doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

jeu. 14 janv. 2010

Celui qui vend les casque Paul Conway se prend une sacrée marge! Le dollar est plus ou moins équivalent au franc suisse. Ensuite pour savoir à combien te revient un casque tu prends le prix du casque + 12%. A celà s'ajoute encore les frais de port il faut compter environ 40$ pour un envoi international.

Sur un casque à 220$ (Morning Pride Ben 2 version FDNY) :
220$ = 224 CHF (prix du casque)
40$ = 41 CHF (port international)
224 + 12% = 250 CHF (les 12% sont les taxes toutes comprises. C'est une valeur approximative mais assez juste)
250 CHF + 40 = 290 CHF (total du prix de revient du casque TTC)

Attention, quand on achète un casque, il n'y a pas de plaque. Là il faut en commander une (on en trouve pour pas cher sur le net) ou la faire fabriquer ce qui permet de la personnaliser (comptez 80$)

Ca reste de toute façon moins cher que notre cher vendeur français... à méditer.[/quote]

Bonjour,

Ok , merci ..

Mais 220 $ est le casque brut sans rien ? Ou complet ?

As tu des adresses pour les plaques pas trop cher ?

J'aimerais en faire une pour mon fameux casque , qu'il ne soi plus FDNY ..

A+ Doki

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

jeu. 14 janv. 2010

doki a écrit : Bonjour,

Ok , merci ..

Mais 220 $ est le casque brut sans rien ? Ou complet ?

As tu des adresses pour les plaques pas trop cher ?

J'aimerais en faire une pour mon fameux casque , qu'il ne soi plus FDNY ..

A+ Doki
Oui casq1ue complet..enfin il manque juste la plaque comme je l'ai dit.

Non je n'ai pas de plaque pour ce casque. J'en ai une de Brookline, mais elle est faite pour un casque Cairns en cuire.

Contact le membre nyc_firefighter2. Il a de bons plans pour ça, il connait bien. C'est du reste avec lui qu'on a fait nos achat aux states pour différentes choses FDNY.

Avatar de l’utilisateur
nyc_firefighter2
Membre
Messages : 59
Inscription : jeu. 05 avr. 2007
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Caporal
Localisation : Monthey VS, SUISSE

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

ven. 15 janv. 2010

Chalut Laurent

J'espère que tu à trouvé ton bonheur :?:

Pour les casques de nos collègues Newyorkais, je rejoins tout ce que à dit Fireman.
NE SURTOUT PAS prendre chez http://www.pompieramericain.com/accueil.html ! Vous allez vous ruiner pour rien. Ils vendent ces casques 3 fois plus cher qu'on ne les trouve ailleurs. De plus, ils font de la publicité mensongère :
- Ce ne sont pas des casques du FDNY, because le FDNY n'utilise pas des Paul Conway, mais des Cairns & Brothers (cuire) et des Ben Franklin II (composite)
- Les plaque sont fausses, because sur les plaque FDNY il n'y à jamais la mention FDNY (sauf pour les plaque or des chef)

On peut trouver de temps en temps d'authentiques casques FDNY sur Ebay, mais il faut encore être prudent en contactant le vendeur. On en trouve à tous les prix suivant l'état et le modèle (de 300 CHF à 800 CHF).
Même si c'est d'authentique casque US (utilisé par pas mal de corps de nos collègues américains) il ne sont en tout cas pas utilisé!!! par le FDNY.

Ils n'utilisent que des Morning Pride, même si encores certain d'entre eux ont encore des Cairns & Brothers.

Pour les plaques de casque, c'est pas facile d'en trouver sur Ebay mais pas impossible! et ont peut en trouver des authentique. Sinon ben les faires faire.
Pour ma pars j'en avais fait faire est commandée 2 " Les plaques de Jimmy Doherty et d' Alex Taylor" et elles donnent vraiment bien! [amoureux]

Pour terminer un conseil : Ne prener surtout pas chez lui!!! (lien indiqué par Fireman)
C'est honteux et inadmisible de vendre des casques FDNY qu'ils le sont pas!! Merci pour nos Collègues Newyorkais!
CSI-A Monthey

Pride..Courage..Duty..Honor
All Gave Some..Some Gave All

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

ven. 15 janv. 2010

Bonjour,

Ben voila , je dois l'admettre ... Apparement je me suis fais avoir.... :cry:

Mais d'un côté non ... Je voulais un casque americain, un rêve pour moi ... Donc je suis quand même content.. :D

A l'époque ou je l'ai acheter il n'y avais pas encore trop d'avis sur eux .. Désolé d'avoir poster un mauvais lien..

