Ladder 49
Membre actif

sam. 15 déc. 2007

Il y la toute nouvelle caserne Engine 277 / Ladder 112 à Brooklyn qui vient d'ouvrir elle est superbe!!

Image

L'adresse:
582 Knickerbocker Ave. Brooklyn New-York :wink:
Serving with pride !!

PYD
Petit membre

ven. 21 déc. 2007

Hello,
il y a quelques années, juste avant les attentats de 2001,j'y suis allé et j'ai visité des casernes .... c'est pas compliqué, il faut juste se présenter, dire que l'on est pompier ... et surtout dire d'ou l'on viens .... pour nous ce n'était pas difficile .... genève .. en anglais donc .... pour eux si tu dis switzerland .. y a un doute ... il confondent facilement avec la suède, mais tu dis genève, pour eux c'est associé à l'ONU ... c'est moins inconnu .... ou pour un valaisan tu parles du cervin, en général cela leur dis quelque choses ... le mieux c'est parler anglais, voir espagnol ou italien suivant les quartiers ... Faire attention suivant les casernes ... ils y en a ou c'est plus calme, d'autres ou c'est tout juste si ils ont le temps de descendre du camion et remonter .... en général les casernes ne contiennent que peu de véhicules et sont petites ... ils aiment bien les fanions, casquettes, cadeausx divers .... par contre certaines casernes n'ont rien à vendre d'autres si ... il existe un magasin privé à N-Y ou le gars à tout à vende sur les FDNY ..... il est sur internet ... mais c'est comme partout si tu n'arrive pas en conquérant ils sont sympas ... comme partout ...
Bon voyage et bonnes fêtes à tous ....

Gaël
Petit membre

ven. 21 déc. 2007

Salut,
De plus tu peux aller un NYFD store 51th street Rockfeller plaza, entre la 6ième et la 5ième avenue.

Ensuite, sur la 8ième avenue entre la 48th et la 58th rue, je sais plus ou exactement, tu as la ladder 4 engine 54 ainsi qu'un battalion chief.
Les types sont super sympa et ouvert, en 2003 j'avais passé tout un après-midi avec eux, oublie pas de leur amener des cookies, ils adorent cela, ou mieux du chocolat suisse.

Pour le musée des pompiers, il est au 124 Spring Street, à vérifier et surtout il est fermé le mardi je crois.

Tu peux aussi aller visiter le musée Guggenheim, le musée d'histoire naturel et d'histoire de l'art et rien de mieux que de se balader et de flaner dans cette ville.

Il existe un truc qui s'appelle le City Pass que tu peux acheter sur Time Square ou demander à ton agence de voyage, tu as pratiquement toutes les attractions de NYC et tu fais pas forcément la queue comme un touriste.

Pour les hotels, regarde bien qu'ils soient près d'une bouche de metro comme cela tu va ou tu veux bien rapidement et ave cun abonnement de 5 jours pour tous les transports publics.

Pour le trajet Aéroport Hotel et Hotel Aéroport, prend une shuttle, le taxi est bca trop cher.

Si jamais contacte moi par MP ;_)

bon voyage

Thor
Membre

Re: Voyage à New York

lun. 31 déc. 2007

Mon frère est revenu de NY aujourd'hui (avec plusieurs tshirts FDNY pour moi :grin: ) Je lui avait demandé de faire des photos de ce qui touche au pompier.. Ou puis-je mettre ces photos qui n'ont aucuns buts précis ?! :p

Ladder 49
Membre actif

lun. 31 déc. 2007

Tu peux les mettres dans ''SAPEURS-POMPIERS DU MONDE'', avec un petit text bien évidemment, ça sera le 1000èmes post sur le FDNY, mais on ne se lasse jamais. :bravo:

En parlant de NYC, j'ai regarder pour mon billet d'avion(ça serai bien de l'avoir avant le départ), vous avez pris quoi comme compagnies aériennes???

a+bonne année.
Serving with pride !!

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

lun. 31 déc. 2007

Thor a écrit :Mon frère est revenu de NY aujourd'hui (avec plusieurs tshirts FDNY pour moi :grin: ) Je lui avait demandé de faire des photos de ce qui touche au pompier.. Ou puis-je mettre ces photos qui n'ont aucuns buts précis ?! :p
Dans la galerie du site, ça prendra moins de place que sur le forum et tout le monde pourra les consulter et y apporter ses commentaires.

Tu peux essayer ici
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Thor
Membre

lun. 31 déc. 2007

Fireco79 a écrit :
Thor a écrit :Mon frère est revenu de NY aujourd'hui (avec plusieurs tshirts FDNY pour moi :grin: ) Je lui avait demandé de faire des photos de ce qui touche au pompier.. Ou puis-je mettre ces photos qui n'ont aucuns buts précis ?! :p
Dans la galerie du site, ça prendra moins de place que sur le forum et tout le monde pourra les consulter et y apporter ses commentaires.

Tu peux essayer ici
Okay merci :wink:

Revenir à « Bla bla du jour »