Thor
Membre

[Sanitaire] Gigathlon - Nyon

sam. 14 juil. 2007

Bonjour à tous !

Ce matin, je me suis rendu à la piscine pour mon entraînement de Water-polo comme d'hab', et il y avait aujourd'hui le gigathlon ( Site officiel ) et la première partie (natation) se déroule à Nyon - 2,5km à faire entre le port et la piscine de Nyon.

Et ben, je vous dis pas le bal des ambulances qu'il y avait !! :o:o Une dizaine d'amublances ont pas arrêté de faire l'aller-retour entre la piscine (point d'arrivée) et l'hopital ! En tout, une trentaine de personne ont été transporter à l'hopital sur des civères! allucinant! :o Bref, c'était juste pour dire que ça a pas chomé du côté des ambulanciers aujourd'hui.. et c'était que la première épreuve !

Pour infos : le gigathlon, fini à Berne par une épreuve de vtt !

Truc assez incroyable que j'ai entendu, le gigathlon est ouvert à tout le monde - bref, les 3/4 des personnes secourues, n'avaient tout simplement pas le niveau - ni l'entrainement (s'entrainer en piscine, n'as rien à voir avec nager dans le lac)! Les gens sont assez supprenants quand meme... :o Bon, je vous laisse, je participe à l'Aqua-Nyon 8) 400m natation - 2km de course à pied - 400m natation - 2km de course à pied! 8)

gremaullais
Membre
Service d'incendie : DPS La Mebre
Grade : Sapeur

sam. 14 juil. 2007

Oui. Hier également ça a faire leur balais avec le smur et les ambulances. Malgré qu'il y aie des paramedics et des médecins dans la course, ça a pas empêcher les accidents d'arriver.

Surtout qu'hier il y a eu beaucoup de soleil et pas mal d'abandon. Au départ il y avait plus de 1'200 inscrit et hier, j'en ai vu passé qu'environ 300. Il se sont quand même tapé ~250km hier. Et la voiture balais a passé aux environs de 20h. Donc il restait encore pas mal de bornes jusqu'a Nyon.

C'est surtout la fatigue et le soleil qui ont joué pas mal j'imagine. Quand Mais lorsqu'on aime ce qu'on fait...
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

Gig
Membre
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre

dim. 15 juil. 2007

Gremaullais t'es trop modeste! :grin:

T'aurais pu préciser que nous avons travaillé toute la journée de vendredi pour la bonne marche de cette manifestation! :wink:

D'ailleur un grand coups de chapeau à nos chers amis de l'armée (motards de la circulation) avec qui on a collaboré et qui ont fait un super boulot à Lutry :grin:

Effectivement le Gigathlon porte bien son nom, à 20h les derniers passaient à Lutry en vélo, ils devaient encore rallier Nyon en passant par Bière!!!
:!:

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

dim. 15 juil. 2007

Image
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

gremaullais
Membre
Service d'incendie : DPS La Mebre

dim. 15 juil. 2007

Oui. Malheureusement j'aime n'aime pas me la "péter" :grin: Ce n'est pas mon genre. Mais effectivement, nous avons travaillé en collaboration avec un détachement de l'armée. Nous avons oeuvré pour le bon déroulement, sur un court mais non négligeable, tronçon de la course ! (Content Gig?)

Effectivement, ce sont de grands malades. Et ils étaient déjà à leur 6ème jour de course lors de leur passage dans la région lausannoise. Donc un peu plus de 1000Km et 18'ooo m de dénivelé derrière eux ! ! !

Mais bon. Chacun sa maladie/folie ! Faut être aussi taré pour entrer dans une maison en feu, avec la fumée et l'ari :pompier2: . Mais quand on est passionné par quelque chose, peu de choses nous arrête.

Mais chapeau bas aux participant tout de même.
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

Revenir à « Autres organes de secours »