Je vais faire faire une plaque avec autre chose que FDNY et ça sera bon..

As tu une adresse pour des plaques ?

Merci d'avance

A+ Doki

Avatar de l’utilisateur
nyc_firefighter2
Membre
Messages : 59
Inscription : jeu. 05 avr. 2007
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Caporal
Localisation : Monthey VS, SUISSE

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

ven. 15 janv. 2010

Chalut doki

Pour ce que tu a dit :
Ben voila , je dois l'admettre ... Apparement je me suis fais avoir....

Mais d'un côté non ... Je voulais un casque americain, un rêve pour moi ... Donc je suis quand même content..

A l'époque ou je l'ai acheter il n'y avais pas encore trop d'avis sur eux .. Désolé d'avoir poster un mauvais lien..
tu n' est pas le seul, et j'trouve cela bien triste [triste]
Mais tu a quand même un casque Made in USA!!! [nickel] est c'est quand même de très bon et beaux casques.

Je dirais que le vendeur ferait mieux d'aller làbas voir en réalité comment ils sont! Là il vend des casques je dirais plutôt "FDNY collector"
même si je trouve un peu gros comme plaque de casque! [mdr2]
ex: ben le num 18, pas besoin de chercher midi à 14H c'est le num d'appel de nos collègues Français, ou encore 112 pour l'Allemagne et .....

Mais bon cela reste du faux et pas cool [colere] pour nos collègues Newyorkais.

Pour faires des plaques neuve, personnalisée ( avec par exemple ton num de matricule) et surtout qu'elles soient identiques à la réalité voici ou moi je vais.
Il y en a plusieurs de site, mais celui là est très bien, car compréensible ( image, choix) et c'est pas encore trop coûteux et envois en internationnal possible, car d'autres ne le font pas ( envois uniquement USA ou USA, Canada). En plus la nouveauté c'est que tu peus aussi faire les plaques dorée ou argentée (FDNY Battalion Chief ou autre)
et tu a le choix par rapport au corps (villes) tu peu faire par exemple les plaques des pompiers de Chicago, San fransisco, Los Angeles, ou Phoenix, Houston et j'en passe.. :ca_roule:
De plus t'a le choix par rapport aux sorte de casques (Morning Pride, Cairns, Phenix, Bullard,ect..)

c'est ici:http://www.paulconwayshields.com/store/index.asp

C'est [mdr2] c'est le même nom que ton casque, enfin nom de marque et ce que a dit Fireman sur le vendeur, mais cela a rien à voir..c'est des authentiques plaques.

Si tu a des soucis :aie: je me ferais un plaisir de t'aider, car déjà commandé chez eux et je vais en refaire une autre bientôt
CSI-A Monthey

Pride..Courage..Duty..Honor
All Gave Some..Some Gave All

sapeur59126
Petit membre
Messages : 15
Inscription : mar. 20 mai 2008
Localisation : Linselles, FRANCE
Contact : Site internet

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

sam. 16 janv. 2010

:welcome: à tous,

Petit question que je me pose, je suis aller faire un petit tour sur le site de plaque US mais une question se pose à moi.

Est-ce quelqu'un connait les frais de livraison pour la France? Car ils ne sont pas indiqués sur le site.

Merci d'avance de votre réponse.

Amicalement.

sapeur59126 / Damien
Je vous présente mon site internet sur ma collection personnelle de casque du monde entier.
Voici le lien: http://collectionpompier.e-monsite.com/

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

sam. 16 janv. 2010

Bonjour nyc_firefighter2 ,

Merci pour les infos..

Je veux bien un peu d'aide car je ne sais pas trop comment choisir la plaque..

Je cherche depuis 2 jours plusieurs infos :

Vu que je possède le Paul Conway et que je veux y mettre une plaque autre que FDNY , j'aimerais savoir :

Qui utilise Paul Conway au USA ? Au moins que je mette la bonne dessus..

