Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: Casque F1 vert

lun. 11 févr. 2008

Je l’ai pas piqué :secours: on me la donné contre bon soin, alors quoi…. [amoureux]

pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Casque F1 vert

lun. 11 févr. 2008

Je voulais juste t'embêter :lol:
J'en prendrai soin aussi
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Casque F1 vert

lun. 11 févr. 2008

Juste pour rappel que tout ajout d'écusson ou bande réfléchissante sur votre casque est interdite, même si tout le monde (ou presque) le fait [nono]
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Casque F1 vert

lun. 11 févr. 2008

JF a écrit :Juste pour rappel que tout ajout d'écusson ou bande réfléchissante sur votre casque est interdite, même si tout le monde (ou presque) le fait [nono]
Ah oui ??? T'as trouvé ça ou ? Je ne vois pas le problème quand c'est un casque réformé...

Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: Casque F1 vert

lun. 11 févr. 2008

Même s’y ont les mets dans une vitrine ! [debile] :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

Re: Casque F1 vert

mar. 12 févr. 2008

Il me semblait bien avoir vu un casque vert sur le site du SIS Genève une fois... J'ai retrouver la photo :

Image

C'est dans Intervention Divers du site du SIS que j'ai trouvé ça.. (tout en bas, sur l'intervention 3.11.2004 - Bellevue)

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: Casque F1 vert

mar. 12 févr. 2008

fireman a écrit :
JF a écrit :Juste pour rappel que tout ajout d'écusson ou bande réfléchissante sur votre casque est interdite, même si tout le monde (ou presque) le fait [nono]
Ah oui ??? T'as trouvé ça ou ? Je ne vois pas le problème quand c'est un casque réformé...

Ok, mais si, ce casque porte par exemple des bandes jaunes, et que tu le porte pour X ou Y raison, tu peu quand meme avoir des problèmes.. ? (usurpation d'uniforme...)
Steve et pis c'est tout

Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: Casque F1 vert

mar. 12 févr. 2008

OH !!l'autre ,y ma prit mon casque .... [oups]

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Casque F1 vert

mar. 12 févr. 2008

sp118 a écrit :
fireman a écrit :
JF a écrit :Juste pour rappel que tout ajout d'écusson ou bande réfléchissante sur votre casque est interdite, même si tout le monde (ou presque) le fait [nono]
Ah oui ??? T'as trouvé ça ou ? Je ne vois pas le problème quand c'est un casque réformé...

Ok, mais si, ce casque porte par exemple des bandes jaunes, et que tu le porte pour X ou Y raison, tu peu quand meme avoir des problèmes.. ? (usurpation d'uniforme...)
Tu n'as pas à porter une tenue pompier (casque, veste ou quoi que ce soit d'autre) quand tu n'est pas en service !
Fanouc a écrit : OH !!l'autre ,y ma prit mon casque .... [oups]
:lol:

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Casque F1 vert

mar. 12 févr. 2008

Le matériel est au norme, les autocollants pas. Imagine que tu es en train de sauver quelqu'un et qu'avec la chaleur tes autocollants se décollent et fondent sur la tête du ga :shock:
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Casque F1 vert

mar. 12 févr. 2008

JF a écrit :Le matériel est au norme, les autocollants pas.
Où que tu ailles, tu trouveras l'autocollant du corps sur le casque, voir même les bandes de couleurs pour les grades ! Et c'est pas qu'en Suisse mais partout ! Ta théorie ne tient pas la route...
JF a écrit :Imagine que tu es en train de sauver quelqu'un et qu'avec la chaleur tes autocollants se décollent et fondent sur la tête du ga :shock:
Mis à part qu'il risque une petite brûlure (quoi que le risque est faible que ce dernier fonde et coule - jamais vu ça) il sera content que tu le sauves !

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: Casque F1 vert

mer. 13 févr. 2008

JF a écrit :Le matériel est au norme, les autocollants pas. Imagine que tu es en train de sauver quelqu'un et qu'avec la chaleur tes autocollants se décollent et fondent sur la tête du ga :shock:
Lors d'un passage à la maison de feu, j'ai vu des visières fondre (en partie) mais pas d'autocollants bruler

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Casque F1 vert

mer. 13 févr. 2008

fireman a écrit :Où que tu ailles, tu trouveras l'autocollant du corps sur le casque, voir même les bandes de couleurs pour les grades ! Et c'est pas qu'en Suisse mais partout ! Ta théorie ne tient pas la route...
Toujours est-il que les fabricants préconisent de ne pas coller d'autocollants sur les casques, ou alors uniquement des modèle de fabrication particulière ou en matière spéciale. Cela est certainement dû à une bonne raison... donc pas sûr que JF soit complètement faux :roll:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Casque F1 vert

mer. 13 févr. 2008

Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :Où que tu ailles, tu trouveras l'autocollant du corps sur le casque, voir même les bandes de couleurs pour les grades ! Et c'est pas qu'en Suisse mais partout ! Ta théorie ne tient pas la route...
Toujours est-il que les fabricants préconisent de ne pas coller d'autocollants sur les casques, ou alors uniquement des modèle de fabrication particulière ou en matière spéciale. Cela est certainement dû à une bonne raison... donc pas sûr que JF soit complètement faux :roll:
Je ne dis pas qu'il a tout faux. Les fabricants se déchargent toujours de tout, normal. Faut tout de même avouer que tous les corps confondus mettent des autocollants (bandes, logo du corps, pastilles ARI, numéros,...).

Je tiens aussi à préciser que les bandes de couleurs que l'on trouve sur les casques sont vendues par MSA-Gallet et sont prévues à cet effet.

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Casque F1 vert

mer. 13 févr. 2008

fireman a écrit : Où que tu ailles, tu trouveras l'autocollant du corps sur le casque, voir même les bandes de couleurs pour les grades ! Et c'est pas qu'en Suisse mais partout ! Ta théorie ne tient pas la route...
Pas de ma faute si tout le monde fait le mouton...
fireman a écrit :Ta théorie ne tient pas la route...
fireman a écrit :Je ne dis pas qu'il a tout faux...
:siffle:
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Revenir à « Matériels »