Si quelques personnes pourraient me renseigner ou me donner leurs expériences ce serait fort sympathique !

T'en as deux là mais c'est du 55 au SIS, 30m je crois. Les français ont fait un truc similaire avec leurs "sacs d'attaque".nisk118 a écrit :des caissettes comment pourrait me montrer sur une photo ?
Eh ben, ça me fait frissonner quand j'entend ça!CortaFire a écrit : Arrivé en haut, le porte-lance prend les 20m du dessus et prépare sa conduite pendant que l'aide porte-lance redescend avec le sac en déroulant automatiquement la conduite qu'il contient.
Pas besoin de frissonner, cela se fait uniquement dans une zone totalement en sécurité, sinon on déroule en bas puis on monte. Évidemment... je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser...Fireco79 a écrit :Eh ben, ça me fait frissonner quand j'entend ça!L'aide porte-lance qui redescend avec le sac et qui laisse le porte-lance tout seul dans les étages ???? Vive la sécurité...
Il ne se coince simplement pas car tu ne dois pas tirer ton tuyau en montant les escaliers. Il suffit juste de le déposer au sol en redescendant. Du coup, c'est vachement plus rapideFlorian a écrit :Où est le gain de temps par rapport à l'établissement en vidant le sac depuis le bas ? Là vous devez porter tout le poids du sac jusqu'en haut, redescendre et remonter...