Comment chercher une description valable ? Vue qu'il y a plusieurs couleurs ( en casque ) Il faut que je mette la bonne dessus..

Par exemple , que signifie exactement le chiffres dessus , etc

Que signifie les différentes formes de plaques ?

En résumer , je crois que je ne m'y retrouve pas du tout..

Pour infos la plaque '' 343 never forget '' se trouve sur le site dans la rubrique '' award clubs '' page 2

Merci pour ton aide et pour toutes les infos

A+ Doki

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

sam. 16 janv. 2010

[/quote]
Pour ma pars j'en avais fait faire est commandée 2 " Les plaques de Jimmy Doherty et d' Alex Taylor" et elles donnent vraiment bien! [amoureux]

Pour terminer un conseil : Ne prener surtout pas chez lui!!! (lien indiqué par Fireman)
C'est honteux et inadmisible de vendre des casques FDNY qu'ils le sont pas!! Merci pour nos Collègues Newyorkais![/quote]

Bonjour,

Je vais peut être paraître ignorant , mais qui sont ''Jimmy Doherty et d' Alex Taylor'' ?

Merci d'avance

A+ Doki

Avatar de l’utilisateur
David_CSISion
Membre
Messages : 162
Inscription : lun. 05 févr. 2007
Service d'incendie : Sion
Grade : Caporal
Localisation : Sion VS, SUISSE

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

sam. 16 janv. 2010

Alex Taylor

Image

Jimmy Doherty

Image

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: [Recherche] Casque pompier fdny + modèle réduit camion

mar. 19 janv. 2010

Bonjour,

Je ne savais pas que c'était des personnages de films ..

Merci pour l'info

A+ Doki

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 19 janv. 2010

doki a écrit :
Je veux bien un peu d'aide car je ne sais pas trop comment choisir la plaque..

Je cherche depuis 2 jours plusieurs infos :

Vu que je possède le Paul Conway et que je veux y mettre une plaque autre que FDNY , j'aimerais savoir :

Qui utilise Paul Conway au USA ? Au moins que je mette la bonne dessus..

Comment chercher une description valable ? Vue qu'il y a plusieurs couleurs ( en casque ) Il faut que je mette la bonne dessus..

Par exemple , que signifie exactement le chiffres dessus , etc

Que signifie les différentes formes de plaques ?

En résumer , je crois que je ne m'y retrouve pas du tout..

Pour infos la plaque '' 343 never forget '' se trouve sur le site dans la rubrique '' award clubs '' page 2

Merci pour ton aide et pour toutes les infos

A+ Doki
Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée sur ma question précédente ?

Merci d'avance pour les infos

A+ Doki

monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

Re: [Recherche] Casque pompier fdny + modèle réduit camion

mar. 19 janv. 2010

Pour ma part, j'ai reçu il y a peu de temps, un superbe casque flambant neuf "un Paul Conway" venant de ce revendeur en France et je suis heureux d'apprendre que la personne qui m'a offert ce casque s'est faite proprement "arnaquée" [colere] .
Mais bon, j'ai quand même mon casque américain, qui a largement sa place avec les codes3 dans ma vitrine [bave] .

firewoman
Petit membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 mars 2018
Service d'incendie : Sapeurs-Pompiers du Val-de-Ruz Est
Grade : 1er Lieutenant

Recherche Casque pompier Cairns N5A NY

jeu. 03 mai 2018

Bonjour à tous amis pompiers,

Je suis à la recherche d'un casque américain New Yorkais en cuir de marque Cairns N5A, neuf et de couleur noire.
Auriez-vous des bonnes adresses à me proposer? Car quasi impossible de trouver ça, et quand je trouve, ils ne livrent pas en Suisse.

Je fais donc appelle à vos connaissances, contacts et autres talents multiples pour me venir en aide.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: [Recherche] Casque pompier fdny + modèle réduit camion

ven. 04 mai 2018

Hello
Pour les casques, il y a soit les sites de seconde main ou le bon vieil Ebay et pour les modèles réduits, les collections par correspondance sont de très bonne qualité et là aussi notre ami EBAY fait des miracles ou il reste l'application Facebook pour les ventes d'occasion.
Bon week end à tous et toutes

Mica
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Revenir à « Achat - Vente - Echange »