ .. si on a des véhicules d'urgence, c'est un hazard.. ce n'est pas fait expres..

Pour le fait que si un intervenant ne doit pas etre pessimiste.. je sais .. merci.. simplement, comme disait celui qui a lancé ce topic, on en a les poils hirrisés, c'est surement un etat de joyeuseté qu'on se fait tout seule (et moi également) sans penser que les intervenant ne partagement surement pas les memes sentiments que nous. :(


Pour les vieux topics, désolé alors..
Steve et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: A Lausanne

ven. 04 janv. 2008

sp118 a écrit :Fireman, quand je dis "on poursuit des véhicules d'urgence" c'est une image !! faut pas croire qu'on reste posté devant les garage et dès qu'un véhicule part en inter, on le suit.. non c'est juste qu'on est a l'affut si ya quelqu'un qui passe
Les photos tu peu les voirs sur http://vehiculessecours.skyrock.com/ .. si on a des véhicules d'urgence, c'est un hazard.. ce n'est pas fait expres..

Pour le fait que si un intervenant ne doit pas etre pessimiste.. je sais .. merci.. simplement, comme disait celui qui a lancé ce topic, on en a les poils hirrisés, c'est surement un etat de joyeuseté qu'on se fait tout seule (et moi également) sans penser que les intervenant ne partagement surement pas les memes sentiments que nous. :(

Pour les vieux topics, désolé alors..
Désolé si j'ai mal compris, mais ça prête à confusion. Ca fera une explication pour celui ou celle qui tente cette façon de faire (et je sais qu'il y en a).

Pour les poils hirrissés, c'est probablement parce que tu souhaiterais être à leur place :wink: Pero, je suis le premier à me retourner quand j'entends une sirène, peux pas m'en empêcher. Ah passion quand tu nous tiens... :grin:

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: A Lausanne

ven. 04 janv. 2008

Oui, malheureusement, il y en a.. et c'est bon de savoir que cela est interdit :x
En plus, on ne peut pas etre n'importe qui pour fair des photos sur intervention.. pour preuve, nous connaissons 33 commandent de casernes (celles que nous avons visitées) qui nous aiment bien mais ils ne nous laisseront pas entrer sur un lieux d'intervention.. surement parce que nous ne sommes pas de la presse ou une question d'assurance

Mais comme tu dis, cette passion est grande et il faut savoir se gere et également, la gerer :wink: :roll:
Steve et pis c'est tout

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

Re: A Lausanne

sam. 05 janv. 2008

Ben j'en connais qui sont au SIS maintenant qui suivais les véhicules du SIS qu'en t'ils étaient au JSP en vélomoteur.

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: A Lausanne

sam. 05 janv. 2008

:lol: ils esperaient les rattraper :grin:
Steve et pis c'est tout

Revenir à « Général »