Le Coyote
Membre
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres

[Police] Bilan 2006

mar. 16 janv. 2007

Voici pour ceux que ça intéresse un résumé du bilan de 2006 niveau gendarmerie genevoise

70'958 interventions (194 réquisitions par jour)

16 accidents mortels (1.3 par mois)

3 coups de feu tirés (1x pour légitime défense, 1x sur un renard qui s'était fait shooter, 1x un qui a fait une erreur de mani et qui s'est tiré une balle dans le pied :o

24 agents bléssés durant le service

30 accidents avec des véhicules de service

Et pour la petite histoire, la Police genevoise a été la première en Europe a posséder un appareil capable de quantifier l'alcool contenu dans l'haleine. C'était en 1954. Il s'agit d'une machine américaine grosse comme 4 classeurs fédéraux. L'individu soufflait dans un tube qui au bout possédais une pastille qui se colorait plus ou moins en fonction du taux d'alcool et le taux était également indiqué par une aiguille sur une graduation. Belle évolution... pour le malheur de certains!

vkeller
Membre
Service d'incendie : SDIS Renens
Grade : Sergent

La machine

mer. 17 janv. 2007

Salut Le Coyote,

Pour moi qui suis très intéressé par l'histoire (des pompiers normalement), mais cet ethylomètre de 1954 existe-t-il toujours ?

Juste par intérêt (pas perso, j'ai pas de permis :) )

Amicalement
Vince

papaio99
Membre
Service d'incendie : DPS Milieu du Monde

mer. 17 janv. 2007

:? Ben dis donc vous avez pas chômé cette année ! et puis comment vont les choses, je pense que ça va être de pire en pire :(

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise

mer. 17 janv. 2007

pas chômer en effet, avec un grand manque de personnels je suppose ?
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Le Coyote
Membre

mer. 17 janv. 2007

@ vkeller: pour ce qui est l'éthylo, à mon avis ça doit être une pièce qui est conservée au 6ème sous-sol dieu sait où et où plus personne n'a la clé.... En fait, je n'en sais rien

@papaio99: en effet, ça a bien donné cette année. D'ailleurs par rapport à l'année dernïère, nous avons eu env 11'000 interventions de plus (bon il y a eu la coupe du Monde qu est venue se greffer, mais ça fait quand même du boulot en plus).

@raptor: à Genève nous sommes 755 gendarmes. Sur ces 755, il y en a une 50 qui sont à l'EMG donc pas sur le terrain. Ensuite il y a le personnel de la Centrale (téléphonique) env 30. Ensuite, il y a tous les membres d'Etat-Major des poste de gendarmerie, env. 55 ce qui fait un reste de 620 gendarmes "actifs" dans les postes. Sur ces 620, il y a ceux qui sont malades de longues dates, ceux qui ont un rhune et qui prenne 3 semaines d'arrêt... bref, en tout il doit rester 600 personnes présentes sur lesquelles tu dois distribuer les 71'000 interventions. Maintenant pour ce qui est de l'avenir les statistiques prévoient 15 aspirants par école en moyenne. En 2008 on devrait atteindre les 770 pour redescendre à 740 pour 2011 tout en sachant que la criminalité ne va pas cesser...

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

mer. 17 janv. 2007

Énorme... et t'as une répartition par type d'intervention ?

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise

jeu. 18 janv. 2007

avec si peu de personnel, je dit '' chapeau '' ( et je ne dit pas ça parce que la ( les )police ( s ) ne m'a jamais mis d'amende ... ;) )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Le Coyote
Membre

jeu. 18 janv. 2007

Florian a écrit :Énorme... et t'as une répartition par type d'intervention ?
C'est peut-être possible que des géants de la statistique se sont amusés à cela, mais je n'en sais rien. Toutefois, la majeure partie de nos interventions sont des requisitions d'ordre social...

Le Coyote
Membre

jeu. 18 janv. 2007

raptor a écrit :avec si peu de personnel, je dit '' chapeau '' ( et je ne dit pas ça parce que la ( les )police ( s ) ne m'a jamais mis d'amende ... ;) )
Merci de nous congratuler, mais on a pas le choix... Alors c'est clair que lorsque qu'il y a plusieurs réquisitions en attente, on les fait par ordre de priorité (ce qui est logique à 100%) et c'est pourquoi certaines personnes qui nous ont appellé attendent peut-être une heure ou deux avant que l'on vienne enlever un véhicule qui les gene pour partir par exemple...

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur

Re: Bilan 2006

ven. 19 janv. 2007

Le Coyote a écrit : 1x un qui a fait une erreur de mani et qui s'est tiré une balle dans le pied :o
Pô très malin ça :grin:

Au moins, il pourra se vanter d'avoir tiré avec son arme de service :lol:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Thor
Membre

Re: Bilan 2006

ven. 19 janv. 2007

passion-pompiers a écrit :
Le Coyote a écrit : 1x un qui a fait une erreur de mani et qui s'est tiré une balle dans le pied :o
Pô très malin ça :grin:

Au moins, il pourra se vanter d'avoir tiré avec son arme de service :lol:
Ou alors de s'être fait blesser par balle durant son service (sans préciser comment :lol: )

Revenir à « Autres organes de secours »