costaud
Petit membre
Messages : 6
Inscription : mer. 26 mars 2008
Service d'incendie : SDIS/DPS Épalinges
Grade : Sergent
Localisation : Épalinges VD, SUISSE
Contact : Site internet

[Vaud] Nouveaux pagers Scope

mer. 26 mars 2008

Que pensez-vous des nouveaux pagers « scope »?

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

Achête le 24heures cela est assez sympa de savoir que si ils sont en charge... SA MARCHE PAS ! :oops:

Le bonhomme qui se les aie fait refourguer ferais bien de lire les manuels avant d'en commander 4000 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

MacKiller a écrit :Achête le 24heures cela est assez sympa de savoir que si ils sont en charge... SA MARCHE PAS ! :oops:

Le bonhomme qui se les aie fait refourguer ferais bien de lire les manuels avant d'en commander 4000 ! :lol:
Pas besoin d'achter le 24 Heures... : Vaud : Les pagers des pompiers ne sont pas écolos

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

fireman a écrit :
MacKiller a écrit :Achête le 24heures cela est assez sympa de savoir que si ils sont en charge... SA MARCHE PAS ! :oops:

Le bonhomme qui se les aie fait refourguer ferais bien de lire les manuels avant d'en commander 4000 ! :lol:
Pas besoin d'achter le 24 Heures... : Vaud : Les pagers des pompiers ne sont pas écolos
Oui :oops: , je viens de le voir :lol: .

costaud
Petit membre
Messages : 6
Inscription : mer. 26 mars 2008
Service d'incendie : SDIS/DPS Épalinges
Grade : Sergent
Localisation : Épalinges VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

Je ne sais pas chez vous, mais dans les hauts de lausanne, il n’y a pas que le problème des piles.
Le réseau n’est pas terrible. 2 à 3 fois par jour il vibre pour dire « NO SERVICE ».

Lod
Petit membre
Messages : 4
Inscription : sam. 29 mars 2008
Service d'incendie : Riviera
Grade : Sapeur
Localisation : La Tour de peilz VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

costaud a écrit :Je ne sais pas chez vous, mais dans les hauts de lausanne, il n’y a pas que le problème des piles.
Le réseau n’est pas terrible. 2 à 3 fois par jour il vibre pour dire « NO SERVICE ».
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème. A Vevey il n'est pas possible d'aller faire les courses en étant de perm sans avoir les alarmes sur le natel (pour remplacer par ex. ) car tous les magasins d'alimentation sont en sous sol et le NO SERVICE est monnaie courante.

C'est vraiment pas performant pour l'instant. J'éspère que ça va s'améliorer.

Salutations à tous

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

Lod a écrit :Tu n'es pas le seul à avoir ce problème. A Vevey il n'est pas possible d'aller faire les courses en étant de perm sans avoir les alarmes sur le natel (pour remplacer par ex. ) car tous les magasins d'alimentation sont en sous sol et le NO SERVICE est monnaie courante.

C'est vraiment pas performant pour l'instant. J'éspère que ça va s'améliorer.

Salutations à tous
Avec ceux de la marque Suisse (et non Fanouc, je ne travaille pas pour eux... :) ), aucun souci jusqu'au deuxième sous-sol, essais effectués à plusieurs endroits.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

Mais qui est tu, que fais-tu…… :?:

Oh dit dont [debile] ,je ne c’est pas ci ta vu qu’ya plus que la moitié de ton BRONTO, alors là mdr… [mdr2]

Lod
Petit membre
Messages : 4
Inscription : sam. 29 mars 2008
Service d'incendie : Riviera
Grade : Sapeur
Localisation : La Tour de peilz VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

Fireco79 a écrit :Avec ceux de la marque Suisse (et non Fanouc, je ne travaille pas pour eux... :) ), aucun souci jusqu'au deuxième sous-sol, essais effectués à plusieurs endroits.
Eh bien là on dirait que l'ECA n'a pas fait réélement de test et qu'ils se sont fiés aux indications des fournisseurs. :oops:

Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

Lod a écrit :
Fireco79 a écrit :Avec ceux de la marque Suisse (et non Fanouc, je ne travaille pas pour eux... :) ), aucun souci jusqu'au deuxième sous-sol, essais effectués à plusieurs endroits.
Eh bien là on dirait que l'ECA n'a pas fait réélement de test et qu'ils se sont fiés aux indications des fournisseurs. :oops:

Si c’est comme pour Fribourg, l’aspect financier remontre toujours le bout de son nez…Alors, leur grand discours…mdr [mdr2]

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 29 mars 2008

comme quoi la technologie à ces limites mais la personne qui s'occupe des commandes devrait déjà demander 50pièces en prêt pour test... Et les fabricants le font pour le matériel informatique...

papaio99
Membre
Messages : 65
Inscription : lun. 29 mai 2006
Service d'incendie : DPS Milieu du Monde
Localisation : La Sarraz VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 30 mars 2008

ça fait un mois qu'on les utilise ces nouveaux pagers, ils sont moins réceptifs que les natels. Ils vibrent régulièrement car pas de réseau. Ma pile est déjà à moitié à cause de ces vibrations intempestives [colere]

Avatar de l’utilisateur
Bero9
Membre
Messages : 97
Inscription : jeu. 08 févr. 2007
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant
Localisation : Béroche NE, Suisse
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 30 mars 2008

Je n'arrive pas à comprendre que des choses comme celle-ci puissent arriver [colere] . N'y a-t-il pas de commission technique qui effectue des tests avant de passer aux achats groupés?
Pas plus tard que vendredi j'en parlais avec mon frère qui est sur Yverdon, il me confirmait que c'était une vrai foutaise, pas d'accès dans les sous-sols, pas d'alarme sur le chargeur, j'en passe et des meilleures.
C'est vraiment du n'importe quoi!

Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 30 mars 2008

Est-ce quelqu’un pourrait me donner le modèle et le nº de série de ce pager :?: , il devrait y avoir une plaquette à l’emplacement des piles.
Je vais me renseigner directement chez le fabricant de ce machin….
[debile]

Maheu
Membre
Messages : 99
Inscription : jeu. 26 juil. 2007
Service d'incendie : SDIS Nord-Vaudois
Grade : Sergent
Localisation : Yverdon-les-Bains VD

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 30 mars 2008

check MP Fanouc.

je sais pas si vous connaissez les corollaires de la loi de Murphy appliqués à l'armée américaine, mais il y en a un qui dit :

"when you have trouble with your equipment, always remember it's the lowest bidder that got the deal"
si tu as des problème avec ton équipement, rappelle toi que c'est le fournisseur le meilleur marché qui a obtenu le contrat ...

je crois que ça s'applique pas mal ici ... :nul:

Revenir à « Matériels »