Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Les nouveautés du forum

jeu. 03 janv. 2008

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà quelques jours que le nouveau forum est en ligne. Qui de nouveau forum dit nouveautés. Par ce topic, je vais vous énoncer les principales nouveautés qui j'en suis sûr vous faciliteront la vie une fois que vous les aurez essayées !

1. Nouveau design. Là je ne vous apprends rien, je crois que c'est assez démonstratif. Cette version est à quelques chouias près la version définitive.

2. De nouveaux smilies pour illustrer vos messages. D'autres viendront encore s'ajouter d'ici peu.

3. L'option de joindre des fichiers. Plus besoin d'aller sur des site externes pour héberger des images pour ensuite mettre le lien sur le forum. Vous pouvez dès maintenant, joindre tous types de fichiers directement depuis le forum. L'option se trouve sous le champs texte lorsque vous créez un nouveau message. Depuis le Panneau de l'utilisateur (votre profil) vous pouvez gérer ces fichiers joints.

4. L'option Brouillon : Vous rédigez un message, mais n'avez plus le temps de le terminer. Sélectionnez l'option Brouillon et votre message sera sauvegardé (sans être publié). Vous pourrez ainsi reprendre sa rédaction plus tard. Pour ce faire, faîtes un nouveau message dans le topic dans lequel vous aviez commencé ce message puis faîtes Charger ou alors rendez-vous dans Panneau de l'utilisateur, puis Aperçu et Gestion des brouillons.

5. Panneau de l'utilisateur (se situe sous le logo du forum) : Il a totalement été revu et repensé. Je vous laisse le découvrir par vous même si ce n'est déjà fait. Il n'y a rien de compliqué, mais beaucoup de nouveautés pouvant simplifier votre navigation sur le forum.

6. Multimédia : Il est désomais possible d'afficher des vidéos sur le site. Il suffit d'utiliser les balises qui se trouve à cotés de celles que vous connaissez déjà comme la taille du texte, la couleur. Ces balises sont Real (pour RealPlayer), dmotion (pour DailyMotion), qt (pourQuickTime), wmv (pour Windows Media Movie) et youtube (pour YouTube).

7. Voir mes messages : Cette option se trouve en dessous du logo du forum. Elle vous permet de suivre les sujets auxquels vous avez contribués (répondu ou créé).

Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a des tonnes de nouveautés de la plus insinifiante à la plus capitale. Je vous laisse donc découvrir un peu par vous même. je reste à votre disposition pour des questions ou autres.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Les nouveautés du forum

jeu. 03 janv. 2008

Suite à la mise en place du nouveau forum, il y a certains paramètres que je ne peux corriger...à moins d'y passer mes nuits [outch]

Je vous demanderais donc de :
1. Mettre à jour votre profil : Panneau de l'utilisateur -> Profil
2. Mettre à jour le fuseau horraire : Panneau de l'utilisateur -> Préférences du forum, et mettre [UTC +1 Europe centrale,...]

Merci d'avance pour votre collaboration !

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Les nouveautés du forum

ven. 04 janv. 2008

Sur le topic de test, j'ai bien inséré le lien entre deux balises (youtube)(/youtube), y'a bien la place pour la vidéo, mais pas de vidéo ?

J'ai certainement fait une erreur ? Comment y remedier ?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Les nouveautés du forum

ven. 04 janv. 2008

snowguy a écrit :Sur le topic de test, j'ai bien inséré le lien entre deux balises (youtube)(/youtube), y'a bien la place pour la vidéo, mais pas de vidéo ?

J'ai certainement fait une erreur ? Comment y remedier ?
Passe le curseur de ta souris en-dessus du boutton youtube et tu auras l'explication

Revenir à « Annonces, suggestions et autres »