Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Que pense vos proches de vos collections??

mer. 05 mars 2008

Salut,

Voila une petite question me turlupine l'esprit depuis un petit moment, de quelle façon vos proches voient votre collection de matos pompier??
Trouvent-ils ça enfantin de collectionner des ''petits camions'' et autres objets liés au monde des SP, est ce une source de tension à la maison??

a+


PS:Je savais pas trop dans quelle rubrique ouvrir ce topic, ''bla bla du jour'' ou ''collections''
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: Que pense vos proches de vos collections??

jeu. 06 mars 2008

tant que c'était des camions et autres badges et que ça rentrait dans la vitrine, pas eu de soucis avec madame [bamboulé] ..... sauf que depuis quelques jours c'est anciennes lances et ancien outils de pionnier...donc ça commence à prendre de la place :x

Avatar de l’utilisateur
Bo_tox
Membre
Messages : 67
Inscription : mer. 19 sept. 2007
Service d'incendie : SP Plateau
Grade : Lieutenant
Localisation : Nods BE, Suisse

Re: Que pense vos proches de vos collections??

jeu. 06 mars 2008

Perso je ne collectionne rien, c'est mon choix... mais je trouve quand même que vous êtes des grands malades ! :o
Non c'était pour rire, j'ai aussi une passion et je sais ce que c'est quand ça nous prend, je suis plutôt admiratif du travail que vous faites sur les maquettes... Mais je sais ce que c'est d'entendre "tu peux pas ranger ton matos ?" pour ne pas dire ton bordel, ton merdier, ton chenit... alors je peux imaginer ce que c'est quand ça déborde de la vitrine ou que "ce samedi je nettoie le parc véhicules..." :grin:
Une question que je me pose, y-a-t-il des sapeuses qui collectionnent, ou réalisent des maquettes ?
Alors continuez... c'est trop beau de vivre ses passions, et finalement comme disait Pierre Dac: "Les femmes je suis contre, tout contre" [debile]
De l'eau ! De l'eau ! Voilà de l'eau !

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Que pense vos proches de vos collections??

ven. 07 mars 2008

J'ai au moins, un camion ou objet par piece...
Les personnes ne me connaissant pas ou peu et qui rentre chez moi me disent vite: ah, t'es pompier toi...
Je n'ai pas de vitrine à proprement parler, mais plutot des camion ici et la, un F1 dans mon salon, un poster à l'entrée, etc...

Concernant ma copine, je l'ai rencontrer sur intervention, donc pas de problèmes :grin: enfin, sauf quand c'est vraiment trop mais je debute donc pour le moment pas de soucis... et puis meme, j'habite encore tout seul, je fait ce que je veux :grin:

Et le jour ou c'est interdit, je me fait une piece rien qu'a moi, toute rouge avec tout mon bo**** que j'appellerais sanctuaire :lol:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

bip-bip
Petit membre
Messages : 14
Inscription : sam. 03 janv. 2009
Localisation : Jura bernois, SUISSE

Re: Que pense vos proches de vos collections??

mar. 13 janv. 2009

Je sais pas si le post est toujours d'actualité mais j'ai bien ris en lisant les réactions de vos proches....

Chez nous c'est différent mon chéri est passionné par les machines de chantiers il a environ 300 miniatures donc pas trop de problèmes pour lui faire accepter les miennes, par contre je vous raconte pas sa tête en apprenant ma passion... "puis-je te rappeler que tu es une femme" ce à quoi j'ai répondu "permets moi de te dire que tu es sexiste"... du coup le sujet fut clos et c'est même lui qui m'offre des miniatures..

Par contre c'est vrai que nos connaissances sont partagées en deux camps d'un côté on a les "vous êtes des gamins" et de l'autre "wouah"...

En définitive c'est nos passions et on ne nous changera pas.

Et pour répondre à la question "y a t il des sapeuses qui font des maquettes" je ne suis pas sapeuse mais j'ai fait plusieurs maquette d'hélico entre autre l'EC 145 de la réga

pelleg22
Petit membre
Messages : 27
Inscription : sam. 02 févr. 2008
Service d'incendie : SDIS22
Grade : Caporal
Localisation : Bretagne, FRANCE

Re: Que pense vos proches de vos collections??

lun. 13 avr. 2009

Salut à tous. Je refait monter un vieux post mais bon...
Pour ce qui est de ma famille, en tout cas ma femme, elle aime bien mais cela doit rester deans une pièce dites "pompier".
Pour les autres, c'est "gamins" mais quand ils la voit, c'est plutôt "OUAHH".
Mais bon, je le fait pour moi, et je vais bienôt modifier mon post et y mettre un fichier excel qui reprend toute ma collec.... enfin presque.
A+
Allez voir ma collection: http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... =28&t=1682
et dites ce que vous en pensez...

Revenir à « Bla bla du jour »