gredel
Membre
Messages : 54
Inscription : mar. 15 mai 2007
Localisation : Ardon VS, SUISSE

Re: Dangers électriques

lun. 21 avr. 2008

Bonjour à tous,

Je crois qu'une petite remise à l'ordre s'impose !!!!

Je travaille depuis quelques années comme responsable de réseau électrique et suis tous les jours en contact avec de la BT et de la MT.

Ce que j'ai à dire, et je pense que tous les électros du site seront d'accord avec moi, c'est que chacun doit s'occuper de ce qu'il connaît; surtout au niveau de l'électricité et de ses dangers !!!!

A titre d'information, seules les personnes compétentes sont habilités à pénétrer dans des stations électriques ou à intervenir sur des lignes électriques. Alors n'essayez JAMAIS, même avec des gants surisolés et tous l'équipement qui va avec, de faire les gugus qui s'y connaissent près d'installations électriques de basse ou moyenne tension ou plus encore. Il y a déjà bien assez de morts parmi les professionnels, alors évitez d'en faire d'avantage !!!
Pour info, des gants surisolés ne suffisent plus en terme de sécurité pour intervenir sur une installation : prenez contact avec votre distributeur d'énergie électrique et je suis persuadé qu'il vous mettra au courant (désolé pour le jeu de mot !!!) de la marche à suivre en cas de pépin avec l'électricité...

Encore une chose : il faut toujours considéré une installation électrique sous tension et n'intervenez qu'uniquement lorsque le personnel du réseau vous en a donné le droit...

Dernier conseil : ayez toujours le numéro de piquet du service électrique à portée de la main, ça peut être drôlement utile (idem pour le gaz) !!!

Merci de faire attention

Greg

PS : je voulais vous faire parvenir quelques photos de ce que peut faire l'électricité, mais je m'abstiendrais pour éviter des cauchemars aux membres de ce site...

Avatar de l’utilisateur
bibis69
Membre
Messages : 163
Inscription : jeu. 24 mai 2007
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Sapeur
Localisation : Monthey VS, SUISSE

Re: Dangers électriques

mar. 22 avr. 2008

gredel je trouve trés bien tes info et meme mieux expliquée que moi
merci pour les autres et tu as bien raison de ne pas montré les dégat du as l'éléctricité

Revenir à « Techniques et tactiques d'intervention »