Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Tenue 'étanche' pour accès fosse à purin

ven. 09 nov. 2012

Bonjour,
Je fais partie d'un groupe (en cours de formation) de sauvetage de grand animaux (www.gtrd.ch , mais la section romande, la section suisse allemande existe depuis plus de 15ans).
Et je dois m’équiper de certain matériel de corps, donc en particulier une tenue étanche pour l'accès dans les fosses à purin. Mes collègues suisse allemand on opter pour des tenues de plongée étanche, et je me demandais si il y avais pas d'autre alternative ?
Sachant que la dessus on porte un ARI, mais qu'on doit pas forcement avoir la tête couverte, doc on pas de cagoule dans les combinaison de plongée.

Toute idée bien venu merci,

Arno

Avatar de l’utilisateur
nargolut
Petit membre
Messages : 36
Inscription : dim. 06 juin 2010
Service d'incendie : SIS Val-Terbi
Grade : Lieutenant
Localisation : Courroux

Re: Tenue 'étanche' pour accès fosse à purin

ven. 09 nov. 2012

Salut,

nous avons fait l’acquisition de tenue tychem de la maison Draeger, c'est comme des tenue de peintre avec une pellicule plastic a l'extérieur.

Nous avons pris des tailles assez grandes pour pouvoir mettre sur la tenue feu. A cela se rajoute une paire de botte en caoutchouc et un paire de gant en caoutchouc. Pour fermer étanche les jonctions entre les divers éléments de cette tenue, nous utilisons du scotch de maçon jaune.

Avantage, on peut aussi les utilisé en cas d'accident hydrocarbure, pour faire du colmatage.

de plus ces tenues ne sont pas très chères

En espérant t'avoir aidé.

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: Tenue 'étanche' pour accès fosse à purin

lun. 12 nov. 2012

Cool merci je vais voir ce que c'est.

Revenir à « Matériels »