Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

accident de car en suisse

mer. 14 mars 2012

C'est avec une grande tristesse qu' au nom des pompiers et habitant de Belgique, que je remercie les pompiers et tous les secouristes pour le travail exeptionnel qu'ils ont réalisé.

De tout coeur, merci :cry:
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

croisier
Petit membre
Messages : 28
Inscription : dim. 02 oct. 2011
Service d'incendie : sdis morget
Grade : Sapeur
Localisation : morges

Re: accident de car en suisse

mer. 14 mars 2012

En pensées avec tous nos collègues de la chaine de secours engagé sur cette accident. Courrage a vous tous

LucasJSP
Membre
Messages : 177
Inscription : sam. 29 mai 2010
Service d'incendie : SDIS Riviera, site de Montreux
Grade : Sapeur
Localisation : montreux-Suisse

Re: accident de car en suisse

mer. 14 mars 2012

La gravité d'une telle situation pousse l'ensemble de la population suisse à exprimer à la Belgique ses sincères sentiments.
Une catastrophe d'une importance pareille, à notre grand désespoir, entre dans l'histoire comme un drame national.
Mais je souhaiterais aussi et surtout, en tant que jeune sapeur pompier , vous dire à quel point les secours ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour porter secours aux occupants du véhicule. Ils se sont démenés dans une solide organisation malgré une situation et des images d'une extrême dureté. Le destin amène bien trop souvent à des situations dramatiques et très difficiles, d'autant qu'il s'agit là d'enfants.
Alors il est temps aujourd'hui d'observer un deuil difficile, ainsi que d'exprimer aux proches et aux familles des victimes, nos sincères condoléances.

Lucas Pilloud
Image

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: accident de car en suisse

jeu. 15 mars 2012

Toutes mes condoléances aux familles et une sacrée pensée à nos collègues pompiers et autres services de secours Valaisans.
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

MuffDiver
Membre
Messages : 140
Inscription : ven. 11 févr. 2005

Re: accident de car en suisse

jeu. 15 mars 2012

Comment trouver les mots dans de pareilles circonstances...

Je suis de tout cœur avec nos amis belges, les familles dévastées par ce terrible drame ainsi que leurs proches. Il en faudra du temps pour que l'envie de vivre reprenne le dessus.

Une pensée également pour nos frères et sœurs secouristes, pour beaucoup le retour à l'équilibre sera difficile, courage les gars !

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: accident de car en suisse

jeu. 15 mars 2012

La Fédération royale des corps de sapeurs-pompiers de Belgique (FRCSPB) va contacter tous les corps de pompiers du Royaume en vue d'observer une minute de silence vendredi vers 11h00 et d'ainsi rendre hommage aux victimes de l'accident de car survenu mardi soir en Suisse. Après la minute de silence, les sirènes des communes et des véhicules seront actionnées pendant 30 secondes.

"Bien qu'en tant que sapeurs-pompiers nous soyons confrontés tous les jours à la mort, nos coeurs restent meurtris face à de telles situations et nous pouvons imaginer la douleur qu'éprouvent en ce moment toutes les familles des victimes", souligne le président de la FRCSPB, Marc Gilbert, dans un communiqué.

"Il s'agit peut-être d'une goutte d'eau dans l'océan, mais en tant que Président de la Fédération royale des sapeurs-pompiers de Belgique, je souhaiterais, au nom de tous mes collègues, exprimer nos plus sincères condoléances et notre soutien aux familles des victimes. En ce jour de deuil, leur détresse est aussi la nôtre", a-t-il encore ajouté.

Belga
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Avatar de l’utilisateur
chicho
Membre
Messages : 74
Inscription : mar. 25 janv. 2011
Service d'incendie : Vallorbe Région
Grade : Caporal
Localisation : Vallorbe

Re: accident de car en suisse

ven. 16 mars 2012

Je ne fais que répéter ce qui à déjà été dit, mais toutes mes condoléances aux familles en espérant qu'elles arrivent un jour à reprendre le dessus...

Je salue également le courage et le dévouement de tous les intervenants...

Revenir à « L'Actu à chaud »