La nouvelle version est

Excellente
36%
12
Très bien
36%
12
Bien
6%
2
Je préférais l'autre version...
21%
7
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 27 déc. 2007

Vous pouvez laisser vos avis et problème concernant la nouvelle version du forum.

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 27 déc. 2007

Hello !
Visiblement, je suis le premier à passé sur ce "nouveau" forum... pour tout dire, j'ai été un peu décu !

La version précedente, dans les tons gris était peut etre moins colorées et plus classique, mais beaucoup plus clair et intuitive à utiliser !

J'imagine qu'en 2 jours de maintenance il y a du avoir du boulot, mais voila les points que je releve:
- L'effet "inversé" (smiley et avatar à droite) me perturbe un peu.
- Je trouve la page d'accueil du forum un peu "chargé" et beaucoup moins clair a propos des topic "lus & non lus".
- la séparation entre post d'un meme topic est moins "tape à l'oeil" et me dérange.

Sinon, il y a aussi du tres bon, notamment:
- La possibilités de voir les vidéos directement.
- Rapporter le message au modérateur

Pour tout dire, je preferais l'ancienne version, mais bon, on s'y habituera :)
Alors bravo pour le travail effectué et a tout bientot
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 27 déc. 2007

snowguy a écrit :Hello !
Visiblement, je suis le premier à passé sur ce "nouveau" forum... pour tout dire, j'ai été un peu décu !

La version précedente, dans les tons gris était peut etre moins colorées et plus classique, mais beaucoup plus clair et intuitive à utiliser !

J'imagine qu'en 2 jours de maintenance il y a du avoir du boulot, mais voila les points que je releve:
- L'effet "inversé" (smiley et avatar à droite) me perturbe un peu.
- Je trouve la page d'accueil du forum un peu "chargé" et beaucoup moins clair a propos des topic "lus & non lus".
- la séparation entre post d'un meme topic est moins "tape à l'oeil" et me dérange.

Sinon, il y a aussi du tres bon, notamment:
- La possibilités de voir les vidéos directement.
- Rapporter le message au modérateur

Pour tout dire, je preferais l'ancienne version, mais bon, on s'y habituera :)
Alors bravo pour le travail effectué et a tout bientot
Merci pour ton avis.

Comme dit dans l'annonce, le design n'est pas définitif. Les images pour les topic lu/non-lu seront modifiés ces prochains jours, car comme tu l'as souligné ce n'est pas très visible. Il a été aléboré afin de pouvoir ré-ouvrir le forum le plus vite possible. De plus, c'est un nouveau "produit" que je dois aussi apprendre à connaître et à dompter.

Je compte donc sur tout vos avis critique (mais constructifs) afin de pouvoir faire évoluer le forum dans la bon sens. Merci d'avance à vous tous!

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 27 déc. 2007

Salut, je suis asser déçu tout comme Snowguy, je trouve bizare d'avoir toutes les options sur la droite(jamais vu ça sur un autre forum....) je trouve aussi que c'est un peu charger, mais bon ce n'est pas moi l'admin ni le boss du site.
Je trouve que la signalisation d'un ''new'' message dans un topic, n'est peu être pas asser visible.
Bravo comme même pour le job.
a+ :wink:
Serving with pride !!

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

jeu. 27 déc. 2007

Alors discution d'exercice
Un grand merci à Fireman pour son travail, Je trouve que les anciens ce retrouveront très vite après quelques utilisations, que tout ce retrouve à droite n'est pas génant, il y a une bonne '' visibilité '' , un peu trop terne dans l'ensemble, mais de bonne facture, je n'ai pas encore essayé les options pour les vidéos, mais ça viendra à son heure :grin:
La case pour écrire est plus grande, c'est très bien pour relire
Donc juste le trop '' terne '' et si possible mettre le '' index du forum '' en bas à gauche plus grand,je ne l'avait pas vu celui-là
sinon, c'est tout pour la photo de l'évènement, le reste de la critique '' constructive '' sera lors d'une utilisation plus '' poussée '' de la visite du site
pour le moment un bon :10_10: -2 = 8 ;)
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
gremaullais
Membre
Messages : 212
Inscription : ven. 03 nov. 2006
Service d'incendie : DPS La Mebre
Grade : Sapeur
Localisation : Cheseaux-Sur-Lausanne (VD), SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Alors je vais rejoindre l'avis de mes collègues.

