La nouvelle version est

Excellente
36%
12
Très bien
36%
12
Bien
6%
2
Je préférais l'autre version...
21%
7
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Comme l'a dis fireco79, avec deux droit petit details, ca change deja du tout au tout :)
Il y a encore juste l'icone du "post-it" qui n'est pas flagrante, mais c'est deja bien plus clair !

Une petite chose encore, ne serait-il pas mieux de séparer chaque rubrique du forum par une petite barre ? Afin d'augmenter encore un peu la clarté !

On imagine bien que c'est long, mais on est avec toi, et t'es une star... on t'a deja vu à l'oeuvre, on y crois ;)


EDIT:
J'ai vu une nouvelle icone tout en haut: Swiss-firefighters.ch
Lorsqu'on clique dessus on me dis: vous n'etes pas autorisé à lire ce forum... tu bosse dessus actuellement ou c'est un petit oubli ?
Dernière modification par snowguy le ven. 28 déc. 2007, modifié 1 fois.
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

snowguy a écrit :Une petite chose encore, ne serait-il pas mieux de séparer chaque rubrique du forum par une petite barre ? Afin d'augmenter encore un peu la clarté !
Au départ, il y avait cette barre qui séparait les topics, mais je l'ai enlevée car ça faisait lourd. A voir suivant les changements futurs.

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Membre
Messages : 153
Inscription : jeu. 16 nov. 2006
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres
Localisation : Genève, SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 03 janv. 2008

Alors certes d'une première impression ça change et il est bien clair que quelque chose de nouveau nécessite une période d'adaptation. Je pense que la facilité d'utilisation viendra à tous et toutes par la suite.

Sinon, petit bémol (me semble pas qu'il ait été relevé), l'heure du forum est avancée d'une heure.

Bravo quand même pour cet ouvrage.

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 03 janv. 2008

Je viens de remarquer, suite à l'explication de Fireman, que l'on peut mettre une image sans devoir l'héberger sur un site à cet effet. Ca c'est un plus !! Vraiment bien :bravo:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 03 janv. 2008

Snake_118 a écrit :Je viens de remarquer, suite à l'explication de Fireman, que l'on peut mettre une image sans devoir l'héberger sur un site à cet effet. Ca c'est un plus !! Vraiment bien :bravo:
Je n'ai pas fait de gros changements pour rien :wink: Je l'ai fait car il y avait des grandes nouveautés!

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 03 janv. 2008

fireman a écrit :
Snake_118 a écrit :Je viens de remarquer, suite à l'explication de Fireman, que l'on peut mettre une image sans devoir l'héberger sur un site à cet effet. Ca c'est un plus !! Vraiment bien :bravo:
Je n'ai pas fait de gros changements pour rien :wink: Je l'ai fait car il y avait des grandes nouveautés!
J'imagine :wink:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 03 janv. 2008

Le Coyote a écrit :Alors certes d'une première impression ça change et il est bien clair que quelque chose de nouveau nécessite une période d'adaptation. Je pense que la facilité d'utilisation viendra à tous et toutes par la suite.

Sinon, petit bémol (me semble pas qu'il ait été relevé), l'heure du forum est avancée d'une heure.

Bravo quand même pour cet ouvrage.
De toute manière les nouveautés ne plaisent que rarement aux gens au départ. Je me souviens de la première modif du site...personne n'aimait, alors que maintenant tout le monde s'y est fait. J'ai essayé de faire au plus proche de l'ancienne version au niveau présentation afin que chacun s'y retrouve sans trop de mal. Mis à part ça il y a des tonne de nouveautés que je vous présenterai d'ici peu.

Concernant l'heure du forum, effectivement, elle était erronnée. L'erreur a été corrigée. Par contre il est fort possible qu'il faille aussi le faire dans votre profil : GMT +1h :wink:

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 04 janv. 2008

Finalement, apres une periode d'adaptation, ca me va bien !

Il est clair qu'il y a plein de nouveautés qui ont l'air bien sympathique meme si j'ai pas tout testé ! et que les possibilités en general sont en net augmentation.
Le seul petit "detail" qui me derange encore un peu, c'est la difference entre un "post-it lu" et un "non lu" qui n'est pas flagrante.

Mais sinon, je commence à m'y faire et dans quelques semaines je pense que j'adorerais :)
On peu revisé son sondage ? :grin:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 04 janv. 2008

snowguy a écrit :Le seul petit "detail" qui me derange encore un peu, c'est la difference entre un "post-it lu" et un "non lu" qui n'est pas flagrante.
Après réflexion, je suis d'accord avec toi... je vais y travailler, promis 8)

Si non, je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais dans les sondage il est possible de modifier vos votes...alors si ce nouveau forum, avec le temps, fini par vous plaire, n'hésitez pas à modifier votre votes ! Merci :roll:

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 04 janv. 2008

fireman a écrit :Si non, je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais dans les sondage il est possible de modifier vos votes...alors si ce nouveau forum, avec le temps, fini par vous plaire, n'hésitez pas à modifier votre votes ! Merci :roll:
Euh... volontiers, mais je ne trouve pas de boutons à coté du sondage... il faut passer par ou pour modifier ?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 04 janv. 2008

snowguy a écrit :
fireman a écrit :Si non, je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais dans les sondage il est possible de modifier vos votes...alors si ce nouveau forum, avec le temps, fini par vous plaire, n'hésitez pas à modifier votre votes ! Merci :roll:
Euh... volontiers, mais je ne trouve pas de boutons à coté du sondage... il faut passer par ou pour modifier ?
Il suffit de replacer ton vote dans le sondage et de cliquer sur voter... A noter que cette option n'est disponible que si le membre qui a créé le sondage à coché l'option qui le permet.

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

sam. 05 janv. 2008

snowguy a écrit :Finalement, apres une periode d'adaptation, ca me va bien !
Exact, sa y est je me suis habitué ! J'en reviens pas comme il est bien fait ce fofo ! Je regrette mes propos un peu négatif.. [nickel]

Par contre, je vois toujours pas comment changer mon vote :rougi:

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 10 janv. 2008

Puisque la couleur est reservé à la modération, j'ai l'habitude de mettre en gras les points à relever... notamment les citations...
Je sais pas si j'ai des mauvaises lunettes ou quoi, mais j'ai l'impression que le gras ne ressort pas super bien.

Pense-tu qu'il est possible de "graisser" un peu plus !? :grin:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 11 janv. 2008

snowguy a écrit :Pense-tu qu'il est possible de "graisser" un peu plus !? :grin:
Heu...pas trop possible là..... mais tu as la possibilité d'utiliser :
- la balise de citation (quote)
- de souligner
- de mettre en italique
- de mettre en italique, gras et souligné
- d'augmenter la taille de la police (un peu si non pas beau)
- bref il y a pas mal de possibilités

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

sam. 12 janv. 2008

fireman a écrit :
snowguy a écrit :Pense-tu qu'il est possible de "graisser" un peu plus !? :grin:
Heu...pas trop possible là..... mais tu as la possibilité d'utiliser :
- la balise de citation (quote)
- de souligner
- de mettre en italique
- de mettre en italique, gras et souligné
- d'augmenter la taille de la police (un peu si non pas beau)
- bref il y a pas mal de possibilités
Ok, j'ai bien pris note, je testerais les differentes possibiltés... Merci ;)
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Revenir à « Annonces, suggestions et autres »