Avatar de l’utilisateur
rescue-118
Petit membre
Messages : 3
Inscription : lun. 14 janv. 2008
Localisation : Genève GE, SUISSE

Re: Voyage au Canada...

dim. 20 janv. 2008

hello !

j'ai passé 1 semaine à Montréal, je peux te conseiller une ou deux caserne si tu veux, je les ai quasi toutes visitées la bas (caserne 19, excellente!)... Ils sont vraiment hyper sympa !
J ai un plan avec la situation des casernes, ca pourra peut être t'aider.... Perso j'ai visité la ville comme ca, j allais dans les caserne, puis je visitais ce qu il y avait autour :grin:
http://www.coderouge.com/casernes/index.php --> toutes les casernes et adresses ..
Y a un musée des pompiers aussi, mais je te conseil de prendre contact avec eux avant pour être sur qu'ils sont ouverts... (http://www.museedespompiers.com/) même si c est écris que c'est en travaux, c'est ouvert...
lls apprécient bien quand tu ramène des badges d'ici, et franchement ils sont super ouverts ! il te suffit de pousser les portes des casernes, no souci !
Oublies pas de manger de la poutine aussi ! et le parc d'attraction SIX FLAG est a faire aussi... ainsi que le saute mouton sur les rapides...
A Quebec ils sont bien sympa aussi ! Toronto on se rapproche pas mal des caserne a l'Américaine, mais toujours aussi accueillant :super:
Et de joli camions tout beau tout rouge [bamboulé] de quoi avoir les yeux qui brillent !

en tout cas super voyage en prévision !
fan de: Compagnie 3.... Toujours au Combat !!!!

Avatar de l’utilisateur
bigoudi
Petit membre
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Vevey VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Voyage au Canada...

sam. 26 janv. 2008

salut snowguy ,j,ais eu la change de faire de garde de nuit dans la caserne 43 de montréal ,la total manger avec les gars dormir dans la chambre avec la perche pour descendre dans le garage .résultat 2 accidents de la route ,le capitaine a du faire plusieurs demande a la ville pour me couvrire pour les assurances . les gens sont tres chaleureux suis revenu avec plusieurs chemises et polo du SIM (sécurité incendie montréal)
Pour prendre contact va sur le site http://www.coderouge.ca c un forum de pompiers canadian les gars vont t'ouvrir toutes leurs casernes..... :pompier2:

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Voyage au Canada...

sam. 26 janv. 2008

bigoudi a écrit :salut snowguy ,j,ais eu la change de faire de garde de nuit dans la caserne 43 de montréal ,la total manger avec les gars dormir dans la chambre avec la perche pour descendre dans le garage .résultat 2 accidents de la route ,le capitaine a du faire plusieurs demande a la ville pour me couvrire pour les assurances . les gens sont tres chaleureux suis revenu avec plusieurs chemises et polo du SIM (sécurité incendie montréal)
Pour prendre contact va sur le site http://www.coderouge.ca c un forum de pompiers canadian les gars vont t'ouvrir toutes leurs casernes..... :pompier2:
Je ne pensais pas aller aussi loin... comme dis dans mon premier message, le temps nous est compté...

Par contre, d'apres ce que j'ai pu regarder, mon pote est motivé pour une petite visite et la No 7 se situe parfaitement par rapport a notre hotel...

Si c'est juste une visite, on prends quand meme contact avec eux ou on peux passer sans autre !?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Voyage au Canada...

dim. 06 avr. 2008

Hello à tous...

Je reviens de mon voyage et au programme, j'ai pu faire: la caserne No 7, downtown à Vancouver et la caserne No 20, division 18 je crois à Montreal...
J'ai rapporté un patch de ces 2 casernes et j'ai trouvé un patch de Quebec dans une boutique...
Sur les deux casernes que j'ai fait, les deux sont partis en alarme lors de la visite... j'ai d'ailleurs du repasser plus tard pour les ecusson a vancouver.
Je vous ouvre un petit reportage photos des que j'ai un peu de temps, et surtout, les photos... la elle sont sur l'ordi d'un ami !

Au vu du nombre de messages sur le forum, je vous promets pas de suivre le fil partout, mais je reprendrais au fur est a mesure, parce que d'un coup, ca fait beaucoup a lire !!!

PS (Admin & Modo): je fait le reportage ici ou j'ouvre un nouveau sujet ??
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Voyage au Canada...

dim. 06 avr. 2008

snowguy a écrit :PS (Admin & Modo): je fait le reportage ici ou j'ouvre un nouveau sujet ??
Ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "Sapeurs-pompiers dans le monde" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

Re: Voyage au Canada...

lun. 07 avr. 2008

Héhé, Snow, Excelent, j'espère que tu as bien profité de tes vacances en outre atlantique. Au plaisir de voir ton reportage Photo [funky]

Firepinpon29
Petit membre
Messages : 2
Inscription : sam. 14 juin 2008
Service d'incendie : SDIS29
Grade : Sapeur
Localisation : Finistère, FRANCE

Re: Voyage au Canada...

sam. 14 juin 2008

Bonjour,
Voilà après les pompiers de New-york je décide d'aller voir les pompiers de Toronto peut-être que j'irais à Monréal mais pour l'instant c'est pas encore sur.
Quelqu'un à déjà visité une caserne à Toronto ??? Avez-vous des conctats pour visité ?
Merci, pour vos réponses.

Cordialement,
Firepinpon29

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Voyage au Canada...

sam. 14 juin 2008

Suffit de trouver un site internet avec la liste des caserne, regarder laquelle a l'air la plus sympa et y aller...
J'ai malheureusement pas de contact, mais les personnes que j'ai croisé dans le Squad 313 était super sympa... Il ne devrait pas y avoir de probleme ;)
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Revenir à « Bla bla du jour »