Je te parle du temps officiel maximal toléré par les normes.Florian a écrit :Tu parles d'ambulanciers professionnels là ? C'est trois à quatre fois plus de temps qu'aux pompiers pro; pourtant leur responsabilité est la même, non ? Notamment, pourquoi des pagers pour des professionnels ?Pic a écrit :Le centraliste avise un équipage par pager ... délai des pagers ...
1 minutes
L'équipage réagit, s'équipe, se dirige à son véhicule, démarre et sort du garage ... temps autorisé selon les normes IAS ...
2-3 minutes
Cependant, lorsque tu es en centrale et que tu reçois un appel, tu avoueras qu'une minute est tout de même nécessaire ... mettre les bottes, crocher la ceinture, descendre au véhicule SANS courir, repérer sur la carte le lieu d'intervention puis sortir ... 1 minute incompressible ... et là, on a pas mis les vestes, les casques ou tout autre attribut supplémentaire.
Pour les pagers, et bien oui ... sur Vaud, les véhicules d'urgence sont équipés de pagers selon la volonté des autorités en collaboration avec la centrale 144. Les raisons sont simples ... pour une seule intervention, nous pouvons répertorier env. 10 communications (alarme, radio lorsque le vhc signale son état, retour administratif de missions, ...). Sache que cette centrale traite 24'000 missions par année, multiplie par 10 le nombre de communication et donne tout ça à traiter à DEUX centralistes ... voilà pourquoi il est souhaitable de diminuer leur charge en évitant les appels pour l'alarme. Cette charge sera encore diminuée dès le printemps 2008 puisque nos ambulances seront bientôt équipées d'un boitier GPS qui nous situera pour la centrale. Ce boitier nous permettra également de signifier notre état (au départ, sur le site, en route pour l'hôpital et libre) par simple pression d'un bouton évitant ainsi les conversations radios.
Voilà !
Bon dimanche à tous !
Pic