Coté "design", c'est très joli et c'est bien visible au niveau de la lecture. De plus avec ce nouveau remaniement, il y a la possibilité de sauter plus rapidement à un autre thème depuis le bas de la page (j'aime beaucoup l'utiliser vu que j'ai la flemme de remonter en haut :grin: ).
Sinon pour les nouvelles fonctionnalités, ça a l'air très rigolo. A essayer en temps voulu.

Pour le coté négative, j'aimerai souligner que certaines "barres" sont un peu trop épaisses. Certaines icones ( à savoir celle pour accéder au dernier message d'un topic et l'indication que c'est un nouveau message ) sont un peu trop discrètes à mon gout.
Je pense également la même chose que Snowguy par rapport au topic "lus & non lus". Il faudrai quelque chose de plus visible et de plus "pompier". Que penserai tu de faire une petite animation avec un feu bleu qui flashouille et un autre éteint pour signaler ces messages?

Autre petit problème. Sur la page d'accueil du site il y à :
Les derniers messages sur le Forum

Indisponible pour le moment...
A corriger dès que possible. Je trouve super ce systeme sympa car je dois pas me logguer à chaque fois pour voir le dernier message (utile lorsqu'on est sur un ordi publique).

J'ai un peu de peine à m'y retrouver dans ce nouveau paysage mais je vais m'y faire. Ca viendra avec le temps. Mais en tout cas BRAVO pour l'effort. Du changement de temps a autre fait du bien. On voit que c'est un site actif :bravo:
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

gremaullais a écrit :Alors je vais rejoindre l'avis de mes collègues.

Coté "design", c'est très joli et c'est bien visible au niveau de la lecture. De plus avec ce nouveau remaniement, il y a la possibilité de sauter plus rapidement à un autre thème depuis le bas de la page (j'aime beaucoup l'utiliser vu que j'ai la flemme de remonter en haut :grin: ).
Sinon pour les nouvelles fonctionnalités, ça a l'air très rigolo. A essayer en temps voulu.

Pour le coté négative, j'aimerai souligner que certaines "barres" sont un peu trop épaisses. Certaines icones ( à savoir celle pour accéder au dernier message d'un topic et l'indication que c'est un nouveau message ) sont un peu trop discrètes à mon gout.
Je pense également la même chose que Snowguy par rapport au topic "lus & non lus". Il faudrai quelque chose de plus visible et de plus "pompier". Que penserai tu de faire une petite animation avec un feu bleu qui flashouille et un autre éteint pour signaler ces messages?

Autre petit problème. Sur la page d'accueil du site il y à :
Les derniers messages sur le Forum

Indisponible pour le moment...
A corriger dès que possible. Je trouve super ce systeme sympa car je dois pas me logguer à chaque fois pour voir le dernier message (utile lorsqu'on est sur un ordi publique).

J'ai un peu de peine à m'y retrouver dans ce nouveau paysage mais je vais m'y faire. Ca viendra avec le temps. Mais en tout cas BRAVO pour l'effort. Du changement de temps a autre fait du bien. On voit que c'est un site actif :bravo:
Merci pour ta critique.

Ce n'est pas un problème sur la page du site, mais voulu. En effet le script qui était utilisé pour afficher les nouveau posts ne fonctionne plus avec cette version du forum. Je dois donc le remplacer... donc patience.

Les icones seront remplacées dans la semaine j'espère, si non pour la semaine prochaine. Pour ce qui est de l'idée de faire des icone version pompier, pourquoi pas, je vais y penser.

Quelles barres seraient trop épaissent ? T'arriverais m'expliquer ça ? Si non fait un "PrintScreen" et envoi-le moi par mail....

Bref, il me reste pas mal de boulot niveau graphisme comme je l'avais dit. Alors soyez patient et continuer à "critiquer" en me donnant le plus d'infos :wink: De cette manière je pourrai mieu cibler les attentes de chacun et ça sera plus facile pour moi de faire les corrections.

Avatar de l’utilisateur
Bouton de rose
Petit membre
Messages : 25
Inscription : lun. 19 nov. 2007
Service d'incendie : SDIS Le Chenit
Grade : Sapeur
Localisation : Vallée de Joux VD, SUISSE

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Et ben chapeau!! Quel changement! Mine de rien quand on arrive, on est un peu perdu! Mais rien de tel que du changement pour rester dans le vent! J'imagine que vous avez transpiré pour présenter le New Forum à temps?! En tout cas un GRAND MERCI et BRAVO! [bamboulé]

