(à l'époque c'était 10% de réductions mais le pays ne devait pas se faire assez de fric!

Désoler, je me suis dit que peut être sa aurait pu intéresser quelqu'un qui et dans le même cas que moi.fireman a écrit :Merci de faire ce genre de commantaire par messagerie privée (MP).passion-pompiers a écrit :Si ce n'est pas trop indiscret, tu as combien de myopie ?Gig a écrit :Pas de bol pour moi, la commission médicale m'informe que ma forte myopie bien que corrigée ne me permette pas de faire l'armée!![]()
Moi je dois approcher les 4 ou 5, et je serais aussi interessé par les troupes de sauvetage.
Il y a déjà un Topic sur ce sujet làpassion-pompiers a écrit :Désoler, je me suis dit que peut être sa aurait pu intéresser quelqu'un qui et dans le même cas que moi.
Ne met pas tout le monde dans le même panier. Certes le but de l'armée est de défendre le pays en cas de guerre, mais il y a tout de même des troupes utiles dans la vie de tous les jours telles que celle du sauvetage qui peut être amenée à intervenir avec de gros moyens pour les évènement natuels (feux de forêt, innondations,...)Dark-fire a écrit :Franchement, je trouve vraiment plus utile de faire la protection civile que l'armée... ça te sert au moins à quelque chose... c'est plus instructif parce que glander au soleil (pour ceux qui font leur école ou cours de répèt à l'armée) je vois pas ce qu'il y a d'instructif!
Je trouve qu'on devrait plutôt obliger à faire la protection civile au lieu de l'armée. Parce que bon, c'est sympa pour les conjointes de ceux qui vont à l'armée par obligation mais avant qu'ils y aillent vu l'âge, ils sont pas vraiment des "hommes" forgés mais alors quand ils rentrent c'est pire! Vous leur donnez un mi-adolescent mi-homme, on vous rend un alcoolique bronzé
![]()
![]()