Comme tous les autres, ce qui m'a le plus manqué c'est une indication plus claire des new topic, mais à part ça, je ne trouve pas que le rouge agresse de trop. Après un certain temps de navigation, il ne gène plus et fait partie du paysage. Pour les avatar sur la droite, c'est vrai que c'est une question d'habitude, personnellement ça ne me dérange pas. Ca change des autres sites.. Et on s'y fait rapidement.. Je sais pas si c'est parce qu'on a l'habitude d'avoir la souris sur la droite donc de lire plus sur la droite qui fait que ca gène l'oeil d'aller lire plus sur la gauche? Aucune idée, mais ça choque pas! En même temps, je ne surf pas depuis aussi longtemps que la plupart d'entre vous sur le forum... alors voilà, je m'suis permise un p'tit comment de nouvelle arrivante. :rougi:

Bon courage pour les modifs... et merci de garder le site attractif!! :bravo: :merci:
Tu me dis, j’oublie.
Tu m’enseignes, je me souviens.
Tu m’impliques, j’apprends.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Hello David,

Voilà également l'avis d'un modo alors :D

Tout d'abord, un grand bravo pour le travail effectué, je sais que cela prend du temps, et surtout que, dans bien des cas, un changement engendre souvent des bugs ou des erreurs dans l'accès à des pages ou des rubriques, ce qui n'est absolument pas le cas ici, donc chapeau!

Pour ma part, j'ai également été un peu perdu lors de ma première venue sur cette nouvelle mise en page, mais il est vrai qu'après quelques visites, on va certainement s'y habituer!Le fait que l'avatar se trouve à droite me perturbe quand même toujours...

Je crois sinon que la majorité des remarques ont déjà été faites. Le plus gros problème, je pense, est effectivement la question des nouveaux messages qui ne sont pas clairement visibles dans l'index.

De mon côté, j'ai relevé deux petits points: d'une part, le lien qui pointait vers le site a disparu. Je pense qu'il serait quand même bien de le laisser afin d'assurer la liaison entre les deux entités. Celui qui atterri sur le forum par hasard est peut-être intéressé à visiter le site également!

Un autre point est que la fonction "éditer", qui permettait d'éditer un message ou de le corriger à disparu pour les modos pour la correction de messages des autres membres (fonction modo).

Mais sinon, rien à redire, un peu de changement ne fait pas de mal, et je suis sûr que pour 2008, tout le monde s'y sera habitué ! :) Merci encore de ce cadeau pour la nouvelle année :super:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Pour l'instant j'ai juste remarqué que les liens dans les messages ou les signatures s'ouvrent sur la même page, ca serait plus pratique qu'ils s'ouvrent directement dans une nouvelle page comme avant.
Si non, il doit manquer l'icone pour l'accès à son profil.
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
Gig
Membre
Messages : 170
Inscription : mer. 22 nov. 2006
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur
Localisation : Romanel VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Perso j'aime bien! Bon travail! :bravo:

En ce qui concerne les problèmes de "droite ou gauche" c'est une question d'habitude! Plus on y viendra, mieux cela se passera! :wink:

Ce qui me gène un petit peu, c'est quand on se trouve dans un post, généralement je regarde les dates et heures des posts que je n'ai pas lu, et ici, je trouve que c'est pas très clair (pas de séparation avec le texte par exemple!)

Petite proposition pour signaler les nouveaux posts, il y a la proposition du girophare (qui est une bonne idée), mais pourquoi pas un petit casque f1 blanc quand rien de nouveau et rouge quand il y a du nouveau ?

Bref, le plus important, c'est que nous puissions continuer à venir ici!

Merci à toi David ainsi qu'à nos modos! :super:

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Hello

bravo pour le boulot mais pour ma part.... BOF

enfin, peut-être qu'avec le temps, ça passera

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

52-03 a écrit :Hello

bravo pour le boulot mais pour ma part.... BOF

enfin, peut-être qu'avec le temps, ça passera
Pas très constructif ta remarque.... Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

ahh, eh bien rien qu'en remettant l'icone des messages utilisée auparavant, c'est beaucoup plus lisible. Et les avatars à droite, c'est top aussi.

Maintenant, je le trouve beaucoup mieux! Du nouveau mais on s'y retrouve malgré tout! :10_10:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Problème(s) et avis sur le nouveau forum

ven. 28 déc. 2007

Fireco79 a écrit :ahh, eh bien rien qu'en remettant l'icone des messages utilisée auparavant, c'est beaucoup plus lisible. Et les avatars à droite, c'est top aussi.

Maintenant, je le trouve beaucoup mieux! Du nouveau mais on s'y retrouve malgré tout! :10_10:
Ca prend du temps de tout refaire, mais ça prend forme. Il me reste encore 2 ou 3 imperfections à corriger niveau design.

Revenir à « Annonces, suggestions et autres »